Menu
Logo Monopoly Streets

Monopoly Streets

EA annonce Monopoly Streets, une version 3D dynamique


DS, Wii, PS3, Xbox 360, Mobiles [ Electronic Arts ]

Le jeu vidéo Monopoly Streets fêtera le 75e anniversaire de la marque Monopoly d'Hasbro

Monopoly Streets

Le label EA Play d’Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) annonce le développement de MONOPOLY Streets sur Wii, la console de jeu et de loisirs Xbox 360 et le système de loisir interactif PlayStation3.Les joueurs vont enfin pouvoir découvrir MONOPOLY, dans un environnement 3D réaliste et entièrement dynamique qui évoluera au fil du jeu. MONOPOLY Streets comprendra également un mode multijoueur en ligne, ainsi que du contenu téléchargeable et inédit, pour tous les joueurs Xbox 360 et PlayStation 3 à travers le monde. Prévu pour l’automne 2010, ce titre proposera de nombreuses fonctionnalités pour combler les futurs rois de l’immobilier MONOPOLY. Le jeu classique d’Hasbro MONOPOLY, sortira également sur Nintendo DS, en même temps que MONOPOLY Streets.

Pour fêter les 75 ans de MONOPOLY, le jeu de société préféré de tous, MONOPOLY Streets offrira aux joueurs la possibilité de se plonger totalement dans un univers inspiré par MONOPOLY et d’évoluer dans les rues du jeu lui-même. Pour accentuer l’aspect visuel et dynamique du jeu, l’amélioration des propriétés au sein des beaux quartiers fera apparaître des maisons et hôtels de haut standing, tandis que les constructions dans les zones moins luxueuses donneront naissance à des bâtiments plus modestes, mais tout aussi attrayants. Chaque joueur aura la possibilité de disposer de son propre quartier général qui se modifiera en fonction des succès accomplis : le QG sera imposant et somptueux en cas de victoire, étroit et minuscule en cas de défaite. MONOPOLY Streets proposera également des modes plus classiques pour les puristes.

MONOPOLY Streets proposera toute une série d’options innovantes, comme la création de «règles personnalisées » où les joueurs pourront sauvegarder leurs propres règles, adaptées à leurs groupes d’amis. Les joueurs pourront également créer et jouer avec leur Mii sur Wii ou leur avatar sur Xbox 360, et évoluer dans une ville peuplée par les Mii sur Wii ou avatars Xbox 360 de leurs amis. Le mode de jeu en ligne permettra aux joueurs de s’amuser en défiant d’autres magnats de l’immobilier et de suivre leur progression dans les classements tant au niveau local qu’au niveau national ou mondial. Enfin, MONOPOLY Streets sur Xbox 360 et PS3 offrira différents contenus téléchargeables, comme de nouveaux plateaux de jeu et des pions.

«Avec MONOPOLY Streets, nous offrons à tous les fans de MONOPOLY une version moderne du jeu de société familial à succès d’Hasbro. Les joueurs pourront s’amuser au sein d’un environnement classique doté de graphismes spectaculaires et arpenter véritablement les rues de MONOPOLY », déclare Chip Lange, le directeur général et vice-président senior de la division Hasbro d’EA. «Grâce aux fonctions en ligne des consoles de jeu, MONOPOLY Streets permettra de retrouver ses amis et les membres de sa famille pour jouer n’importe où dans le monde. Nous pensons que cette offre riche et unique réunira toutes les familles dans les salons pour des séances de jeu classiques, divertissantes et mémorables. »

Par ailleurs, EA élargira la franchise MONOPOLY avec MONOPOLY City, actuellement en développement sur Pogo.com. Dès sa sortie, les joueurs pourront télécharger le jeu sur www.pogo.com et en profiter immédiatement sur leur PC.

Images de Monopoly Streets

Monopoly Streets (image 1) Monopoly Streets (image 2) Monopoly Streets (image 3)

Informations complémentaires

Titre : Monopoly Streets

Editeur : Electronic Arts

Studio :

Plateformes : DS, Wii, PS3, Xbox 360, Mobiles

Date de sortie : 2010-10-00

A propos

À propos de MONOPOLY
Depuis 1935, plus de 275 millions d’exemplaires du jeu MONOPOLY ont été vendus dans 111 pays et traduits en 40 langues. Des centaines de versions différentes du jeu ont été éditées, mais la plus populaire demeure l’édition classique « Numéro Neuf ». Cette version, baptisée affectueusement par son numéro de produit d’origine, s’inspire des rues d’Atlantic City et ressemble presque à l’identique à la version originale que Charles Darrow proposa à Parker Brothers. Le nom et le logo MONOPOLY, la conception exclusive du plateau de jeu, les quatre cases de coins, le nom et le personnage MR. MONOPOLY, ainsi que chacun des éléments caractéristiques du plateau et des pièces de jeu sont des marques commerciales d'HASBRO pour son jeu de transactions immobilières et son matériel de jeu.

À propos de Hasbro
Hasbro, Inc. est un des premiers éditeurs de produits et services de divertissement pour les enfants et la famille. Il propose un riche portefeuille de marques et franchises qui comptent parmi les meilleures, les plus connues et les plus divertissantes au monde. En tant qu’entreprise internationale orientée marque et consommateur, Hasbro commercialise toute une gamme de jouets, jeux et produits sous licence, traditionnels, haute-technologie ou numériques, sous de célèbres marques telles que TRANSFORMERS, PLAYSKOOL, TONKA, MILTON BRADLEY, PARKER BROTHERS, CRANIUM et WIZARDS OF THE COAST. Voyez par vous-même à l’adresse http://www.hasbro.com (site en anglais).

À propos d'Electronic Arts
Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, compte parmi les leaders du marché des logiciels de loisir interactif. Fondée en 1982, la société développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs pour consoles, PC, téléphones portables et Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTS™, EA™, EA SPORTS Freestyle™ et POGO™. Pour l’exercice fiscal 2009, EA a enregistré un chiffre d’affaires net (GAAP) de 4,2 milliards de dollars, et 31 de ses titres se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires. Pour accéder à la page d’accueil d’EA France et à son site de jeux en ligne : http://www.electronicarts.fr/. Plus d’informations sur les produits EA ainsi que l’intégralité des communiqués de presse sur Internet sur : www.presse.ea.com.

Notes et références

*Connexion Internet nécessaire. Pour plus d’informations, consultez le boitier du jeu.

Votre avis sur Monopoly Streets

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager