Menu
Logo The Legend of Zelda : Skyward Sword

The Legend of Zelda : Skyward Sword

Vendredi prochain, la legende dévoile ses origines, et se voit déjà saluée par la critique


Wii [ Nintendo ]

Link nous invite dans une nouvelle aventure dans The Legend of Zelda: Skyward Sword sur Wii le 18 novembre prochain

The Legend of Zelda : Skyward Sword

Afin de clôturer cette année marquée par les 25 ans de The Legend of Zelda, le dernier opus le plus attendu de tous : The Legend of Zelda: Skyward Sword débarque le 18 novembre exclusivement sur Wii.

L'histoire de The Legend of Zelda: Skyward Sword pose les bases de celle de The Legend of Zelda: Ocarina of Time, un épisode souvent considéré comme le plus grand jeu vidéo de tous les temps. The Legend of Zelda: Skyward Sword, déjà encensé par la critique, est bien parti pour comptabiliser les meilleures notes, tous épisodes de la série confondus. Ainsi, les meilleurs magazines spécialisés du monde entier ont tous souligné à quel point ils ont apprécié leurs parties :

  • Edge, 10/10 - «Un triomphe », «Grâce à ce tout dernier conte d'aventure et d'héroïsme, la Wii prend enfin toute sa dimension. En cela, le jeu est une prouesse. » (Décembre)
  • Game Informer, 10/10 - «Ce jeu mérite le premier 10 de ma carrière chez Game Informer », «Cet impressionnant système de combat donne naissance aux plus spectaculaires duels contre des boss, tous épisodes de la série confondus. » (Décembre)
  • IGN, 10/10 - «Ocarina of Time a un rival de taille. » «The Legend of Zelda: Skyward Sword est le plus grand Zelda jamais créé. C'est le meilleur jeu sur Wii et l'une des plus belles réussites vidéoludiques depuis 10 ans », «Une fois encore, Nintendo fait la démonstration de son incomparable maîtrise en créant l'un des meilleurs gameplays qui soit. »
  • Jeuxvidéo.com, 18/20: «Des donjons magnifiques et inspirés, témoins de scènes d'anthologie ! »
  • Jeuxvidéo.fr, 9/10: «Skyward Sword enchaîne les moments de bravoure sur un rythme qui ne faiblit pas. Des idées de game design parmi les plus belles et les plus ludiques que la série nous a données de voir. »
  • Gamekult, 8/10 : «Synthétisant le savoir-faire acquis par Nintendo avec la Wii, The Legend of Zelda : Skyward Sword est un jeu-somme qui concentre et réinterprète à sa façon les codes d'une série née il y a un quart de siècle. »

Les fans comme les journalistes sont impatients d'incarner Link et de plonger dans une aventure unique entre ciel et terre. La technologie du Wii MotionPlus est utilisée pleinement pour la toute première fois dans un jeu Zelda et vous permet de planer dans les cieux à bord d'un oiseau majestueux, et de percer les nuages pour foncer vers la terre. Enfin, cette nouvelle quête épique repose sur un nouveau style graphique original et bénéficie d'une bande son grandiose qui, pour la première fois, comporte même des compositions philarmoniques.

Le lancement de ce jeu marque l'avènement des combats les plus immersifs à l'épée qu'on n'ait jamais vus sur Wii. Grâce au système de détection des mouvements du Wii MotionPlus, vous pouvez vous attendre à un gameplay aussi naturel qu'instinctif, où chaque mouvement de télécommande Wii est reproduit à l'identique sur votre écran. Dans une récente interview «Iwata demande », M. Satoru Iwata, président de Nintendo, interroge M. Eiji Aonuma, producteur de la série, sur cette nouveauté. M. Iwata : «Le principe ne s'apparente-t-il pas à une meilleure maîtrise, comme celle du pinceau ou du burin ? », ce à quoi M. Aonuma répond : «Ou à celle d'un instrument de musique. Plus vous l'utilisez, plus votre corps s'y apparente et votre maîtrise se démultiplie. »

Dégainez votre télécommande WiiPlus, ou votre télécommande Wii équipée de l'accessoire Wii MotionPlus et chaque angle de vos coups d'épée sera reproduit à l'identique. Les nombreux ennemis possèdent des techniques de combat propres, et vous devrez analyser leurs mouvements préparer vos ripostes et exploiter leurs points faibles. Enfin, une multitude d'objets s'utilisent avec la détection des mouvements : faites rouler vos bombes, tirez des flèches et guidez les objets volants comme jamais !

Le moment tant attendu par tous les fans de Zelda est enfin proche : The Legend of Zelda: Skyward Sword débarque le 18 novembre sur Wii et dans toute l'Europe !

Pour de plus amples informations sur The Legend of Zelda: Skyward Sword veuillez consulter le site Nintendo.

Pour de plus amples informations sur The Legend of Zelda veuillez consulter le site du jeu.

Pour de plus amples informations sur le 25e anniversaire de The Legend of Zelda veuillez consulter le site internet.

Image de The Legend of Zelda : Skyward Sword

The Legend of Zelda : Skyward Sword (image 1)

Informations complémentaires

Titre : The Legend of Zelda : Skyward Sword

Editeur : Nintendo

Studio :

Plateformes : Wii

Date de sortie : 2011-11-18

A propos

A propos de Nintendo :

Pionnier mondial en matière de création de divertissements interactifs, Nintendo Co., Ltd., basé à Kyoto, au Japon, produit et commercialise des consoles, des accessoires et des logiciels pour sa console de salon Wii™, sa console portable Nintendo 3DS™ et ses consoles portables de la gamme Nintendo DS™. Depuis 1983, date de lancement de la console Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 3,7 milliards de jeux vidéo et plus de 600 millions de consoles dans le monde entier, y compris la génération actuelle de console Wii, Nintendo 3DS, Nintendo DS, Nintendo DSi™ et Nintendo DSi™ XL, et auparavant les consoles Game Boy™, Game Boy Advance™, Super NES™, Nintendo® 64 et Nintendo GameCube™. Nintendo a aussi créé des icônes du jeu vidéo qui sont aujourd'hui devenues de véritables figures emblématiques, comme par exemple Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™. www.Nintendo.fr

Votre avis sur The Legend of Zelda : Skyward Sword

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager