Menu
Logo Monument Builders : Notre-Dame de Paris

Monument Builders : Notre-Dame de Paris

Le jeu vidéo 'Monument Builders : Notre-Dame de Paris' s'élève sur PC, Mac, iOS et Android


iPhone, iPodT, iPad, PC, Mobiles [ Anuman Interactive ]
Monument Builders : Notre-Dame de Paris

2013. L’éditeur Anuman Interactive annonce la mise en ligne d’un nouveau jeu de Time Management (gestion de ressources) sur PC/Mac et Mobiles. Le jeu sera bien évidemment édité sous le label Microïds - Games for All.

Saviez-vous que la première pierre de Notre-Dame de Paris a été posée en 1163 par le Pape Alexandre III, en présence de du Roi de France, Louis VII ? La célèbre cathédrale fête donc son 850ème anniversaire, cette année. A ce titre, Anuman Interactive propose aux joueurs de découvrir de participer à la construction de la magnifique Notre-Dame de Paris, tout en étoffant leurs culture, à travers un jeu de Time Management.

En tant que chef de chantier attitré, le joueur devra s’assurer d’accomplir ses objectifs (livraison des planches pour construire les échafaudages, récolter des pierres taillées pour établir le coeur de la cathédrale…), de gérer ses ressources (or, argent, pierre, bois…) et de recruter du personnel, dans un temps imparti.

Chaque étape fait voyager le joueur autour de l’Ile de France (Marais, Collines, Banlieue, Ville…), à l’époque d’un Paris en pleine construction, et chaque mission nécessite d’accomplir un ou plusieurs objectifs chronométrés, avec l’aide du Maître d’oeuvre (qui sera toujours présents pour aider les joueurs bloqués). A la fin, en fonction du temps réalisé, de l’accomplissement des objectifs et des ressources récoltées, un score et un rang seront attribués au joueur (Bronze, Argent ou Or).

Lors d’une mission, le joueur doit optimiser et transformer ses ressources au mieux. Pour cela, il construit des structures de production (des Banques qui lui fournissent de l’or, des Fermes qui lui produisent de la nourriture, des scieries qui transforment le bois…) et récolte des matières premières. Par exemple, abattre une forêt permet de récupérer du bois. Chaque structure peut être optimisée plusieurs fois pour être davantage productives. De temps en temps, le Maître d’oeuvre soumettra des quizz sur le monument, au joueur, pour lui permettre de gagner des ressources supplémentaires.

Bien évidemment, le joueur devra s’assurer que les voies de circulation soient praticables (les ouvriers doivent réparer les routes endommagées, détruire les obstacles naturels…) pour que les livraisons s’effectuent sans problème au chantier de la cathédrale.

A noter que le joueur peut créer jusqu’à trois profils de jeu et peut consulter des anecdotes historiques sur la construction de Notre-Dame de Paris, ainsi que les cinématiques du jeu, dans la rubrique "Bonus".

Après La Tour Eiffel, le Titanic et la Statue de la Liberté, la collection "Monument Builders" (lancée fin 2011) s’étoffe d’une titre supplémentaire.

Le jeu vidéo "Monument Builders - Notre-Dame de Paris" est disponible depuis le 23 janvier 2013 sur l’AppStore en EFIGS (Français, Anglais, Italien, Allemand et Espagnol) et toutes les plateformes de téléchargements.

Images de Monument Builders : Notre-Dame de Paris

Monument Builders : Notre-Dame de Paris (image 1) Monument Builders : Notre-Dame de Paris (image 2) Monument Builders : Notre-Dame de Paris (image 3) Monument Builders : Notre-Dame de Paris (image 4)

Vidéo de Monument Builders : Notre-Dame de Paris

Informations complémentaires

Titre : Monument Builders : Notre-Dame de Paris

Editeur : Anuman Interactive

Studio :

Plateformes : iPhone, iPodT, iPad, PC, Mobiles

Date de sortie : 2013-01-18

Votre avis sur Monument Builders : Notre-Dame de Paris

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager