Menu
Logo NBA 2K13

NBA 2K13

2K Sports choisit Kevin Durant, Blake Griffin et Derrick Rose pour la couverture de NBA 2K13


PS3, Xbox 360, PC [ Take Two Interactive - Visual Concepts ]

Un trio de jeunes talents pour représenter la 'nouvelle dynastie' des légendes de la NBA

NBA 2K13

2K Sports a dévoilé aujourd'hui que Kevin Durant de l'Oklahoma City Thunder, Blake Griffin des Los Angeles Clippers et Derrick Rose des Chicago Bulls avaient été sélectionnés pour figurer sur la jaquette de NBA 2K13, le prochain opus de la franchise de simulation de NBA la plus vendue et la plus populaire à ce jour*.

"Être sélectionné pour la couverture de NBA 2K13 est un immense honneur, un objectif dont je rêve depuis toujours, a déclaré Durant, qui a remporté pour la troisième fois consécutive le titre de meilleur marqueur de la ligue et qui a mené la franchise du Thunder à sa toute première apparition en finales des playoffs NBA depuis 1996. C'est une véritable reconnaissance d'apparaître en couverture après des icônes du sport de la trempe de Michael Jordan, Magic Johnson ou Larry Bird."

"La NBA foisonne tellement de jeunes talents que c'est une fierté d'être choisi pour incarner la "nouvelle dynastie"de NBA 2K, aux côtés de Kevin et Derrick, a ajouté Griffin, qui a travaillé d'arrache-­?pied pour que les Clippers accèdent à leurs premiers playoffs depuis 2006. La franchise de jeux NBA 2K a toujours été mon premier choix, chaque fois que j'ai eu un peu de temps pour une partie."

"C'est un rêve devenu réalité d'être choisi comme athlète de couverture pour NBA 2K13, a commenté Rose, MVP de la saison 2010-­?11, qui a mené les Bulls à un bilan record cette saison, avec 50 victoires pour 16 défaites. Je travaille en étroite collaboration avec 2K Sports depuis NBA 2K10, et c'est un honneur de marcher dans les pas de Michael Jordan en représentant les Chicago Bulls sur la couverture de ce nouvel opus."

Au cours de leur jeune mais impressionnante carrière, Rose, Durant et Griffin ont déjà marqué la NBA. Ils ont tous les trois été désignés "Rookie de l'année", et totalisent à eux trois huit sélections au All-­?Star Game, trois titres de Meilleur marqueur de la ligue et un titre de MVP.

"La ligue compte d'innombrables stars du basket, mais nous avons sélectionné trois athlètes admirables pour la couverture de NBA 2K13, ceux qui incarnent le mieux la NBA actuelle, conclut Jason Argent, Vice-­?président du marketing chez 2K Sports. Pour nous, Blake, Derrick et Kevin sont les joueurs qui méritaient le plus d'hériter d'une couverture de NBA 2K après Jordan, Magic et Bird."

Développé par Visual Concepts, un studio 2K Sports, NBA 2K13 n'a pas encore été classifié par le PEGI. Le jeu sera disponible le 2 octobre 2012 en Amérique du Nord et le 5 octobre dans le reste du monde. La version Wii U sortira quant à elle pendant les fêtes de fin d'année. Les joueurs sont vivement encouragés à précommander le titre dans les points de vente participant à l'opération, et ce dès maintenant, pour recevoir gratuitement le contenu téléchargeable NBA All-­?Star présenté par Sprite le jour même de la sortie du jeu.

Pour en savoir plus sur 2K Sports, rendez-­?vous sur le site du jeu.

Pour en savoir plus sur NBA 2K13, rendez-­?vous sur la page Facebook du jeu.

Image de NBA 2K13

NBA 2K13 (image 1)

Informations complémentaires

Titre : NBA 2K13

Editeur : Take Two Interactive

Studio : Visual Concepts

Plateformes : PS3, Xbox 360, PC

Date de sortie : 2012-10-05

Notes et références

*D'après les données 2008-­‐2012 de Gamerankings.com et les estimations de chiffres des ventes de jeux vidéo réalisées sur le territoire américain jusqu'en mai 2012 par The NPD Group.

Votre avis sur NBA 2K13

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager