Menu
Logo Wargame : AirLand Battle

Wargame : AirLand Battle

Wargame : AirLand Battle se dévoile à travers un impressionnant teaser 'ingame'


PC [ Focus Home Interactive - Eugen Systems ]
Wargame : AirLand Battle

Sorti au début de l'année 2012, Wargame : European Escalation par le studio Eugen Systems a su s'imposer comme une nouvelle référence de la stratégie temps-réel, plébiscité à la fois par la critique et par les joueurs.

Nous avons le plaisir de vous dévoiler aujourd'hui, à travers un teaser exceptionnel, Wargame : AirLand Battle, sa suite développée dans le plus grand secret depuis plusieurs mois. Prévu pour le printemps 2013, Wargame : AirLand Battle s'apprête à faire basculer la série dans une nouvelle dimension, avec l'arrivée massive d'améliorations et de nouveautés spectaculaires, en partie dévoilées dans la vidéo de ce jour.

Par ailleurs, Wargame : AirLand Battle sera présenté pour la première fois lors de la Gamescom 2012 à Cologne la semaine prochaine, sur le stand Focus dans la partie 'business' (Hall 4.2, stand I-050a), et sur le stand Koch Media dans la partie publique (Hall 7.1, stand B051 - B041).

Si le premier volet impressionnait déjà par la puissance de son moteur, Wargame : AirLand Battle marque une étape forte au niveau de la réalisation... attendez-vous à une véritable claque graphique, du jamais vu dans un jeu de stratégie. Si l'on pouvait regretter l'absence de reliefs et davantage de variété dans le premier volet, la toute nouvelle version de l’IRISZOOM Engine affiche de près comme de loin des graphismes impressionnants, avec une grande variété d'unités, de décors et d'impressionnant reliefs reproduits d'images satellites. C'est ce que vous démontre cet impressionnant teaser, réalisé uniquement avec des séquences ingame en temps réel.

Comme son prédécesseur, Wargame : AirLand Battle vous place à travers une série de conflits hypothétiques à la tête des troupes de l’OTAN et du Pacte de Varsovie, entre 1975 & 1985, période charnière de la Guerre Froide. Dans ce nouveau volet, le conflit fait toujours rage en Europe, s'étendant désormais aux pays d'Europe du Nord et notamment la Scandinavie, dont le jeu reproduit les architectures, les paysages et reliefs grandioses.

Wargame : AirLand Battle vous offre la possibilité de commander l’intégralité des moyens militaires de l’époque, des chars aux avions qui font une entrée remarquée dans la série, et dans ce teaser. Ce sont ainsi 150 avions qui viennent renforcer l'arsenal du jeu, des chasseurs aux bombardiers en passant par les avions de guerre électronique. Quatre nouvelles nations et leurs véhicules viennent s’ajouter aux huit nations du premier volet, soit un total de plus de 750 véhicules et unités de combat bénéficiant d'un rendu encore plus réaliste et de nouvelles textures dans ce nouveau volet. Wargame : AirLand Battle renforce encore le réalisme de son prédécesseur avec l'ajout de nouveaux systèmes d’armement, une gestion plus poussée des incendies qui permet d'employer le feu comme un moyen efficace de déloger un adversaire d'une ville ou d'une forêt, ou encore une nouvelle Interface de Combat Urbain (UCI) pour livrer de terribles batailles, quartier par quartier, pour prendre le contrôle des villes ou d'en interdire l'accès à l'ennemi.

La partie solo est composée de plusieurs nouvelles campagnes dynamiques, au cours desquelles vous dirigez tous les aspects des combats. Commandez chaque brigade du théâtre d’opération stratégique, et utilisez aux mieux vos renforts et appuis stratégiques offerts par votre camp. Chaque décision stratégique a un impact sur la résolution tactique des combats, et donc sur l’évolution de la bataille globale. Enfin, Wargame : AirLand Battle vous permet toujours de personnaliser, en solo comme en multijoueur, vos groupes de combats grâce au système de 'deck', qui bénéficie désormais d'un 'viewer' intégré.

Vidéo de Wargame : AirLand Battle

Informations complémentaires

Titre : Wargame : AirLand Battle

Editeur : Focus Home Interactive

Studio : Eugen Systems

Plateformes : PC

Date de sortie : 2013-00-00

A propos

A propos de Focus Home Interactive
Fondé en 1996, et basé en France, en région parisienne, Focus Home Interactive est le premier éditeur indépendant français. Reconnu pour la qualité, la variété et l'originalité de son catalogue, Focus a produit et lancé, au cours de ces dernières années, des titres originaux devenus de véritables références dans le monde entier comme Blood Bowl, Sherlock Holmes, TrackMania, Runaway, ou encore Cities XL et Cycling Manager. En 2012, Focus éditera des jeux d'envergure tels que Wargame : European Escalation, le nouveau grand jeu de stratégie en temps réel des créateurs de « R.U.S.E. »™ ; Game of Thrones™, le jeu de rôle fondé sur la saga littéraire best-seller « Le Trône de Fer » de George R.R. Martin ; Le Testament de Sherlock Holmes™ sur PC et pour la première fois sur consoles ; Of Orcs and Men, un grand jeu de rôle mettant en scène Orcs et Gobelins ; Confrontation®, l’adaptation en jeu vidéo de l’univers du célèbre jeu de plateau de Rackham ou encore le jeu vidéo du Tour de France. www.focus-home.com

A propos d'Eugen Systems
Le studio Eugen Systems, créé par les frères Le Dressay, est spécialisé dans les jeux de stratégie en temps réel sur PC et consoles nouvelle génération (Xbox360 et PS3) depuis plus de 10 ans. Basé à Paris, Eugen Systems a sorti « Act of War : Direct Action », l'un des STR les plus acclamés par la critique en 2005 et l'année dernière « R.U.S.E. »™ considéré comme le meilleur STR sorti sur consoles. Pour plus d'information sur Eugen Systems, visitez le site www.eugen.fr

Votre avis sur Wargame : AirLand Battle

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager