Menu
Logo Sorcery

Sorcery

La magie est entre vos mains avec Sorcery


PS3 [ SCEE ]
Sorcery

Sorcery est un jeu d'action-aventure trépidant et enchanteur sur PlayStation3

Développé par The Workshop, Sorcery sortira le 23 mai 2012 en Europe. Cette exclusivité PlayStationMove vous plonge dans un univers de fantasy aussi luxuriant que périlleux : seules votre intelligence et vos aptitudes magiques vous aideront à survivre aux mille dangers qui vous attendent. Dans Sorcery, la manette de détection de mouvements PS Move devient votre baguette magique. Un système de sorts intuitif basé sur des mouvements vous permettra d'apprendre à maîtriser 20 sorts et combos différents. C'est un système de combat magique unique, facile à comprendre pour les débutants mais suffisamment exigeant pour répondre aux attentes des joueurs confirmés.

Un système d'alchimie très complet s'ajoute au système de combat. Après avoir récolté des ingrédients dans l'univers du jeu, vous pouvez retourner à votre table d'alchimie pour préparer de puissantes potions magiques. Avec des dizaines de recettes à découvrir, ce système de potions représente la principale méthode d'évolution de vos pouvoirs magiques. Un alchimiste doué aura beaucoup plus de chances de sortir victorieux dans sa lutte contre les forces du mal.

Histoire et personnages

Sorcery bénéficie d'un scénario et d'une toile de fond narrative particulièrement riches

Vous incarnez Finn, le jeune apprenti d'un vieux sorcier dénommé Dash. Finn a un grand potentiel, mais il a du mal à réfréner son impatience et son manque de discipline. L'enseignement trop didactique et pointilleux de Dash n'est pas du goût de son apprenti, impatient de lancer des sorts dignes de ce nom.

Accompagné d'Erline, la chatte parlante qui lui sert de guide, il s'aventure dans le royaume des morts et découvre l'antre de la banshee – un puissant esprit de chagrin et de malheur. Après avoir vaincu la banshee lors d'un combat épique, Finn déclenche involontairement un puissant sortilège qui lui révèle l'envers des choses...

Pourchassé par les forces du mal, Finn n'a qu'une seule chance de sauver Erline et de survivre lui-même. Mais le chemin sera long, périlleux et rempli d'ennemis redoutables qu'il devra vaincre grâce à son ingéniosité et ses pouvoirs magiques.

Ennemis

Au fil de l'aventure, Finn rencontrera toutes sortes d'ennemis déclinés sous diverses formes

Âmes errantes – Ce sont des fantômes de guerriers que la présence d'une créature vivante tire de leur sommeil immémorial. Ils attaquent sans but et ne se souviennent ni de leur vie passée, ni de leur condition d'êtres humains.

  • Gobelins – Ces créatures cruelles et méprisables hantent les recoins les plus sombres du monde féérique. Ce sont les principaux ennemis que vous affronterez à Ordale et à la Croisée des chemins.
  • Sylphides – Ces esprits féminins de la forêt ont été corrompus par la reine Cauchemar. Vous les affronterez surtout dans la Forêt féerique, mais il en apparaîtra quelques-uns parmi les gardes du Palais endormi.
  • Araignées d'étoile – De banales araignées de la forêt, corrompues par la reine Cauchemar. Désormais gigantesques, elles attaquent les intrus à vue.

Sorts

Pour vaincre ces ennemis, Finn dispose de six sorts de base

  • Éclairs magiques – Lance des éclairs d'énergie magique
  • Sort sismique – Déclenche un séisme mineur qui secoue le sol en ligne droite
  • Sort de gel – Tir droit qui gèle l'ennemi sur place
  • Sort de feu – Très efficace à courte portée, ce sort pulvérisera les ennemis qui s'approchent d'un peu trop près
  • Sort de vent – Repoussez vos ennemis d'une puissante rafale ou faites apparaître une tornade
  • Éclair de foudre – Éliminez plusieurs ennemis d'une attaque en chaîne

Les joueurs confirmés découvriront que ces sorts peuvent être combinés pour lancer des attaques plus puissantes :

  • Tir ricochet – Faites rebondir un éclair magique sur un ennemi gelé pour obtenir un tir capable de traquer l'ennemi
  • Éclair de feu – Lancez un éclair magique à travers une flamme pour obtenir un éclair de feu capable de viser vos ennemis et d'infliger des dégâts supplémentaires
  • Orage de feu – Lancez un tourbillon à travers une flamme pour obtenir une tornade enflammée capable d'emporter vos ennemis et de les réduire en cendres
  • Bombe de glace – Tirez sur un ennemi gelé pour le faire exploser et atteindre tous les ennemis environnants
  • Nuée magique – Lancez un éclair magique dans un tourbillon pour qu'il se divise en trois et désintègre les ennemis les plus proches
  • Tempête de foudre – Lancez une attaque de foudre dans un tourbillon pour créer une zone mortelle et mobile désintégrant tous les ennemis qui y pénètrent

Vous pouvez même combiner trois sorts :

  • Nuée de feu – Lancez un éclair magique dans un orage de feu pour créer de multiples éclairs de feu capables de traquer l'ennemi
  • Nuée de foudre – Lancez un éclair magique à travers une tempête de foudre pour faire apparaître de multiples éclairs de foudre qui frapperont les ennemis les plus proches

Sorts non offensifs

Ces sorts jouent un rôle important dans le gameplay de Sorcery

Vous devrez utiliser votre arsenal de sorts pour remodeler le monde naturel : geler une rivière, déplacer une souche, souffler des toiles d'araignée...Enfin, il existe une poignée de sorts qui dépendent du contexte. Vous les activerez à l'aide du Move, mais seulement dans certains lieux précis du jeu :

  • Réparation – Réparez les ponts ou les escaliers en ruine
  • Télékinésie – Soulevez et déplacez de gros objets pour résoudre différentes énigmes
  • Polymorphie – Buvez une potion polymorphe pour vous transformer en rat, en oiseau ou en mouton

Alchimie

L'alchimie est omniprésente dans le monde de Sorcery

Huit ingrédients, que vous récolterez au fil de votre périple, peuvent être combinés de plus de 50 manières différentes à votre table d'alchimie pour créer des potions magiques renforçant les pouvoirs de Finn.

Images de Sorcery

Sorcery (image 1) Sorcery (image 2) Sorcery (image 3)

Vidéo de Sorcery

Informations complémentaires

Titre : Sorcery

Editeur : SCEE

Studio :

Plateformes : PS3

Date de sortie : 2012-00-00

A propos

About Sony Computer Entertainment Europe Ltd
Sony Computer Entertainment Europe (SCEE), based in London, is responsible for the distribution, marketing and sales of PlayStation®3, PlayStation®Vita, PlayStation®2, PSP™ (PlayStation®Portable) and PlayStation®Network software and hardware in 109 territories across Europe, the Middle East, Africa and Oceania. SCEE also develops, publishes, markets and distributes entertainment software for these formats, and manages the third party licensing programs for the formats in these territories. More information about PlayStation products can be found at www.playstation.com.

Votre avis sur Sorcery

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager