Menu
Logo Boufbowl

Boufbowl

Une dernière open bêta pour le jeu Boufbowl


PC online [ Ankama ]
Boufbowl

Une semaine avant son lancement, le jeu Boufbowl ouvre une nouvelle fois ses portes à tous les joueurs. L’occasion de découvrir son système de classement.

Le jeu Boufbowl s’offre 6 jours de bêta ouverte – du 19 au 25 octobre – avant son lancement le mercredi 26 octobre prochain. L’occasion pour les joueurs de découvrir son système de classement.

Cotes

Deux types de matchs seront proposés dans Boufbowl : les matchs classés et les défis.

Les matchs classés permettent au joueur de gagner (ou perdre) des points en jouant face à des adversaires aléatoires. Les défis lui permettent d’affronter l’adversaire de son choix dans un match «amical » qui n’a aucune influence sur la cote du joueur ou son classement.

Le nombre de points gagnés ou perdus à chaque match dépend du classement respectif des deux adversaires. Le système de classement utilisé pour Boufbowl est basé sur le système Elo, modifié par l’équipe de développement comme suit :

  • Les points gagnés ou perdus à chaque match prennent en compte la différence du nombre de Touchdowns.
  • Les abandons seront sanctionnés : un joueur qui abandonne perdra significativement plus de points que s’il avait «seulement » perdu le match.
  • Afin d'éviter que certains joueurs ne soient inactifs après une série de victoires pour rester en haut du classement, un mécanisme de déclassement sera mis en place, de façon à ce que les joueurs inactifs voient leur cote fondre régulièrement.

Ligues et sous-ligues

En fonction de leur cote, les joueurs sont répartis en divisions (5 ligues) et en sous-divisions. Au sein de chaque sous-division, le classement est mis à jour instantanément après chaque match joué, et les joueurs peuvent savoir dès la fin du match à quel point ils ont progressé. Dans une sous-division, les joueurs sont classés contre des adversaires de niveau comparable, et peuvent ainsi concrètement apprécier leurs gains (ou pertes) de place.

La composition des divisions et des sous-divisions est mise à jour régulièrement (2 fois par semaine). Les meilleurs de chaque sous-division passeront dans une sous-division supérieure, alors que les moins forts descendront. Cette mise à jour permet de poser des objectifs concrets que les joueurs peuvent se donner.

Pour autant, le fait d’être placé dans une certaine division et sous-division ne limite pas la recherche d’adversaire. Il est tout à fait possible, en défi comme en match aléatoire, de jouer contre un adversaire issu d’une division ou d’une sous-division différente de la sienne.

Visitez le site officiel du jeu

Images de Boufbowl

Boufbowl (image 1) Boufbowl (image 2) Boufbowl (image 3) Boufbowl (image 4) Boufbowl (image 5) Boufbowl (image 6) Boufbowl (image 7) Boufbowl (image 8)

Informations complémentaires

Titre : Boufbowl

Editeur : Ankama

Studio :

Plateformes : PC online

Date de sortie : à définir

A propos

À propos du Groupe ANKAMA
Fondé par Anthony Roux, Camille Chafer et Emmanuel Darras à Roubaix en 2001, ANKAMA est un groupe indépendant de création numérique employant plus de 450 personnes. Fort du succès international de son MMORPG DOFUS, comptabilisant plus de 40 millions de joueurs, ANKAMA se positionne sur des secteurs variés : jeux en ligne, édition, animation, conception de sites web, presse, services pour téléphones mobiles, jeux vidéo pour consoles dernière génération. ANKAMA développe WAKFU, un projet transmédia de dessin animé / jeu vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. Pour plus d’informations, visitez notre site officiel : www.ankama.com

Votre avis sur Boufbowl

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager