Menu
Logo Dizzy

Dizzy

Dizzy revient dans une oeuf-orique aventure pour iOS et Android


iPhone, iPodT, Mobiles [ Codemasters - DNA Interactive ]

Préparez-vous pour la « Journée de l'oeuf » le 9 décembre avec la résurrection par Codemasters du mythique héros de l'ère 8-bit

Dizzy

Dizzy revient ! L’un des personnages les plus marquants de l’ère 8-bits s’offre un remake HD. Codemasters annonce aujourd’hui avec oeuf-orie le retour de Dizzy. En effet, le héros en forme d’oeuf sur pattes revient dans le monde du jeu avec Dizzy: Prince of the Yolkfolk, une édition spéciale adaptée sur iPhone, iPad et Android et qui reprend l’aventure de 1991. Le jeu, qui sera disponible le vendredi 9 Décembre, se dévoile déjà au travers d’une vidéo visible surle site officiel du jeu.

Après des années de réclamations de la part des fans de Dizzy, dont une impressionnante pétition en ligne signée par des milliers de fans, l’aventurier revient dans le remake de l’une de ses aventures les plus célèbres, sorties il y a maintenant 20 ans. Dans ce portage iOS/Android, notre héros revient en pleine forme, avec ses gants de boxe rouges et ses sauts si particuliers en bravant les dangers d’une aventure trépidante dans laquelle il récoltera des objets et résoudra des énigmes dans un monde cartoonesque magique.

Comme toujours, ses amis les Yolkfolk ont des problèmes et doivent être tirés d’affaire. Ainsi, son amie Daisy est piégée dans un mystérieux château tandis que notre héros est fait prisonnier dans un donjon souterrain par le troll Rockwart, sur ordre du maléfique sorcier Zaks.

En parcourant le fantastique royaume de Keldor, les aventures de Dizzy le mèneront aux quatre coins de ce pays magique, explorant des grottes souterraines, sautant de branches en branches à la cime des arbres, traversant la rivière Styx (qui, étrangement, traverse Keldor) et bondissant dans les lointains nuages pour aider Saint Pierre aux Portes de Perle.

Durant son périple, Dizzy rencontrera tout type de personnages : de la Grande Faucheuse aux Fluffles, grandes craintes des Trolls, certains ayant besoin d’aide, d’autres lui prodiguant des conseils et enfin les derniers voulant simplement lui croquer les membres. Collectez des objets, résolvez des énigmes et ces personnages aideront Dizzy en retour pour qu’il poursuive sa quête et sauve sa bien-aimée Daisy du château.

L’héritage vidéo ludique de Dizzy remonte à 1987 lorsqu’il fut créé Philip et Andrew Oliver, connus sous le nom des Jumeaux Oliver, pour le jeu original Dizzy. Maintenant chez Blitz Games Studios, les Olivers ont salué le retour de Dizzy : «Cela nous étonnera toujours de voir la base de fidèles que Dizzy a su conserver ! » affirme Philip Oliver. «Même après toutes ces années, les gens se rappellent parfaitement de Dizzy et c’est un plaisir de le voir revenir pour ses plus vieux fans et le présenter à une nouvelle génération de joueurs. » Andrew Oliver ajoute: «Dizzy: Prince of the Yolkfolk fut l’un des jeux Dizzy les plus populaires et c’est un plaisir de le voir arriver sur iOS et Android en cette fin d’année. »

Les éditions iOS et Android de Dizzy: Prince of the Yolkfolk sont développées par DNA Interactive, Paul Ranson, chef de projet du jeu original, supervisant le développement. «20 ans ont passé et Dizzy: Prince of the Yolkfolk reste l’un des jeux les plus mémorables de la série pour ses énigmes et son humour, c’est un plaisir absolu de réendosser le rôle de directeur sur l’édition HD. » témoigne Paul Ranson, directeur du développement chez DNA Interactive. «Pour une fois, voilà un classique rétro dont on apprécie le design et le gameplay sans avoir besoin de plisser les yeux ? Dizzy: Prince of the Yolk est tout simplement un excellent jeu d’énigmes remis au goût du jour grâce à de magnifiques graphismes. »

Dizzy: Prince of the Yolk est édité par Codemasters et sera disponible le vendredi 9 novembre sur l’App Store pour iPad et iPhone et sur Android Market pour téléphones et tablettes Android. Pour ne rien rater sur le jeu, rendez-vous surle site officiel du jeu.

Images de Dizzy

Dizzy (image 1) Dizzy (image 2) Dizzy (image 3) Dizzy (image 4) Dizzy (image 5) Dizzy (image 6) Dizzy (image 7)

Vidéo de Dizzy

Informations complémentaires

Titre : Dizzy

Editeur : Codemasters

Studio : DNA Interactive

Plateformes : iPhone, iPodT, Mobiles

Date de sortie : 2011-12-09

A propos

A propos de Codemasters
Codemasters, fort de ses 24 années d’existence, est un développeur et éditeur de jeux vidéo maintes fois primé. Son chiffre d’affaire annuel dépasse les 150 millions de dollars. Les principales licences de son catalogue sont Colin McRae DiRT, Race Driver GRID et Operation Flashpoint. La société possède également les droits exclusifs mondiaux des adaptations en jeux vidéo de la FORMULE 1. Codemasters possède trois studios britanniques, un au siège historique dans le Warwickshire, un second à Birmingham et un troisième à Guilford. Un studio dédié spécifiquement aux disciplines artistiques se trouve à Kuala Lampur, en Malaisie. En 2009, Codemasters a remporté le « Grand Prix Award » lors des 2009 Develop Industry Excellence Awards. Une récompense remise à la société par le magazine professionnel Develop au regard de sa contribution au jeu vidéo ces dernières années. Codemasters emploie 450 personnes à travers le monde. En mars 2010, Reliance Big Entertainment Ltd. (RBEL), une branche du groupe indien Reliance ADA, a acquis 50% du capital de la société, les 50% restants étant toujours la propriété du fond d’investissement Balderton Capital, qui était entré au capital dès 2005. Pour plus d’information sur Codemasters, rendez-vous sur www.codemasters.com

About DNA Interactive Ltd
Established in 2010, DNA Interactive, a wholly-owned subsidiary of DNA Dynamics (Pink Sheets: DNAD), is a publisher of games and apps for mobile and tablet devices including iPhone®, iPad® and Android™ phones and tablets. At the present time, DNA Interactive’s IP portfolio is comprised of proprietary game titles which include Quest of Legends, Jigsawium, Legacy: Mystery Mansion, Chess Crusade and Sudokium. Its licensed titles include The Naked Gun™ and “Merlin™. For more information, please visit www.dna-interactive.com

About The Oliver Twins
Philip and Andrew Oliver started developing computer games while still at school and went onto work with Codemasters on the Dizzy games and many other very successful titles. Following this early success they went on to found leading independent games developer, Blitz Games Studios in 1990. For more information on the Oliver Twins, go to http://www.olivertwins.com

Votre avis sur Dizzy

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager