Menu
Petite soirée de Noël entre amis du jeu vidéo
Petite soirée de Noël entre amis du jeu vidéo
Jeudi 21 décembre à Paris
Logo Rooms : The Main Building

Rooms : The Main Building

Nintendo annonce Rooms: The Main Building sur Nintendo DS


DS [ Nintendo - Hudson Soft co. Ltd ]

Résolvez plus de 100 énigmes machiavéliques pour vous glisser vers la sortie

Rooms : The Main Building

Que les inconditionnels des casse-tête préparent leur stylet, Rooms: The Main Building débarque sur Nintendo DS et Nintendo DSi le 4 juin 2010. Fort de ses 100 énigmes reposant sur le principe du taquin, Rooms: The Main Building a été conçu pour mettre à l’épreuve les esprits les plus ingénieux.

Au cœur de Londres, le jour de votre anniversaire, vous trouvez un mystérieux cadeau au pas de votre porte. Celui-ci explose subitement pour vous noyer dans un nuage de fumé, vous voila alors perdu dans une étrange demeure baptisée «Rooms Mansion ». Le seul moyen de rentrer chez vous ? Vous évader des 100 pièces qui constituent cette maison et qui sont autant de casse-tête.

Chaque pièce est divisée en panneaux. A vous de déplacer et faire coulisser les panneaux à l’aide du stylet pour atteindre la sortie. Votre personnage peut marcher d’un panneau à l’autre, mais seul le panneau sur lequel repose votre personnage peut être déplacé ! Dans chaque pièce, vous devez analyser la situation et élaborer la bonne stratégie pour vous enfuir.

Pour cela, vous devez utiliser un incroyable éventail d’objets et d’appareils, y compris des téléphones permettant de vous téléporter d’un bout à l’autre de la pièce, ou encore des explosifs à lancer pour abattre des murs et autres obstacles. Attention : certaines pièces seront remplies d’eau et doivent être vidées !

Vous devez utiliser toute votre jugeote pour vous échapper de chaque étage, et pour récolter les quatre pièces de puzzle dorées nécessaires pour retourner chez vous. Les perfectionnistes apprécieront tout particulièrement la présence d’un bonus spécial, à obtenir en sortant des pièces tout en affichant correctement l’illustration en fond d’écran, à l’image d’un puzzle traditionnel. Et si vous avez besoin d’aide au fil de votre périple, pas d’inquiétude : Mr Book, un livre parlant, vous montrera comment vous déplacer, et vous dira comment bien utiliser les objets pour vous enfuir du labyrinthe.

Calme, concentration et sens de l’observation seront les clefs de votre évasion de Rooms: The Main Building, disponible sur Nintendo DS et Nintendo DSi le 4 juin 2010.

Connectez-vous sur www.nintendo.fr pour découvrir toute l’actualité officielle Nintendo.

Images de Rooms : The Main Building

Rooms : The Main Building (image 1) Rooms : The Main Building (image 2) Rooms : The Main Building (image 3) Rooms : The Main Building (image 4) Rooms : The Main Building (image 5) Rooms : The Main Building (image 6)

Informations complémentaires

Titre : Rooms : The Main Building

Editeur : Nintendo

Studio : Hudson Soft co. Ltd

Plateformes : DS

Date de sortie : 2010-06-04

A propos

A propos de Nintendo :
Pionnier mondial en matière de création de divertissements interactifs, Nintendo Co., Ltd., basé à Kyoto au Japon, produit et commercialise des accessoires et des logiciels pour sa console de salon Wii™ et ses consoles portables de la gamme Nintendo DS™. Depuis 1983, année de lancement de sa console Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 3,3 milliards de jeux vidéo et plus de 558 millions de consoles et d’accessoires dans le monde. Parmi ces consoles figurent la toute récente Wii, la Nintendo DSi™ et la Nintendo DSi XL™, les consoles Game Boy™, Game Boy Advance, Super NINTENDO™, Nintendo 64™ et Nintendo GameCube™. La société a aussi créé de véritables icônes du jeu vidéo connues et adorées de tous, telles que Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™.

A propos de HUDSON SOFT COMPANY, LIMITED
HUDSON SOFT CO. LTD., une société créée en 1973, développe et fournit des jeux tirés de licences propres pour une utilisation privée sur consoles de jeu, tout en menant une promotion soutenue de contenus digitaux téléchargeables. De plus, HUDSON est à la tête d’un large éventail de marchés annexes, y compris la mise à disposition de contenus pour mobiles, de jeux pour PC, de musique, de visuels et de contenus e-commerce. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : http://www.hudson.co.jp/index_e.html

Votre avis sur Rooms : The Main Building

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager