Menu
Logo Blitz Dobble

Blitz Dobble

Nouvelle tendance : les « Jeux Apéro » sur Facebook !


Web [ Visiware ]

Visiware annonce le lancement de Blitz Dobble sur Facebook, un nouveau jeu d'observation adapté du célèbre jeu de cartes

Blitz Dobble

Visiware, leader mondial des jeux en télévision interactive, présente son premier jeu sur Facebook : Blitz Dobble (Blitz Spot It aux Etats-Unis), le jeu apéro évènement du moment.

Le célèbre jeu de société lancé en 2009 sous le nom de Dobble*, est un jeu d'observation très addictif, alliant rapidité, réflexes et acuité visuelle. Ses règles simples et ses parties multi-joueurs courtes ont contribué à en faire un véritable classique et expliquent aujourd'hui son succès planétaire auprès des petits comme des grands.

Blitz Dobble sur Facebook ne déroge pas à ces règles de base. Les concepteurs de Visiware ont brillamment réussi à recréer l'univers Dobble tout en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités passionnantes. Le joueur peut ainsi entrer dans un mode «Aventure » au sein duquel il progresse tout au long de 20 niveaux à difficulté croissante, tout en récoltant monnaie virtuelle, jokers et nouvelles fonctionnalités. Les joueurs peuvent également se mesurer à leurs amis grâce à un mode «Compétition hebdomadaire » offrant une bonne dose d'excitation additionnelle.

En parallèle des modes Aventure et Compétition, la version Facebook intègre une grande nouveauté amusante : le calcul de l'Eye Q (Eye Quotient, à prononcer aïe kiou). L'EQ mesure pour l'œil ce que le QI (IQ en anglais) mesure pour l'intelligence. Pour la première fois, il est possible de comparer son intelligence visuelle avec celle de ses amis, tout en s'amusant.

Enfin, Blitz Dobble (Blitz Spot It aux Etats-Unis), intègre de façon optimale toutes les fonctions sociales inhérentes à Facebook, notamment l'Open Graph.

Ce lancement préfigure une nouvelle tendance forte dans le secteur du social gaming : l'arrivée des jeux sous licence de nouvelle génération, tel que Dobble, qui concurrencent les licences traditionnelles telles que Monopoly ou Scrabble, déjà adaptés sur Facebook.

Laurant Weill, Président de Visiware: «Les Jeux Apéro sont une nouvelle tendance qui prend de plus en plus d'essor. Entrer sur le marché des jeux sociaux avec Blitz Dobble sur Facebook était une étape logique pour nous. Dobble est une licence internationale qui connaît une popularité croissante. C'est l'équilibre parfait entre simplicité et plaisir, des qualités qui plaisent à notre public : les casual gamers. »

Découvrez Blitz Dobble maintenant sur Facebook.

Images de Blitz Dobble

Blitz Dobble (image 1) Blitz Dobble (image 2) Blitz Dobble (image 3) Blitz Dobble (image 4) Blitz Dobble (image 5)

Informations complémentaires

Titre : Blitz Dobble

Editeur : Visiware

Studio :

Plateformes : Web

Date de sortie : à définir

A propos

A PROPOS DE VISIWARE
Visiware basée en France et aux USA est composée de 80 ingénieurs et créatifs proposant des solutions dans les domaines suivants :PlayAlong™ - Cette nouvelle plate-forme unique permet aux producteurs TV et aux chaînes de lancer des applications et des interactions sociales synchronisées sur les principales émissions de jeu TV. Des millions de téléspectateurs peuvent ainsi participer simultanément au cours d'une émission, via le web, leur tablette, smartphone, ou Facebook. PlayinStar™ - La plate-forme clé en main de Visiware pour les jeux sociaux sur le web. Les portails leaders génèrent de nouvelles sources de revenus grâce à ce service de jeux multi-joueurs sous marque blanche. Playin'TV™ - La chaîne leader internationale de jeux interactifs, déployée sur la plupart des opérateurs et fournisseurs de TV numérique dans le monde. LeStudio™ - Crée, conçoit et développe des Interfaces utilisateurs ainsi que des applications TV pour les opérateurs TV et les fournisseurs technologiques via satellite, câble, TV sur IP, OTT, TV connectée, etc.
Plus d'informations sur www.visiware.com & www.playinstar.com

Notes et références

* Jeu sous licence Divertis Properties Group

Votre avis sur Blitz Dobble

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager