Menu
Petite soirée de Noël entre amis du jeu vidéo
Petite soirée de Noël entre amis du jeu vidéo
Jeudi 21 décembre à Paris
Logo Plus Belle la Vie

Plus Belle la Vie

Lancement du feuilleton interactif Plus belle la vie sur internet


Web [ Telfrance - Lexis Numérique ]
Plus Belle la Vie

Le groupe Telfrance et Lexis Numérique, respectivement acteurs majeurs de la production audiovisuelle et du transmédia, annoncent le lancement du portail avec en avant-première une déclinaison inédite, originale et interactive du feuilleton Plus Belle La Vie, jouable en ligne par épisode.

Ce feuilleton interactif online proposé en épisodes découpés en chapitres est un jeu d’aventures au sein de l’univers du Mistral et de Plus belle la vie.

Complément logique du feuilleton télévisé, les épisodes vont se dérouler avec des intrigues principales et secondaires et le mélange des genres est de mise : drame, suspense, comédie, sociétal… avec le pari d’arriver à traiter, sous une forme de divertissement, de vrais enjeux de société.

Les fans peuvent désormais, grâce à l’interactivité (choix des personnages, dialogues, emails, carnets secrets, concours, etc…), vivre une nouvelle expérience mistralienne. Le premier chapitre est gratuit.

Christophe Marguerie, Président du groupe Telfrance, déclare : «L’innovation et la modernité sont inscrits dans l’ADN du feuilleton : en 2007, nous avons révolutionné la publicité et la consommation online avec la vidéo cliquable ; en 2008, nous avons lancé Plus belle la Life, le premier monde virtuel qui compte aujourd’hui près de 450 000 inscrits, et le roman interactif La prophétie du Mistral. Aujourd’hui, nous proposons une expérience supplémentaire aux fans avec le feuilleton intéractif online, qui représente le premier édifice du portail jeux que nous voulons imposer comme une vraie plate-forme ludo-éducative et un outil de recrutement. Plus globalement, ce lancement s’inscrit dans l’univers transmedia que nous développons autour du feuilleton pour la fin de l’année.»

José Sanchis, Directeur Général de Lexis Numérique, se dit très heureux de ce partenariat : «Lorsque Éric Viennot, mon associé et moi-même avons rencontré Christophe Marguerie et Hubert Besson ça a fonctionné tout de suite. La même envie de créer, d’innover, de raconter différemment des histoires à un large public. Lexis Numérique est un des pionniers de la fiction totale, démarrée avec le jeu In Memoriam qui mêlait jeu, internet et films. Cette collaboration avec Telfrance et au quotidien avec sa filiale licences-partenariats LicenseLab’ nous permet d’appliquer ce savoir faire dans un univers humainement riche et populaire que nous apprécions.»

Image de Plus Belle la Vie

Plus Belle la Vie (image 1)

Informations complémentaires

Titre : Plus Belle la Vie

Editeur : Telfrance

Studio : Lexis Numérique

Plateformes : Web

Date de sortie : à définir

A propos

À PROPOS DE TELFRANCE
Historiquement célèbre pour ses fictions emblématiques (Thierry la fronde, Janique Aimée, Le temps des copains, Le rouge et le noir, Les semailles et les moissons, Garonne…) le groupe Telfrance, dirigé aujourd’hui par Christophe Marguerie, est le 2ème producteur de prime time avec plus de 400h de fiction diffusées en 2009. Positionné sur tous les savoir-faire via ses 16 filiales et labels spécialisés à la fois dans la fiction, le flux et le documentaire, il est un acteur incontournable du paysage audiovisuel français qui allie tradition et modernisme avec des séries phares à héros récurrents telles que Louis la brocante, SoeurThérèse.com, Les Cordier, juge et flic ou encore P.J. Il se positionne désormais également sur : Le feuilleton quotidien : Plus belle la vie, format novateur créé en 2004 pour France 3, devenu phénomène de société et véritable marque audiovisuelle Le magazine : Les maternelles Le documentaire : D-Day, Leur jour le plus long, Gendarmes, Les Secrets du Parthénon, Parasomnia ou Seoul District L’animation : Grabouillon, Ovni, Les p’tites poules, Le monde de Pahé Le jeu et le divertissement : Le grand lifting des tubes, C moi qui régale !, Quand l’amour s’en mêle, Le QCMmmm, Les frenchies... Les fictions courtes : Les semaines de Lucide, Ça vous est déjà arrivé ? Telfrance bénéficie également d’outils de production totalement intégrés et dispose de structures de commercialisation de droits avec un catalogue riche de 4000 heures de programmes, de licences, partenariats, placements produits et contenus de marques. Depuis 2008, le groupe fait partie de Telfrance et Associés, la société d’investissement dans les
médias de Fabrice Larue.

À PROPOS DE LEXIS NUMÉRIQUE
Crée en 1990, Lexis Numérique compte 60 collaborateurs répartis en deux activités complémentaires : le conseil en communication interactive et la création de jeux vidéos. Avec plus de neuf millions de jeux vendus dans le monde à travers des partenaires prestigieux (Ubisoft, Electronic Arts, Disney…), Lexis Numérique est un des principaux studios de création de jeux en Europe. Plusieurs fois numéro un des ventes (cf. les séries Oncle Ernest, Alexandra
Ledermann, Léa passion mode…), Lexis Numérique a souvent été présenté par la presse européenne et américaine comme un des studios les plus créatifs au monde, notamment grâce à des jeux comme In Memoriam ou Experience 112 (Grand Prix du Festival des jeux vidéo). Lexis Numérique développe aujourd’hui des jeux haut de gamme pour des publics très larges sur consoles ainsi que des jeux en ligne. Par ailleurs, Lexis Numérique accompagne depuis plus de dix ans la communication interactive de clients d’univers variés (La Grande Récré, Total, BNP Paribas, Gallimard…) sur différents supports (online, webTV, affichage dynamique, téléphones portables).

Votre avis sur Plus Belle la Vie

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager