Menu
Logo Rescue : Missions d'Urgence

Rescue : Missions d'Urgence

Enfilez votre uniforme et combattez les incendies dans « Rescue: Missions d'Urgence » sur PC


PC, PC online [ Anuman Interactive ]
Rescue : Missions d'Urgence

L’éditeur Anuman Interactive annonce la sortie du jeu de gestion/simulation de pompier «Rescue : Missions d’Urgence » sur PC à travers son label Microïds Games for All.

Dans «Rescue : Missions d’Urgence », le joueur se retrouve placé à la tête d’une caserne de pompiers qu’il va devoir gérer et développer. En tant que chef d’équipe, c’est à lui de veiller au moral de ses unités et de coordonner les opérations sur le terrain. Le jeu est donc composé de deux phases bien distinctes: une phase de gestion et une phase d’action, en intervention.

Incendie, accident de train, feu de forêt, chute sur un chantier…pour réussir les trente-cinq missions proposées il faut être prêt à faire face à tous les cas de figure. La partie gestion permet de préparer la brigade, au rythme du joueur, aucune limite de temps n’étant fixée. Pour que les troupes soient dans de bonnes dispositions, il faut rendre la caserne la plus attractive possible en acquérant du matériel et des accessoires dans la boutique : un banc de musculation pour la salle de sport, des jeux dans la salle de repos (flipper, baby-foot…), des poubelles pour l’entretien…Chaque pièce a un rôle différent et du mobilier qui lui est propre. L’acquisition de nouveaux véhicules est aussi nécessaire pour s’assurer une meilleure force d’intervention : Camions Citernes Incendie, Ambulance, Fourgon de Secours Routier…

Le moral des sauveteurs doit aussi être au coeur des attentions du joueur. C’est à lui d’augmenter son effectif et de le gérer hors mission, en utilisant au mieux les compétences de chacun. Cinquante personnages peuvent être recrutés dans la brigade, chacun avec une histoire, des forces et des faiblesses. Il faut donc les faire travailler selon leurs aptitudes pour qu’ils s’épanouissent dans la caserne : Les mécaniciens sont parfaits à la maintenance, les sportifs préfèrent s’entretenir dans la salle de sport, les cuisiniers se plairont à la cantine…

Lorsqu’il le souhaite, le joueur peut faire passer la caserne en «mode alerte », une fois qu’il considère avoir optimisé au mieux la gestion de ses troupes. Les effectifs se tiennent alors prêt à partie en intervention, attendant l’alarme déclenchant le début de la mission. Il faut alors former l’équipe et sélectionner les véhicules selon la nature de l’urgence. Une fois sur place, le joueur doit diriger les opérations pour que les objectifs soient remplis dans le temps imparti, sous peine de perdre le contrôle de la situation. Déplacer les véhicules, soigner les victimes et les transporter à l’hôpital, se déployer pour éteindre les incendies, vigilance et organisation sont cruciales. Chaque intervention réussie rapporte de l’argent à la caserne et de l’expérience au chef d’équipe, lui permettant ainsi de monter en grade et d’élargir son champ d’action.

A chaque fin de mois, un bilan sur les activités de la brigade est effectué : interventions, salaires à payer, subvention obtenue…Il faut savoir jongler entre recrutement, achat de véhicules et équipement de la caserne. Au joueur de gérer son budget sans le faire partir en fumée !

"Rescue : Missions d’Urgence " est disponible sur PC depuis le 23 Septembre 2013. Il est distribué par Just for Games.

Images de Rescue : Missions d'Urgence

Rescue : Missions d'Urgence (image 1) Rescue : Missions d'Urgence (image 2) Rescue : Missions d'Urgence (image 3) Rescue : Missions d'Urgence (image 4) Rescue : Missions d'Urgence (image 5)

Informations complémentaires

Titre : Rescue : Missions d'Urgence

Editeur : Anuman Interactive

Studio :

Plateformes : PC, PC online

Date de sortie : 2013-09-23

Votre avis sur Rescue : Missions d'Urgence

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager