Menu
Logo Ikariam

Ikariam

Ikariam écrit l'histoire sur votre iPad


iPad [ Gameforge ]

Prêt pour le futur : Gameforge lance la version pour tablette du jeu par navigateur maintes fois primé

Ikariam

Ikariam, un des jeux par navigateurs les plus populaires avec plus de 51 millions de joueurs enregistrés à travers le monde, devient mobile et s’inscrit ainsi dans la tendance du moment. En effet, le marché du divertissement numérique s’étend en continu, en particulier le secteur des jeux sur mobile. Toujours plus de joueurs délaissent leurs PC et leurs consoles : ils jouent mobile. Selon les analyses de Digi-Capital, l’ensemble du marché des jeux vidéo devrait atteindre un chiffre d’affaires de 82 milliards de dollars d’ici 2015. Cela signifie qu’entre 2011 et 2014, il connaîtra une croissance de 14%. Les jeux mobile et les jeux en ligne seront les moteurs de cette croissance, leur part représentant 50% du total, soit 41 milliards de dollars.

Le jeu de stratégie et de construction Ikariam, développé en Allemagne, à Karlsruhe, par le créateur de jeux Gameforge, peut se vanter d’une histoire déjà fabuleuse : lancé en Allemagne en 2008, le jeu est depuis présent dans plus de 60 pays. Il est disponible en 38 langues, afin que les joueurs à travers la planète puissent facilement plonger dans son monde antique, et bientôt, ils pourront également jouer où qu’ils se trouvent !

L’Antiquité devient mobile

La version mobile pour l’iPad d’Apple sera disponible en novembre 2012. L’adaptation s’est attachée à prendre en compte les caractéristiques propres à la tablette. Il a été fait en sorte que l’expérience d’Ikariam via l’écran tactile reprenne toute l’étendue des fonctions que le joueur connaît et apprécie déjà dans la version pour navigateur.

«Ikariam se distingue particulièrement par sa prise en main facile, ses graphismes agréables et son système de jeu qui se complexifie au fur et à mesure de la progression » explique Sebastian Mayer, Directeur Produit chez Gameforge. «Pour nous, en tant que développeur et éditeur, c’était en toute logique la dernière étape, de proposer Ikariam sur mobile. Nous sommes très satisfaits du résultat ».

En route pour l‘Antiquité !

Sur navigateur et sur tablette, des pages d‘Histoire s‘écrivent chaque jour : Gameforge propulse des joueurs amateurs de stratégie 2.500 ans en arrière, à une époque où la soif de culture, des découvertes révolutionnaires et des batailles épiques constituaient le quotidien. Ikariam procure un plaisir de jeu pur, c‘est un jeu profond, charmant et gratuit !

Un monde à découvrir, et à conquérir

Ikariam de Gameforge est un jeu de stratégie comme les joueurs les aiment : ils construisent des cités et les font prospérer. Il faut également effectuer des recherches, du commerce et combattre avec acharnement, intelligence et courage pour permettre à son peuple de devenir une nation influente. Les pages suivantes présenteront le développement d‘Ikariam depuis ses débuts en 2008, les particularités de la version pour tablettes ainsi que les personnes - des développeurs à la communautés - ayant contribué à son succès. Plongez-vous dans l‘Antiquité digitale et découvrez le monde d‘Ikariam !

Une histoire couronnée de succès

Dans le monde d‘Ikariam, les premier pas ne demandent pas grand-chose : un peu d‘espace libre et de matériau de construction, quelques sujets travailleurs suffisent pour qu‘une nouvelle communauté voie le jour sur une des innombrables îles de l‘immense océan.

Très vite cependant, le besoin de croissance et d‘expansion se fait sentir, apportant avec lui les premières difficultés. En effet, le joueur n‘est pas seul dans ce monde : Ikariam est un jeu multijoueur en ligne, et des milliers de joueurs jouent simultanément et sont en compétition permanente

La tendance est au portable

Le marché des jeux sur portables est en pleine expansion. L‘institut d‘études de marché IHS Screen Digest Research a prévu pour 2012 un chiffre d‘affaire de 5,6 milliards de Dollars, représentant une augmentation de 1,6 milliards de Dollars comparé à l‘année précédente. Les deux prochaines années, ce chiffre devrait s‘élever à 6,9 et 8,3 milliards de Dollars. Les analystes de Digi-Capital supposent que le chiffre d‘affaire total du marché des jeux vidéos atteindra 82 milliards de Dollars en 2015, soit une augmentation de 14% de 2011 à 2015. Les porteurs de cette croissance seront essentiellement les jeux sur portables et en ligne, qui devraient représenter d‘ici là 50% du marché total, c‘est à dire 41 milliards de Dollars.

Considérant cette évolution, une nouvelle ère s‘ouvre aux joueurs d‘Ikariam, puisque Gameforge rendra son célèbre jeu sur navigateur mobile, en sortant une application pour Apple iPad en novembre 2012. La version pour Smartphone suivra début 2013. Lors de l‘adaptation, en plus de l‘avis et des propositions de la communauté, une attention toute particulière sera prêtée aux spécificités des appareils portables. Il en résultera une application Ikariam claire et agréable à utiliser, offrant toutes les fonctions du jeu et une toute nouvelle expérience de jeu avec l‘écran tactile.

Images de Ikariam

Ikariam (image 1) Ikariam (image 2) Ikariam (image 3) Ikariam (image 4) Ikariam (image 5)

Informations complémentaires

Titre : Ikariam

Editeur : Gameforge

Studio :

Plateformes : iPad

Date de sortie : 2012-11-00

Votre avis sur Ikariam

Soyez le premier à commenter cette information.

Ikariam : dernières infos

Partager