Menu
Logo SCANIA Truck Driving Simulator - The Game

SCANIA Truck Driving Simulator - The Game

Testez vos talents de routier dans “SCANIA Truck Driving Simulator - The Game”


PC [ Anuman Interactive ]
SCANIA Truck Driving Simulator - The Game

En attendant le lancement prochain, en France, d’ “Euro Truck Simulator 2”, jeu référence des simulations routières, Anuman Interactive propose aux passionnés de découvrir les camions de la marque suédoise de renom Scania. L’éditeur annonce la sortie de “SCANIA Truck Driving Simulator - The Game” sur PC.

Dans la lignée des 4 précédents jeux de simulation routière édités par Anuman Interactive, en France, depuis 2008 (“US Truck Simulator” et “Euro Truck Simulator” puis “UK Truck Simulator” et “German Truck Simulator”), l’éditeur propose aux amateurs de simulation routière de se mettre dans la peau d’un routier à travers une série de défis, qu’il faudra relever au volant d’un camion du célèbre constructeur Scania. Les conducteurs profiteront également du moteur de jeu d’ ”Euro Truck Simulator 2”, sur la base duquel est développé “SCANIA Truck Driving Simulator - The Game”.

Pour rappel, Scania, marque reconnue auprès des passionnés, est un constructeur de poids-lourds et d’autocars suédois qui officie depuis 1891. Présent maintenant dans plus de 100 pays à travers le monde, Scania a construit sa renommée sur le niveau élevé de personnalisation mis en place auprès de ses clients et sur la qualité de ses produits (son modèle R 730 est considéré comme le camion le plus puissant au monde). Depuis sa création, Scania a construit et livré plus d’1,4 millions de poids-lourds.

Au lancement du jeu, l’utilisateur crée un profil de chauffeur et peut personnaliser son camion selon ses envies (une large palette de couleur lui est proposée). Il peut ensuite choisir entre 4 modes de jeu qui correspondent à différents types de défi.

Un mode «Permis de conduire » lui permet de s’entraîner et de tester sa capacité à manoeuvrer dans diverses épreuves, afin d’obtenir le permis poids-lourd (par exemple, le conducteur doit atteler une remorque puis reculer en ligne droite jusqu’à un emplacement donné).

Un mode «Conduite Libre » lui offre la possibilité de sillonner les routes et d’effectuer des livraisons de manière autonome, dans une ville ouverte très étendue. Le chauffeur récupère les chargements signalés sur le plan de la ville et les livre aux emplacements indiqués. A la fin de sa mission il obtient un score reflétant la qualité d’exécution de la mission. Divers éléments sont pris en compte : collisions, infractions, bonus à découvrir sur la carte, etc. En bonus dans ce mode, le joueur peut évoluer sur les routes du Centre de démonstration de Scania, site détenu par la marque en Suède.

Dans le mode «Conduite dangereuse » (qui compte une douzaine de challenges), le conducteur affronte mauvais temps, routes escarpées et autres obstacles bloquant sa progression. Il peut tester ses limites

Testez vos talents de routier dans “SCANIA Truck Driving Simulator - The Game” sur PC en effectuant des livraisons sur des routes périlleuses (comme La Route de la Mort : route de montagne sinueuse et semée d’obstacles au bord d’un gouffre qui s’avère fatal à la moindre erreur).

Enfin, le mode «Compétition de chauffeurs » est une reconstitution virtuelle de la célèbre Young European Truck Driver Competition, et propose une douzaine de disciplines pour mettre à l’épreuve les talents du joueur (par exemple : manoeuvrer dans des espaces réduits délimités par des cônes avec lesquels le conducteur ne doit pas entrer en collision).

En supplément, deux rubriques sont disponibles dans le jeu : «Test de temps de réaction », qui permet au joueur de tester son temps de réaction lorsque des obstacles surgissent subitement sur la route, et «Galerie photos & vidéos » qui offre à l’utilisateur une base de données audiovisuelles dédiées aux camions Scania et au jeu. Une vidéo montre notamment la manière dont ont été effectuées les prises de son sur les camions, qui participent au réalisme du jeu. Comme dans les jeux précédents, le joueur peut personnaliser sa radio dans le jeu avec ses propres musiques, ou écouter une web-radio dédiée.

A noter : parmi les nouveautés du jeu, l’utilisateur peut entrer en compétition avec d’autres conducteurs via un compte en ligne (il peut publier ses scores et ses meilleurs temps sur Internet, et apprendre des autres joueurs en téléchargeant des vidéos de leurs exploits.Le jeu "SCANIA Truck Driving Simulator - The Game" pour PC est disponible sur en version physique et en dématérialisé sur les principale plateformes de téléchargement depuis le 18 juin 2012.

Images de SCANIA Truck Driving Simulator - The Game

SCANIA Truck Driving Simulator - The Game (image 1) SCANIA Truck Driving Simulator - The Game (image 2) SCANIA Truck Driving Simulator - The Game (image 3) SCANIA Truck Driving Simulator - The Game (image 4) SCANIA Truck Driving Simulator - The Game (image 5) SCANIA Truck Driving Simulator - The Game (image 6)

Informations complémentaires

Titre : SCANIA Truck Driving Simulator - The Game

Editeur : Anuman Interactive

Studio :

Plateformes : PC

Date de sortie : 2012-06-19

A propos

A propos d’Anuman Interactive
Créé en 2000, Anuman Interactive est un éditeur français de logiciels, d’applications et de jeux vidéo destinés au Grand Public, très présent notamment sur les thèmes de l’Architecture, du Code de la Route et des Loisirs créatifs. De par l’expérience et le savoir-faire de ses équipes, Anuman Interactive a su développer son activité hors de ses frontières (utilitaires, ludo-éducatif…) et s’impose aujourd’hui comme un acteur important sur le secteur du jeu vidéo d’aventure, à l’international, grâce à la marque Microïds (L’Amerzone, Dracula, Still Life, Syberia).
Fin 2009, Anuman Interactive est devenu une filiale du groupe Media-Participations (3ème groupe d’édition français et 1er groupe d’édition de Bandes Dessinées en Europe) et met à la disposition des sociétés du groupe ses connaissances du multimédia pour accompagner leurs transitions vers les nouvelles technologies.Aujourd’hui, Anuman Interactive développe, édite et distribue des applications, ainsi que des jeux vidéo, sur de nombreux supports (PC, Mac, Consoles, iPhone, iPad, Androïd…) grâce à un catalogue de licences riches et variées. Acteur majeur sur l’AppStore d’Apple et partenaires de plateformes de téléchargement mondialement reconnues comme Steam ou Big Fish, Anuman Interactive est un éditeur en pleine ébullition ! Pour plus d’informations, visitez http://www.anuman.fr/

Votre avis sur SCANIA Truck Driving Simulator - The Game

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager