Menu
Logo KooZac

KooZac

Le puzzle-game mathématique à mi-chemin entre Tetris et le Sudoku


iPhone, iPodT, iPad [ Square Enix ]
KooZac

Square Enix annonce aujourd’hui que KooZac, le puzzle-game mathématique aux multiples récompenses et déjà joué plus de 15 millions de fois en ligne, est désormais disponible sur iPhone, iPad et iPod touch, au prix de 0,79 €.

«À mi-chemin entre Tetris et le Sudoku » (BBC), le concept de KooZac est simple : positionnez les blocs qui tombent les uns sur les autres afin d’obtenir un nombre-cible, et créez assez de nombres-cibles pour détruire les blocs d’argent et terminer chaque niveau ! KooZac a été entièrement repensé pour les écrans tactiles des systèmes iOS et offre trois façons de jouer, une interface intuitive, et des bonus pour améliorer l’expérience de jeu.

Conçu par Ben Cusack, le jeu a été joué plus de 15 millions de fois en ligne, décrochant la récompense «Best International Interactive Viral » de Channel 4. Après les années de recherche qui ont permis la création de ce puzzle-game à l’intérêt sans cesse renouvelé, la licence KooZac a été acquise par Square Enix en 2011. Ben Cusack a par ailleurs été recruté pour étoffer notre offre sur plateforme mobile.

Ben Cusack, créateur du jeu, commente : «Lors de la conception de KooZac, l’objectif principal était de créer un puzzle-game immersif et gratifiant qui pourrait plaire à tous les joueurs, quelle que soit leur expérience de jeu, et être partagé. »

Antony Douglas, General Manager Mobile pour Square Enix Ltd., commente : «KooZac a tout ce qu’il faut pour devenir un classique du genre et représenter un nouveau style ‘’casual’’ pour Square Enix Ltd et sa gamme de jeux sur plateformes mobiles. Depuis son tout premier lancement en ligne, le jeu a reçu un accueil fantastique des médias, de l’industrie, et bien sûr de ses fans. Le fait que Ben nous rejoigne en tant que directeur des marques et du marketing pour le département mobile nous donne une expertise inégalée ainsi qu’un point de vue éclairé sur ce domaine ».

KooZac offre plusieurs façons de jouer :

  • Puzzle - Jouez à travers 60 niveaux, détruisez les blocs argentés et terminez le tableau en atteignant vos objectifs.
  • Infini - Pas de niveau, pas de tableau : affrontez le mode Infini et servez-vous des multi-gemmes pour faire des scores énormes.
  • Éclair - Atteignez les cibles et grâce aux bonus, obtenez le meilleur score possible en une minute. En se connectant à Facebook, les joueurs peuvent s’affronter pour la meilleure place sur des classements mis à jour en direct et des compétitions hebdomadaires.

Les joueurs peuvent également améliorer leur expérience de jeu avec des bonus : astuce, côte à côte, combinaison auto, multiplicateur et ralenti.

KooZac est disponible au prix de 0,79 € via l’App Store pour iPhone, iPad et iPod touch et à cette adresse

Images de KooZac

KooZac (image 1) KooZac (image 2) KooZac (image 3) KooZac (image 4) KooZac (image 5)

Vidéo de KooZac

Informations complémentaires

Titre : KooZac

Editeur : Square Enix

Studio :

Plateformes : iPhone, iPodT, iPad

Date de sortie : 2012-08-22

A propos

Square Enix Ltd., partie intégrante de la succursale Square Enix Europe, développe, publie, distribue et gère les licences des contenus multimédia de divertissement du Groupe Square Enix, incluant SQUARE ENIX, EIDOS® et TAITO® en Europe et dans les autres territoires PAL. Square Enix Ltd. possède également un réseau mondial de studios de développement leaders, tels que IO Interactive™, Crystal Dynamics® et Eidos Montréal. Le Groupe Square Enix peut s’enorgueillir d’un précieux portefeuille de propriétés intellectuelles incluant FINAL FANTASY® qui s’est vendue à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde, DRAGON QUEST® qui s’est vendue à plus de 59 millions d’exemplaires, TOMB RAIDER® qui s’est vendue quant à elle à plus de 35 millions d’exemplaires et le légendaire SPACE INVADERS®. Située au Royaume-Uni, Square Enix Ltd. est une filiale en propriété exclusive de Square Enix Holdings Co., Ltd.

Votre avis sur KooZac

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager