Menu
Logo Tink

Tink

Tink veut redonner des couleurs au jeu vidéo


PC online [ Mimimi Productions ]

Découvrez la vidéo de Tink, gagnant du titre de « meilleur projet 2012 » de la Game Connection Europe

Tink

Mimimi Productions, exposera sa vision éclairée des jeux vidéo avec TINK, promesse d’un jeu d’action-aventure unique, débordant de couleurs et d’émotions.

La jeune pousse de Mimimi Productions esquisse les contours de son irrésistible jeu d’action-aventure : TINK. Déjà remarqué par l’industrie et primé par les professionnels, le projet à la 3ème personne débute enfin sur console et devrait être commercialisé sur Xbox Live Arcade, PlayStationNetwork, PC et Mac.

Le titre encore en production a en effet été élu meilleur «projet de l’année 2012 » à l’occasion de la Game Connection Europe puis a été retenu par la plateforme de crowd-funding Gambitious.

Dans Tink, le joueur prend l’habit d’un jeune garçon sans peur et sans reproche qui a le pouvoir de redonner des couleurs au monde ! L'histoire commence quand le petit Tink découvre que son pays est en passe de sombrer dans une grisaille mortifère, monochrome et peuplée de créatures étranges. Redonner au monde son intégrité dans une explosion de vert pomme, de rouge carmin ou de jaune poussin, tel est le fardeau de Tink lors de son périple métaphorique.Pourvu d’une palette de couleurs ‘pop’ et chatoyantes, le jeune Tink devra alors manipuler les émotions de ses assaillants et transformer les objets qui l’entourent.

«Avec Tink on voulait faire le jeu auquel on rêvait de jouer mais qu’on n’arrivait pas à trouver parce qu’aujourd’hui le jeu vidéo se résume à des jeux de combats dans des décors post-apocalyptiques. » explique Johannes Roth, CEO et créateur de la société Mimimi Productions. «On aimerait que le joueur retrouve un peu le même sentiment qu'on pouvait avoir en jouant à Banjo Kazooie pour la première fois, en plus on aimait bien l'idée de donner à notre personnage le pouvoir de colorier le monde. C’est un peu ce qu’on veut faire avec les jeux vidéo en général. Je suis certain que c’est le cas de beaucoup de joueurs aussi qui aimeraient changer les choses. »

Après 6 mois de pré-production intense, Tink est enfin entré dans sa phase de production. Le prototype sera présenté à la presse lors de la Gamescom à Cologne, en Allemagne. Le public pourra par ailleurs découvrir le jeu sur le Stand E044, Hall 10.1 ( Mediadesign Hochschule booth)Le jeu sera présenté à la presse sur le Stand J051 Hall 4.2

Dominik Abé, Game Director chez Mimimi Productions explique: «Chez Mimimi Productions, nous savons que les phases de playtest sont importantes. Nous sommes impatients et un peu nerveux à l’idée de présenter notre jeu pour la première fois en version jouable à la Gamescom. Tous les avis des joueurs et de la presse nous intéressent. La route est longue, il faut travailler dur.»

Tink fera ses débuts sur la plateforme de Gambitious, site de crowd-funding dédié aux jeux vidéo. Gambitious offre l’opportunité à ceux qui investissent de prendre des participations dans le jeu qu’ils soutiennent et crée une nouvelle façon de s’engager comme investisseur dans un projet.

Images de Tink

Tink (image 1) Tink (image 2) Tink (image 3) Tink (image 4) Tink (image 5)

Vidéo de Tink

Informations complémentaires

Titre : Tink

Editeur :

Studio : Mimimi Productions

Plateformes : PC online

Date de sortie : 2012-00-00

A propos

About Mimimi Productions
Déjà primé par ses pairs, Mimimi Productions est un studio munichois qui développe des jeux innovants, conceptuels et faciles d’accès tant pour les joueurs Hardcore que Casual. Le but du studio est de créer des titres de très bonne facture avec un style unique, des graphismes originaux et un gameplay étonnant. Les premiers jeux et projets du studio comme “daWindci” et “Tink”ont été primés plusieurs fois ((Apple Design Award 2012, German Game Developer Award, Best Project 2012 Award, IGF honorable mention). Le jeune studio souhaite poursuivre sa création de jeux inédits et faire avancer à sa manière l’industrie toute entière du jeu vidéo.

Votre avis sur Tink

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager