Menu
Logo EverQuest Next

EverQuest Next

L'avenir des jeux de rôle en ligne


PC online [ SOE - ProSiebenSat.1 Games ]

EverQuest Next dévoilé lors du SOE Live de Las Vegas

EverQuest Next

Il y a quatorze ans de cela, Sony Online Entertainment (SOE) révolutionnait le monde des jeux multijoueur en ligne en sortant sa version originale d'EverQuest. Aujourd'hui, SOE bouleverse à nouveau l'univers des jeux en ligne avec la sortie mondiale d'EverQuest Next (EQN).

"Avec EverQuest Next, nous replongeons dans un univers que nous connaissons très bien, et qui a déjà été créé auparavant dans EverQuest. Mais ce jeu a bien l'intention de laisser son empreinte et annonce l'arrivée d'une nouvelle ère du MMO : l'Ère émergente", explique John Smedley, président de Sony Online Entertainment. "Aujourd'hui, de nombreux MMO prennent l'eau car les joueurs consomment le contenu du jeu plus vite que les développeurs n'en créent. Grâce à EverQuest Next, les joueurs vont pouvoir collaborer avec les développeurs pour élaborer le contenu du jeu et ainsi former un univers très vivant. Quel avenir EverQuest Next et Sony Online Entertainment nous réservent-t-ils ? C'est aux joueurs d'en décider, et cela nous plaît beaucoup !"

"EverQuest Next n'est pas une simple suite d'une histoire connue de tous. Il revisite entièrement EverQuest : des personnages aux environnements en passant par l'aspect traditionnel de l'univers du jeu", souligne Dave Georgeson, directeur chargé du développement pour la franchise EverQuest de Sony Online Entertainment. "Ne vous y trompez pas : si des précautions particulières ont été prises pour respecter l'influence extraordinaire qu'EverQuest a eue dans l'industrie du jeu vidéo mais également sur notre communauté de joueurs au fil des années, ce jeu compte bien marquer les esprits en s'imposant comme une version totalement différente."

EverQuest Next est en phase de développement depuis 2009. Il y a presque deux ans de cela, SOE prenait la décision de revisiter les principaux aspects créatifs et techniques de la conception et d'élaborer de A à Z un jeu très innovant. De ce fait, EQN se démarque de tous les MMO qui ont pu être créés auparavant à bien des égards, en incluant notamment :

Un système multi-classe – EQN offrira aux joueurs la possibilité d'explorer et d'interagir avec le monde en fonction de leur style de jeu. Aucun niveau ne sera présent dans EQN, mais plus de 40 classes (ou professions) différentes verront le jour à sa sortie, ainsi que des capacités multi-niveaux et des compétences d'armes spéciales à obtenir et développer. Les joueurs auront même la possibilité de combiner les capacités de chaque classe, créer de la tête aux pieds des personnages uniques en leur genre et plus puissants les uns que les autres.

Des environnements destructibles – Jusqu'à présent, aucun MMO n'était parvenu à créer des environnements destructibles à travers un univers de jeu homogène, mais EQN est là pour changer la donne. Chaque partie du monde est entièrement destructible et les joueurs auront la possibilité de manipuler la quasi-totalité du jeu. Ils interagiront avec le monde et l'exploreront de manière stupéfiante, en plongeant dans les entrailles de la terre pour provoquer des trous béants dans le sol à l'aide de puissantes compétences. Du fin fond de la terre jusqu'au plus haut des cieux, vous allez pouvoir découvrir l'univers fantastique d'EQN qui, au cours de ses quelque 10 000 années d'existence, a connu bon nombre de bouleversements.

Un changement permanent – Les joueurs auront également la possibilité de changer le monde en permanence, et ce de manière spectaculaire. Grâce aux efforts combinés des habitants de ce monde, y compris les joueurs, les créatures, et les personnages non-joueurs (PNJ), des remparts seront érigés et anéantis, des guerres seront déclarées, et des histoires épiques seront écrites au fil du temps.

Une IA innovante – Dans EQN, les PNJ présenteront des motivations et des préférences spécifiques qui affecteront leur comportement de manière nuancée et imprévisible. Les joueurs se retrouveront dans un monde où les décisions des PNJ seront fondées sur des valeurs fondamentales, et non dictées par les points de réapparition statiques. Par exemple, les orcs peuvent attaquer un aventurier de manière opportuniste pour s'emparer de son or, et pas seulement quand un héros insouciant se retrouve par mégarde dans leur rayon d'attaque.

Des décisions cruciales – Enfin, tous les personnages d'EQN auront une histoire qui leur est propre et ils ne suivront aucun scénario prédéfini. Au contraire, ils partiront en quête d'aventures, de gloire et de fortune dans un univers "sandbox" en constante évolution. Le jeu se souviendra de chaque action et de chaque décision des joueurs, et ces derniers se verront offrir toujours plus d'opportunités de faire ce qui leur plait plus que tout, de la conception d'armures à l'exploration des étendues sauvages en passant par l'élimination de lutins vivant dans les forêts.

"Nous sommes persuadés que les décisions audacieuses prises par l'équipe pour concevoir EQN satisferont les joueurs en leur offrant une toute nouvelle expérience de jeu", déclare Laura Naviaux, vice-présidente en charge des ventes mondiales et du marketing de Sony Online Entertainment. "Mais selon nous, il y a quelque chose de bien plus important. En tant qu'organisation, nous nous engageons à collaborer avec notre communauté pour qu'elle puisse donner son opinion sur les jeux que nous créons. Mais avec EQN, nous allons encore plus loin en permettant à nos joueurs d'élaborer EQN à nos côtés".

PRÉSENTATION D'EVERQUEST NEXT LANDMARK

Cet hiver, ProSiebenSat.1Games présentera EverQuest Next Landmark (Landmark) de SOE en Europe. Landmark combinera essentiellement de puissants outils de constructions plus intuitifs les uns que les autres pour concevoir le monde entièrement destructible d'EQN, avec toutes les fonctionnalités sociales attendues dans un MMO moderne.

Le jeu proposera des univers immenses palpitants pouvant accueillir des milliers joueurs, ainsi qu'un terrain varié inspiré par les environnements d'EQN. Mais Landmark offrira surtout à toutes les personnes désirant participer au projet la possibilité de concevoir des structures et de créer éventuellement d'autres types de contenu, qui pourront peut-être intégrer EQN.

Landmark permettra aux joueurs de :

Créer des choses époustouflantes

  • Construisez des structures très détaillées grâce aux outils puissants et intuitifs mis à votre disposition.
  • Concevez rapidement des projets complexes ou collaborez avec vos amis pour entreprendre d'énormes constructions avec eux.
  • Prenez le contrôle de zones spécifiques d'énormes mondes.

Partager votre imagination débordante avec vos amis

  • Les serveurs permanents de Landmark permettront aux joueurs d'interagir et de prendre connaissance de l'imagination débordante de milliers de joueurs dans un univers unique partagé.
  • Les joueurs auront mille et une raisons d'explorer le monde et d'interagir avec les autres. Ils mutualiseront leurs compétences, élaboreront des plans à partager et échanger, et voyageront à travers le monde pour récupérer les ressources nécessaires pour concevoir et construire les bâtiments de leurs rêves.

Développer EQN avec SOE, en utilisant les mêmes outils

  • Les joueurs de Landmark auront accès à une grande partie des outils qu'utilise SOE pour concevoir l'univers de jeu d'EQN.
  • Non seulement Landmark permettra aux joueurs d'accéder à ces outils de création, mais SOE leur donnera également des directives précises sur ce qu'ils peuvent faire pour nous aider à développer le jeu.
  • Grâce à cette collaboration, EQN pourra s'imposer comme le plus gros projet de développement collaboratif de toute l'histoire des jeux en ligne. Vous avez déjà rêvé devenir développeur de jeux vidéo ? C'est maintenant possible ! Ensemble, nous créerons l'impossible !

ÉVALUATION ET DISPONIBILITÉ

Landmark sortira cet hiver en tant que "Jeu gratuit. C'est vous qui décidez." présentant pour la première fois une stratégie de sortie en plusieurs phases. Il servira de plateforme intermédiaire entre les joueurs et EQN, grâce à laquelle SOE guidera le développement des structures et des environnements sélectionnés pour intégrer EQN. Aucune date officielle n'a été définie quant à la sortie d'EQN. Plus d'informations, des contenus exclusifs et une FAQ sont disponibles sur le site du jeu.

Images de EverQuest Next

EverQuest Next (image 1) EverQuest Next (image 2) EverQuest Next (image 3) EverQuest Next (image 4) EverQuest Next (image 5) EverQuest Next (image 6) EverQuest Next (image 7) EverQuest Next (image 8)

Informations complémentaires

Titre : EverQuest Next

Editeur : SOE

Studio : ProSiebenSat.1 Games

Plateformes : PC online

Date de sortie : à définir

Votre avis sur EverQuest Next

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager