Menu
Logo Bridge Constructor

Bridge Constructor

Utilisez les lois de la physique à votre avantage dans 'Bridge Constructor' sur PC


PC [ Anuman Interactive ]
Bridge Constructor

L’éditeur Anuman Interactive présente "Bridge Constructor", un jeu vidéo basé sur la réflexion, la logique et l’utilisation des lois de la physique.

Dans "Bridge Constructor", les neurones des joueurs seront mis à rude épreuve et leurs capacités de réflexion devront être mobilisées pour résoudre les énigmes qui se dresseront sur leur chemin. En effet, dès le début du jeu, un tremblement de terre frappe la nation insulaire de Camatuga et détruit toutes les infrastructures routières, ainsi que les ponts reliant les îles entre elles. Le joueur devra donc parcourir cinq îles différentes et reconstruire chaque structure en utilisant les matériaux à sa disposition (bois, câbles en acier, poutres métalliques,…) et en mettant les lois de la physique à l’épreuve.

A chaque phase de jeu, il dispose des informations suivantes : une photo du lieu, la longueur de la zone de vide (où le pont devra être construit), les matériaux disponibles et le budget à sa disposition. Il devra alors construire une structure solide et viable, en prenant en compte la tension et la résistance des éléments à sa disposition, sachant que chaque matière première à un prix.

Au fur et mesure de la construction, un indicateur lui donne des renseignements sur la solidité des différentes parties de la structure (par exemple, un pont en bois classique, sans aucun soutien, apparaitra en rouge tandis qu’un pont en bois soutenu par des câbles en acier et des poutres sera indiqué en vert comme inébranlable). Une fois le pont reconstruit, le joueur pourra effectuer un test de véhicules : si des voitures ou de camions réussissent à traverser complètement le pont, sans que celui-ci ne s’effondre sous leurs poids, la mission sera un succès. Bien évidemment, décider d’effectuer le test avec des camions rapporte davantage de points en bonus. A la fin, un score sera attribué en fonction du nombre d’essais, des matériaux et du budget utilisés et, surtout, du temps nécessaire pour mettre place l’infrastructure.

Pour chaque mission, le joueur peut sauvegarder ses différents essais de ponts pour accumuler le maximum de points.

Chaque île rassemble plusieurs zones sinistrées, qui se dévoilent au fur et à mesure de la progression et qui regroupent des challenges à difficulté croissante. Par exemple, une surface constructible importante nécessite davantage de budget et certains matériaux spécifiques. De ce fait, le joueur devra faire les bons choix pour éviter que son pont ne s’écroule lamentablement.

A noter qu’une fonction de sauvegarde automatique enregistre la progression du joueur au fil de l’histoire et qu’une fonctionnalité de partage permet de diffuser ses scores sur Facebook.

Le jeu vidéo "Bridge Constructor" est disponible depuis le 6 février 2012 sur le site officiel du jeu et sur les principales plateformes de téléchargement françaises, au prix unitaire de 19,99 €.

Images de Bridge Constructor

Bridge Constructor (image 1) Bridge Constructor (image 2) Bridge Constructor (image 3) Bridge Constructor (image 4) Bridge Constructor (image 5) Bridge Constructor (image 6) Bridge Constructor (image 7)

Informations complémentaires

Titre : Bridge Constructor

Editeur : Anuman Interactive

Studio :

Plateformes : PC

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Bridge Constructor

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager