Menu
Logo Birth of Rome

Birth of Rome

L'essor de la République romaine


PC [ AGEOD ]
Birth of Rome

(BOR) retrace les premiers conflits épiques qui permirent à la toute jeune république romaine d’unifier l’Italie et de vaincre Carthage en Sicile, avec 5 scénarios différents inclus.

Première extension du jeu «ALEA JACTA EST » d’AGEOD, développeur français de jeux vidéos historiques, BOR sortira pour les fêtes de fin d’année, le 20 décembre 2012.

Où comment revivre les premières conquêtes des consuls de Rome, face à des adversaires aussi puissants et déterminés que Pyrrhus d’Epire ou encore Hamilcar Barca, entre 295 à 238 avant J.C. Le contrôle des adversaires de Rome est également possible.

BIRTH OF ROME est la première des nombreuses extensions prévues pour le premier jeu de simulation historique PC sur la globalité de l’Antiquité romaine, et sera disponible à partir du 20 décembre 2012, au prix de 19,99 €.

Réalisé par l’équipe francophone d’AJE, BIRTH OF ROME permet de simuler les conflits

  • La 3ème guerre samnite opposant Rome et les tribus samnites et étrusques entre 298 et 291 avant J.C, qui mènera au contrôle romain de l’Italie centrale.
  • La guerre des Sénons (-284 -282), entre cette violente tribu celte et Rome, cette dernière prenant finalement sa revanche contre les Gaulois qui ravagèrent Rome en -390.
  • Les guerres de Pyrrhus (-280 – 272) où le Sénat de Rome réussira à s’emparer de Tarente après avoir repoussé l’un des plus grands capitaines de son temps, le roi Pyrrhus !
  • La première guerre punique, campagne fleuve entre -264 et -241, ou Rome affrontera pour le contrôle de la Sicile la toute puissante cité de Carthage dans un duel équilibré. Le scénario peut commencer plus tard en 256, pour raccourcir la campagne.
  • La guerre inexpiable (-241-238), que devra finalement livrer Carthage épuisée à ses propres mercenaires rebellés en Afrique. Un scénario à déconseiller aux âmes sensibles…

BIRTH OF ROME propose un niveau de détail et de fidélité historique inédit pour un jeu vidéo. Il s'agit d'une véritable simulation où le joueur se voit directement confronté aux dilemmes et aux défis des grands capitaines de l'époque. Comment construire et payer ses armées et ses flottes, les organiser, les entretenir, les manœuvrer, en fonction des données militaires, économiques, mais aussi politiques, car les voisins de Rome ne demeurent pas inactifs et peuvent même participer au conflit ou encore en profiter... Cet opus met en avant l’importance des flottes de guerre, essentielles pour s’assurer la maîtrise des mers et le ravitaillement par mer des cités côtières.

Le jeu est basé sur le mode AGE, à l’origine des autres jeux de la gamme, avec un système organisé en tour par tour, un tour équivalent à un mois.

La carte se concentre ici sur l’Italie, l’Afrique du nord et le bassin méditerranéen occidental, avec les cités, mines, routes, fortifications, reliefs, royaumes, tribus… de l’époque.

Des centaines de leaders historiques, d’unités, d’options et d’événements (réels ou hypothétiques), cinq campagnes allant de -298 à -238, des centaines d’heures de jeu contre la machine, ou la possibilité de jouer par Email contre un autre joueur.

BIRTH OF ROME nécessite le jeu ALEA JACTA EST pour être joué. Ce dernier regroupe l’ensemble des systèmes de base sur lesquels BOR s’appuie.

Après la sortie de BOR, la deuxième extension sera basée sur les séculaires guerres parthiques, entre Rome et l’empire des Parthes en Orient, prévu au printemps 2013.

L’objectif final étant de recréer l’intégralité des conflits de l’époque romaine, des origines à sa chute.

A l’instar des autres jeux de la gamme, BOR bénéficiera d’un suivi permanant, permettant d’améliorer et de développer sans cesse de nouveaux mods, événements, graphismes…

Informations complémentaires

Titre : Birth of Rome

Editeur : AGEOD

Studio :

Plateformes : PC

Date de sortie : 2012-12-20

Votre avis sur Birth of Rome

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager