Menu
Logo Magnetis

Magnetis

Deux indépendants français unissent leurs forces


WiiWare, PC [ Zallag - Creatips ]

Amplification de la sphère Magnetis

Magnetis

Sorti en septembre dernier sur WiiWare, Magnetis peut désormais compter sur Creatips pour assurer sa promotion et sa distribution en téléchargement sur PC. Dès maintenant, le puzzle-game créé par Yullaby compte bien attirer un public plus large via de nouvelles plates-formes de téléchargement à travers la toile.

Magnetis, jeu de réflexion signé Yullaby Depuis sa création en 2006, le studio Yullaby démontre qu’expérience et enthousiasme riment avec créativité. A l’origine du projet, ils sont cinq anciens de GameLoft, leader international de l’édition de jeux sur téléphone mobile, à avoir travaillé sur des titres comme Splinter Cell: Pandora Tomorrow, Miami Nights et Asphalt Urban GT. Aujourd’hui, l’entreprise s’est fait un nom avec un premier jeu WiiWare, Magnetis. Le principe est clair : associer des aimants de même couleur pour faire disparaître des blocs. Les enchaînements sont possibles pour marquer un maximum de points, à la manière d’un Columns. Par son accessibilité et sa qualité de finition, ce puzzle-game original a su se démarquer de la concurrence et marquer les esprits.

Pour Yullaby, les bonnes critiques accumulées par Magnetis dès sa sortie ne suffisent pas. «Ce genre de reconnaissance est gratifiant. Mais en tant que développeurs, nous aimerions que ce jeu soit accessible au plus grand nombre,estime Etienne Perin, créateur du jeu. C’est rassurant de pouvoir compter sur des professionnels comme Creatips pour gérer ce manque de visibilité. »

Le rôle de Creatips ?

Creatips est une structure mise en place par Zallag, éditeur de jeux vidéo exclusivement destinés au téléchargement. Lancé cette année, le service propose un soutien commercial et marketing aux studios indépendants par le biais d’une équipe dédiée à cette activité. Fort d’un réseau professionnel étendu, Creatips cherche à mettre en avant des jeux de qualité en jouant le rôle d’intermédiaire avec les joueurs

Fondateur de Creatips, David Costarigot ne cache pas son enthousiasme. «Nous sommes fiers de pouvoir soutenir des développeurs indépendants comme Yullaby, confie-t-il. A peine un mois après l’annonce du service, Magnetis est le premier jeu à entrer dans le cadre de ce programme. C’est d’autant plus un plaisir que le jeu, addictif, nous a beaucoup plu. »

Par rapport à l’original sur WiiWare, la version PC propose en outre un accès gratuit à la bande son du jeu, «d’une prodigieuse efficacité, qui vaut à elle seule l’investissement demandé. » Jeuxvideo.com

Disponible dès aujourd’hui sur Boonty !

Images de Magnetis

Magnetis (image 1) Magnetis (image 2) Magnetis (image 3) Magnetis (image 4)

Informations complémentaires

Titre : Magnetis

Editeur : Zallag

Studio : Creatips

Plateformes : WiiWare, PC

Date de sortie : 2010-06-03

A propos

A PROPOS DE CREATIPS
Fondé en 2010, Creatips est un service de soutien commercial aux studios indépendants du jeu vidéo. Une équipe dédiée (chef de produit marketing, commercial, graphiste) propose des solutions stratégiques pour améliorer la visibilité des jeux à travers divers sites de vente dématérialisée. Creatips est géré par l’éditeur français Zallag.

Votre avis sur Magnetis

Soyez le premier à commenter cette information.

Magnetis : dernières infos

Partager