Menu
Logo TITAN - Escape The Tower

TITAN - Escape The Tower

TITAN - Escape The Tower est de retour


iPhone, iPodT, Mac, iPad, PC, Mobiles [ Anuman Interactive ]

A la frontière du casse-brique et du jeu de stratégie, ce jeu vidéo intersidéral revient sur PC, Mac, iOS et Android

TITAN - Escape The Tower

Plus de 20 ans après son premier lancement sur Amstrad CPC, Anuman Interactive annonce le retour du célèbre jeu de casse-brique “TITAN - Escape The Tower” (dans le cadre de son activité de rétro-gaming), sous sa marque Joystick Replay, dans une version entièrement remaniée.

En 1988, Titus Interactive lançait le jeu vidéo “TITAN”, un casse-brique au gameplay novateur (pièges à éviter, différents types de cubes nécessitant différentes approches de destruction) et aux graphismes efficaces. Edité à l’époque sur Amstrad CPC, “TITAN” n’était pas un casse-brique classique. En effet, le jeu demandait aux joueurs bien plus que de la réactivité et de bons réflexes pour détruire toutes les briques à l’aide d’un boule. Une véritable réflexion était nécessaire pour élaborer une stratégie et s’échapper des niveaux labyrinthiques proposés. Le jeu reçut ainsi l’Oscar de l’Innovation au Consumer Electronics Show de Chicago en 1989.

Aujourd’hui, l’éditeur Anuman Interactive continue de ressusciter de célèbres licences du jeu vidéo (sous sa marque Joystick Replay) et réadapte “TITAN - Escape The Tower” aux plates-formes de jeux et aux technologies actuelles. Restant fidèle au jeu d’origine et conservant les ingrédients clés qui ont su plaire aux utilisateurs de “TITAN” dans les années 80, cette nouvelle version du jeu s’adresse tant aux amateurs du jeu d’origine qu’aux nouveaux joueurs, grâce à une jouabilité réactualisée et 2 niveaux de difficulté (Facile ou Difficile). Les joueurs pourront ainsi tenter de relever le défi et mettre à l’épreuve leurs talents de stratèges dans plus de 80 niveaux à la difficulté croissante.

Aux éléments capitaux du gameplay d’origine ont été ajoutées certaines nouveautés comme la possibilité d’activer un champ magnétique qui attire la boule vers soi pour influer à distance sur sa trajectoire. “TITAN - Escape The Tower” offre une plongée plus profonde dans l’univers particulier du jeu, et développe une cohérence entre fond scénaristique et identité visuelle. Ainsi, dès le lancement du jeu, les joueurs sont immergés dans l’ambiance futuriste et oppressante du jeu par une introduction représentée sous forme de bande dessinée (dans la version PC et Mac) : en 2114, à Végapolis, un savant fou invente le jeu TITAN, un casse-brique en réalité virtuelle dans lequel les compétiteurs humains sont placés dans des modules de survie. TITAN n’est pas un simple jeu, mais un véritable match à mort entre les participants, où l’échec n’est pas envisageable !

Dans “TITAN”, les joueurs visitent 8 environnements aux univers graphiques retravaillés (Technologique, Végétal, Air, Feu, Alien, etc.), dans lesquels ils doivent détruire tous les blocs d’un niveau pour passer au suivant. Cette nouvelle version offre des niveaux supplémentaires dans lesquels les joueurs affrontent plusieurs boss.

Comme dans le jeu d’origine, les joueurs incarnent un pod (robot cubique), qu’ils manient avec les flèches directionnelles du clavier, la souris ou au doigt sur appareils tactiles, dans des niveaux de jeu en 3D. Le jeu dispose par ailleurs d’une fonction zoom intégrée, offrant aux joueurs plus de confort de jeu. Plusieurs interactions sont possibles avec le pod ou la boule. Par exemple, les cubes verts ne peuvent être détruits qu’après 3 collisions avec le pod (la boule métallique n’aura pas d’effet sur eux). Certains blocs ou ennemis s’avèrent mortels et font perdre une vie aux joueurs s’ils les touchent (une jauge de vie indique aux joueurs leur état de santé). Au fur et à mesure qu’ils détruisent des blocs, les utilisateurs découvrent des bonus conférant des avantages tactiques dans le jeu : onde de choc, vie supplémentaire, bille de feu, etc.

Si les joueurs ressortent victorieux de l’épreuve, un score sous forme d’étoiles leur est attribué (1, 2 ou 3 étoiles en fonction de la rapidité avec laquelle ils achèvent le niveau). Pour récompenser les faits d’armes des plus talentueux, un système de trophée a été rajouté au jeu, permettant de débloquer une vingtaine de réussites. Un tutoriel est également disponible via le menu principal, et à chaque niveau, un rappel explique aux joueurs les spécificités du gameplay en vigueur.

Le jeu vidéo "TITAN - Escape The Tower" est disponible depuis le 6 juin 2013 sur iPhone et iPad en Français, Anglais, Italien, Allemand et Espagnol. Bientôt sur PC, Mac et Android.

Images de TITAN - Escape The Tower

TITAN - Escape The Tower (image 1) TITAN - Escape The Tower (image 2) TITAN - Escape The Tower (image 3) TITAN - Escape The Tower (image 4) TITAN - Escape The Tower (image 5) TITAN - Escape The Tower (image 6) TITAN - Escape The Tower (image 7) TITAN - Escape The Tower (image 8)

Informations complémentaires

Titre : TITAN - Escape The Tower

Editeur : Anuman Interactive

Studio :

Plateformes : iPhone, iPodT, Mac, iPad, PC, Mobiles

Date de sortie : à définir

Votre avis sur TITAN - Escape The Tower

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager