Menu
Logo Prohibition 1930

Prohibition 1930

Affrontez la mafia de Chicago à travers le jeu « Prohibition 1930 » sur PC, Mac, iOS et Android


iPhone, iPodT, Mac, iPad, PC, Mobiles [ Anuman Interactive ]
Prohibition 1930

Plus de 25 ans après sa première apparition, l’éditeur français Anuman Interactive annonce le retour du jeu "Prohibition" (sous le label Joystick Replay) sur PC, Mac, iOS et Android.

Paru en 1987 sur Amstrad CPC, «Prohibition » avait enthousiasmé le public grâce à des décors réussis et un réalisme singulier pour l’époque. Avec cette adaptation, le joueur peut (re)découvrir les sensations et l’ambiance de ce titre en se plongeant dans les années 30, avec sa corruption et ses règlements de comptes sanglants.

William Hall, inspecteur tenace et incorruptible, est un policier qui fait passer son sens de la justice avant tout. Un jour, Vincent Parrizi, parrain brutal et sanguinaire, fait l’erreur de s’en prendre à sa famille. Dans la peau de ce flic animé par son désir de vengeance, le joueur va se lancer dans une véritable chasse à l’homme. La narration, sous forme de cinématiques aux allures de bande dessinées, renforce le coté dramatique et implique le joueur dans cette guerre personnelle contre le parrain de la pègre.

Ce remake est un «rail shooter », c’est-à-dire un jeu de tir à la première personne où les déplacements du personnage sont automatiques. Le joueur a toutefois la possibilité de se mettre à couvert pour éviter les tirs ennemis avant qu’ils ne l’atteignent. Très orienté arcade, l’aventure se déroule sur plusieurs tableaux répartis dans cinq environnements variés (centre-ville, entrepôt de contrebande, route de campagne…) dans lesquels les hommes du parrain tenteront d’arrêter l’inspecteur. Il ne faut toutefois pas oublier que William Hall est au service de la justice, il faut donc éviter de tuer les civils pris en otage par les hors-la-loi sous peine d’être pénalisé.

Pour arriver au bout de sa vendetta, le joueur dispose d’authentiques armes d’époque telles que le traditionnel pistolet à six coups Smith & Wesson ou la mitraillette Tommy Gun. Grâce à ses capacités, il peut aussi «ralentir le temps » afin de pouvoir viser plus efficacement et multiplier les combos. La dextérité du joueur lui permettra d’obtenir jusqu’à 14 trophées récompensant sa précision (effectuer 20 headshoots par exemple), son habileté (tuer 50 ennemis sans se faire toucher) ou son travail d’enquêteur (récolter les preuves contre le parrain de la pègre). Un récapitulatif des statistiques obtenues est disponible à la fin de chaque niveau, permettant de voir la précision, le nombre de tirs en pleine tête, manqués ou ayant atteint sa cible.

10 preuves peuvent être récupérées entre les fusillades, afin d’impliquer le parrain dans le meurtre de la famillle de William Hall. Le joueur peut choisir de recommencer le jeu en selectionnant un des trois niveaux de difficultés (Facile, Normal, Difficile) afin de récupérer tous les indices et découvrir la fin alternative.

Le jeu "Prohibition 1930" est disponible depuis le 12 Septembre 2013 sur PC, Mac, iPhone, iPod Touch et iPad en Français, Anglais, Italien, Allemand et Espagnol. La version Android arrivera bientôt.

"Prohibition 1930" (Universelle : iPhone / iPad)

  • Prix : 1.79 €
  • Taille : 80 Mo
  • Lien AppStore

"Prohibition 1930" (PC et Mac)

  • Prix : 9.99 €
  • Taille : 80 Mo
  • Lien PC et Mac

Images de Prohibition 1930

Prohibition 1930 (image 1) Prohibition 1930 (image 2) Prohibition 1930 (image 3)

Informations complémentaires

Titre : Prohibition 1930

Editeur : Anuman Interactive

Studio :

Plateformes : iPhone, iPodT, Mac, iPad, PC, Mobiles

Date de sortie : 2013-09-12

Votre avis sur Prohibition 1930

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager