Menu
Logo Battlefield 3

Battlefield 3

Battlefield 3, le titre d'EA aux multiples récompensés, lance l'assaut final jeudi 27 octobre


PS3, Xbox 360, PC [ Electronic Arts - DICE ]

Près de 3 millions de précommandes pour le seul FPS du marché utilisant Frostbite 2, le nouveau moteur propriétaire. Plus de 9,5 millions de téléchargements pour la bêta de septembre, établissant de n

Battlefield 3

DICE, un studio Electronic Arts Inc. a annoncé aujourd'hui que Battlefield 3, lauréat de 60 récompenses internationales dans l'industrie vidéoludique, est désormais disponible en Amérique du Nord et sortira en France le 27 octobre 2011. Avec près de 3 millions de précommandes, Battlefield 3 s'impose comme la plus grande sortie FPS de toute l'histoire d'Electronic Arts.

Encensé pour sa campagne solo immersive, son mode coop haletant et son gameplay multijoueur explosif, Battlefield 3 démarre sur les chapeaux de roue avec une moyenne de 93 sur Metacritic. Avant même son lancement, les vidéos de Battlefield 3 avaient été visionnées plus de 100 millions de fois, la page Facebook comptabilisait plus de 2 millions de fans, et la boutique de merchandising du développeur DICEavait déjà été dévalisée, signes de l'engouement sans pareil pour le jeu. En parallèle, ce sont 8 millions de joueurs qui se sont rués sur la bêta de septembre, inscrivant de nouveaux records de jeu au tableau social d'EA avec 42 milliards de coups tirés, 1,6 milliards d'éliminations enregistrées, 21 millions de relais détruits et 19 millions de plaques d'identification gagnés par un coup de couteau.

Battlefield 3 prend de l'avance sur sa génération grâce à la puissance de Frostbite 2, un moteur de jeu à la pointe de la technologie, capable de créer des environnements gigantesques entièrement destructibles, et qui permet aux joueurs de prendre les commandes d'une gamme impressionnante de véhicules, du chasseur au char, en passant par l'hélicoptère ou encore la jeep. Avec l'arrivée du Battlelog, le service social de Battlefield, les fans de toujours comme les nouveaux venus ont désormais la possibilité de rester connectés à mesure qu'ils progressent pour devenir le meilleur soldat au monde. Pour accompagner le jeu, Orion Publishing publiera Battlefield 3: The Russian*, un roman écrit par Andy McNab, ancien SAS décoré et auteur du best-seller Bravo Two Zero, et co-écrit par Peter Grimsdale. McNab a travaillé avec l'équipe créatrice de DICE afin de garantir l'authenticité de la guerre moderne dans les campagnes solo, coop et multijoueur.

La franchise Battlefield a vu le jour en 2002, et a atteint une reconnaissance internationale au cours de cette décennie. Développée par DICE à Stockholm, la série s'est, jusqu'à présent, écoulée à 40 millions d'exemplaires. Depuis la sortie du tout premier opus, Battlefield 1942, 17 jeux et packs d'extension ont suivi pour la franchise Battlefield. Dans chacun d'entre eux, on retrouve le style de jeu libre qui a fait la renommée de la série, un vaste panel de véhicules militaires, mais surtout, l'accent mis sur le côté social du multijoueur. Avec Battlefield 3, DICE emmène la franchise, mais aussi toute la catégorie des FPS, à un tout autre niveau en introduisant le moteur de jeu révolutionnaire Frostbite 2 et le réseau social Battlelog.

Battlefield 3 sera disponible en France le 27 octobre 2011 sur la console Xbox 360, le système PlayStation3 et sur PC. Battlefield 3 a reçu la classification PEGI 16+. Les fans du jeu et de DICE peuvent acheter des articles exclusifs sur la toute nouvelle boutique en ligne de DICE. Pour en savoir plus sur Battlefield 3, visitez le site du jeu, et pour vous tenir au courant de tout ce qui concerne la franchise, rendez-vous sur Facebook, suivez-nous sur le blog ou sur Twitter.

Images de Battlefield 3

Battlefield 3 (image 1) Battlefield 3 (image 2) Battlefield 3 (image 3)

Informations complémentaires

Titre : Battlefield 3

Editeur : Electronic Arts

Studio : DICE

Plateformes : PS3, Xbox 360, PC

Date de sortie : 2011-10-27

A propos

À propos d'Electronic Arts
Electronic Arts (ERTS au NASDAQ) est un leader mondial sur le marché du divertissement interactif numérique. Les franchises de jeu de la société sont disponibles au format physique et digital, via téléchargement en ligne pour les consoles de jeu, les ordinateurs, les téléphones portables et les tablettes tactiles disposant d'un accès à Internet. EA compte plus de 100 millions de joueurs enregistrés et est présent dans 75 pays du monde.Pour l'année fiscale 2011, EA a enregistré 3,6 milliards de dollars de revenus. Electronic Arts, dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, est reconnu pour ses nombreuses franchises à succès de très grande qualité, parmi lesquelles Les Sims™, Madden NFL, FIFA, Need for Speed™, Battlefield, et Mass Effect™. Pour de plus amples informations sur EA, vous pouvez consulter le site : http://info.ea.com.

Votre avis sur Battlefield 3

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager