Menu
Logo Egypt : The Heliopolis Prophecy

Egypt : The Heliopolis Prophecy

Levez le voile sur l'épidémie mystérieuse de “Egypt : The Heliopolis Prophecy”, sur Mac, iPhone et iPad


iPhone, iPodT, Mac, iPad [ Anuman Interactive ]
Egypt : The Heliopolis Prophecy

L’éditeur français Anuman Interactive annonce l’adaptation pour Mac, iPhone et iPad du second volet de la série Egypte : “Egypt The Heliopolis Prophecy”. Ce jeu d’aventure est édité sous la marque Microïds (label dédié aux jeux vidéo d’aventure d’Anuman Interactive).

Suite au succès de la série Egypte sur PC qui s’est vendue à plus de 700 000 exemplaires, Anuman Interactive retourne au temps des pharaons et adapte sur Mac, iPhone et iPad le second volet de la série, “Egypt The Heliopolis Prophecy”. Ce titre se déroule en 1360 av J.C., au temps d’Aménophis III.

Comme dans la plupart des jeux d’aventure édités sous la marque Microïds, le joueur incarne le personnage principal. Il s’agit ici de Tifet, une jeune prêtresse de la déesse Sekhmet, divinité de la maladie et de la médecine. L’aventure commence lorsque Tifet apprend qu’elle doit se rendre à Héliopolis, sur la demande de son père adoptif qui souffre d’une maladie inconnue. Pour sauver son père, Tifet devra partir en quête d’informations et trouver un remède. Alors que la maladie se répand sur Héliopolis, Tifet doit lever le voile sur des disparitions et événements suspects. Le destin de la cité et de ses habitants est entre ses mains.

Dans “Egypt The Heliopolis Prophecy”, le joueur évolue à 360° dans des environnements 3D représentatifs de l’Egypte de 1360 av JC. Grâce au concours de deux spécialistes du sujet, Isabelle Franco et Jean-Claude Golvin qui ont participé à la reconstitution, dans le jeu, de plus de trente lieux historiques, l’utilisateur peut s’immerger dans la civilisation égyptienne. Il doit alors explorer les environnements du jeu pour récolter des objets qu’il peut combiner et utiliser pour effectuer certaines actions au fil de l’aventure. Il peut être utile par exemple d’associer une planche de bois à une corde pour descendre en rappel dans un puit. Au moment de leur collecte, ces objets seront stockés dans un inventaire interactif. Le joueur peut ensuite équiper un objet grâce à l’inventaire rapide, et l’utiliser pour interagir avec son environnement (équiper la carte lui permettra de se déplacer dans la ville). Il doit aussi résoudre diverses énigmes au cours de l’aventure. Ainsi, réussir une épreuve de sliding blocks (faire glisser des blocks pour reconstituer un puzzle) sera primordial pour prouver votre identité et accèder à la bibliothèque d’Héliopolis.

Cette adaptation sur Mac et iOS de “Egypt The Heliopolis Prophecy” bénéficie de quelques nouveautés. Le gameplay évolue et le joueur découvrira par exemple une nouvelle interface d’échange avec les marchands plus adaptée aux besoins de la quête. Par ailleurs, via l’interface d’inventaire interactif, le joueur retrouve les «Remèdes » qu’il a découverts, la liste des «Objectifs » à accomplir, ainsi qu’une «Encyclopédie » interactive.

La progression du joueur est enregistrée au fur et à mesure grâce à un système de sauvegarde automatique, qui lui assure de pouvoir reprendre sa quête au moment exact où il s’était arrêté. A noter qu’il peut également vivre une expérience de jeu plus immersive en activant la fonctionnalité Compass Look (gyroscope) disponible sur iPhone et iPad. Il peut dans ce cas diriger et incliner l’appareil pour regarder les décors qui l’entourent.

A noter que ce titre est édité en collaboration avec la Réunion des Musées Nationaux (RMN) et propose au joueur une Encyclopédie fournissant des documents sur Héliopolis et l’Egypte ancienne. Elle donne accès à un contenu riche, constitué de plus de 100 fiches thématiques sur l’Histoire de l’Egypte.

Attention : Désormais, deux versions seront disponibles sur iOS, rassemblant chacune l’intégralité du jeu vidéo : une version iPhone et une version Universelle (qui fonctionne aussi bien sur iPhone que sur iPad avec une résolution d’écran optimale et une interface adaptée).

Egypt The Heliopolis Prophecy” est disponible depuis le 2 mai 2012, sur l’AppStore, dans la catégorie «Jeux » et sur les principales plateformes de téléchargement.

Images de Egypt : The Heliopolis Prophecy

Egypt : The Heliopolis Prophecy (image 1) Egypt : The Heliopolis Prophecy (image 2) Egypt : The Heliopolis Prophecy (image 3) Egypt : The Heliopolis Prophecy (image 4) Egypt : The Heliopolis Prophecy (image 5) Egypt : The Heliopolis Prophecy (image 6) Egypt : The Heliopolis Prophecy (image 7) Egypt : The Heliopolis Prophecy (image 8) Egypt : The Heliopolis Prophecy (image 9)

Informations complémentaires

Titre : Egypt : The Heliopolis Prophecy

Editeur : Anuman Interactive

Studio :

Plateformes : iPhone, iPodT, Mac, iPad

Date de sortie : 2012-04-26

Votre avis sur Egypt : The Heliopolis Prophecy

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager