Menu
Logo Léa Passion Online

Léa Passion Online

Ubisoft lance son premier MMO pour filles : Léa Passion Online


Web [ Ubisoft ]
Léa Passion Online

Ubisoft annonce la sortie de Léa passion Online, le 1er jeu en ligne entièrement dédié aux filles, qui leur permet d’exprimer leur créativité dans un monde virtuel vivant et coloré. Léa passion Online est disponible gratuitement depuis n’importe quel navigateur Internet.

Léa passion revient dans une expérience en ligne adaptée aux filles de 11 à 14 ans

Léa passion Online a été développée pour offrir aux adolescentes une expérience de jeu adaptée à leurs attentes et à leurs envies. Le jeu donne l’opportunité aux filles d’exprimer leur créativité. Elles commencent par choisir un personnage (avatar) qu’elles personnalisent et ont ensuite le choix entre plusieurs centres d’intérêt. En plus d’explorer leurs personnalités, les joueuses peuvent retrouver leurs amies (ou s’en faire de nouvelles) pour discuter, jouer et partager leurs créations mais aussi collaborer en équipe pour mener à bien une mission commune.

Pour progresser et devenir de véritables expertes dans leur domaine, elles doivent participer à de nombreux défis, activités et évènements régulièrement organisés et qui sont autant d’opportunités pour les filles de gagner des cadeaux exclusifs. Le jeu offre une expérience sociale inédite, en constante évolution, pour toutes les adolescentes fans de créativité, d’exploration et de partage.

«Avec Léa passion Online, nous avons voulu offrir un jeu mais aussi une expérience totalement adaptée aux nouvelles générations d’adolescentes, intégrant de nombreuses fonctionnalités de partage et de personnalisation, et accessible au plus grand nombre car gratuit et jouable à partir de n’importe quel navigateur internet », déclare Thomas Painçon, Directeur Marketing Digital & Publishing chez Ubisoft EMEA.

Des adolescents 2.0 hyper connectés et attachés aux médias digitaux

En phase de bêta, Léa passion Online comptabilise déjà plus de 300 000 comptes, dépassant ainsi toutes les espérances. Cet engouement autour du jeu reflète une tendance bien plus profonde sur le comportement numérique des jeunes enfants et adolescents de nos jours.

Evoluant dans un environnement digital depuis leur plus jeune âge, les ados d’aujourd’hui, appelés les Digital Natives ou la Génération Z, se démarquent par leurs habitudes de consommation : ils sont multitâches, connectés et friands des nouvelles technologies qui n’ont aucun secret pour eux. Ainsi l’ensemble de leurs activités de loisirs a évolué principalement vers l’écoute de la musique et la navigation sur Internet. En 2010, 77% des ados (11-19 ans) possédaient un téléphone portable, 92% surfaient sur Internet et multipliaient les supports technologiques pour accéder à des contenus vidéos : console de jeux, mobile, MP4, ordinateur, Internet. (Etude ConsoJunior, Nouveau Cahier de Tendances, 2010)

Le jeu vidéo est un loisir très apprécié par les adolescents sans prendre pour autant le dessus sur leurs activités sociales. Ils jouent et privilégient particulièrement le support PC et notamment les jeux vidéo en ligne : 2 adolescents sur 3 y ont déjà joué dont 9 sur 10 avec l’accord et l’autorisation de leurs parents. Le jeu vidéo est ainsi devenu partie intégrante de la vie familiale : non pas un facteur d’isolement mais au contraire un sujet de partage et d’échange entre tous les membres de la famille. (Etude TNSofres, Les adolescents et les jeux vidéo, Novembre 2010)

Léa passion Online est jouable directement sur son site officiel.

Images de Léa Passion Online

Léa Passion Online (image 1) Léa Passion Online (image 2) Léa Passion Online (image 3) Léa Passion Online (image 4) Léa Passion Online (image 5) Léa Passion Online (image 6)

Vidéo de Léa Passion Online

Informations complémentaires

Titre : Léa Passion Online

Editeur : Ubisoft

Studio :

Plateformes : Web

Date de sortie : 2012-05-10

A propos

A propos d'Ubisoft® :
Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde. Le groupe a connu une croissance considérable grâce à un catalogue de produits fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Les équipes d’Ubisoft sont réparties dans 26 pays et distribuent des jeux dans plus de 55 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2010-11, le CA d’Ubisoft s’est élevé à 1,039 milliard d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur: www.ubisoftgroup.com.

Notes et références

*MMO (massively multiplayer online game) : jeux en ligne massivement multijoueur caractérisé par leurs mondes persistants.

Votre avis sur Léa Passion Online

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager