Menu
Logo Bands Party

Bands Party

Le dessinateur-scénariste chinois Benjamin annonce son nouveau projet


iPhone, iPodT, iPad, Web [ Playsoft ]
Bands Party

Zhang Bin, plus connu sous le nom de Benjamin annonce aujourd’hui à l’occasion de l’ouverture de la 13ème édition du Japan Expo, sa collaboration à un des projets les plus innovants de sa carrière : un jeu social sur iOS (iPhone, iPad) et sur Facebook renouvelant le modèle des jeux de cartes à collectionner : Bands Party

Déjà connu pour avoir collaboré à de nombreux projets en dehors des Manhuas (Mangas Chinois), son univers de prédilection, Benjamin surprend une fois de plus ses fans là où ils ne l’attendent pas.

Avec Bands Party, «montez votre groupe, créez des morceaux et devenez une star ». Les joueurs pourront collectionner des cartes et les échanger en évoluant dans l’univers de la Pop musique. Constitué des catégories Artistes, Instruments, Morceaux, Talents, People, Psycho, Chance, Actions, etc. le jeu comportera plus de 200 illustrations réalisés notamment par Benjamin et son studio. Après avoir collaboré avec Jena Lee sur le clip du titre «J’aimerais Tellement » (+ de 20Millions de vues sur Youtube) le dessinateur-scénariste démontre une fois de plus sa proximité avec le monde de la musique.

Le jeu Bands est développé en collaboration par Playsoft Games et 44, sa sortie est prévue pour le 5 Octobre 2012. Plus d’informations sur Facebook.

A propos de Benjamin

Il est d'abord formé à l'école de la mode et du design. Il débarque à Beijing en 1996 pour faire de la bande dessinée, vivant de petits boulots. Ce n'est qu'au printemps 2000 que son premier récit "Fleurs inconnues en été" est publié par Comic Fans Magazine. Son premier album "One Day" sort en 2002, ainsi que les deux volumes de la "Technique de la BD par ordinateur". Après un passage éclair dans l'illustration publicitaire, il décide de faire de la BD son seul métier. Il est considéré dans son pays comme l'un des maîtres de la nouvelle bande dessinée chinoise. Parallèlement à ses activités de dessinateur, Benjamin donne des concerts avec son groupe de rock.

Bibliographie de l’auteur disponible chez Xiao Pan

  • Remember (paru en mars 2006, l’univers de Benjamin dans toutes ses splendeurs et couleurs).
  • One Day (premier album de Benjamin, datant de 2002, sorti en France en mars 2007, superbe !).
  • Orange (refusé par son éditeur chinois car jugé trop déprimant (!) mais paru en décembre 2006 chez Xiao Pan).
  • Flash (l’artbook de Benjamin, paru fin mars 2008 et déjà un incontournable !)

Image de Bands Party

Bands Party (image 1)

Informations complémentaires

Titre : Bands Party

Editeur : Playsoft

Studio :

Plateformes : iPhone, iPodT, iPad, Web

Date de sortie : 2012-10-05

A propos

A propos de Playsoft Games :
Playsoft Games créé des jeux mobiles et sociaux depuis 2004. Playsoft a travaillé sur de nombreux jeux aux succès planétaires en partenariat avec des éditeurs de premier plan. Aujourd’hui, Playsoft développe son propre catalogue autour de l’innovation (gameplay, technologie, modèle économique) et de l’accessibilité multiplateformes. Nos derniers succès : Break The Rules (iOS), Dobble (iOS), Touch of Fun (iPad), Stars of Gaia (Facebook), Singwiz (Facebook). Pour en savoir plus : www.playsoftgames.com

Votre avis sur Bands Party

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager