Menu
Logo Tiny Token Empires

Tiny Token Empires

Tiny Token Empires envahit l'iPhone et l'iPad dès le 18 octobre


iPhone, iPodT, iPad [ Bulkypix ]

Un habile mélange de stratégie et de Match 3, dans un univers coloré faisant la part belle à des héros de l'antiquité aussi loufoques qu'egocentriques

Tiny Token Empires

Après un lancement réussi sur le MAC Appstore, Bulkypix, éditeur et développeur de jeux mobiles et Bip Media, développeur de jeux vidéo, sont heureux d’annoncer la sortie des versions iOS de Tiny Token Empires (TTE) le 25 Octobre 2011.

Tiny Token Empires est un mélange des genres ! A mi-chemin entre un Match 3 et un jeu de stratégie au tour par tour. Le joueur contrôlera un des cinq plus anciens empires connus : Rome, la Grèce, l’Egypte, la Perse ou Carthage. En développant ses villes et ses armées, et en annexant de nouveaux territoires, le joueur pourra étendre sa suprématie sur le monde Antique.

Mais Tiny Token Empires est aussi un jeu de Stratégie «casual » qui ne se prend pas au sérieux ! Evoluez dans un univers complètement délirant : les Dieux sont maladroits, les monstres sont supers mignons, les légionnaires ont une allure de clown !

Histoire

En 200 A.C., le bassin Méditerranéen est plongé dans le Chaos. Depuis Persépolis jusqu’au Colonnes d’Hercule, la guerre fait rage sur le monde connu. Les monarques des cinq plus grands empires de cette ère se donnent rendez-vous sur le territoire neutre de Syracuse, et se mettent à jouer le destin de leurs peuples sur des parties de Match 3. C’est ainsi que la 3ième guerre punique commença !

Stratégie

Chaque nation commence avec un territoire qui comprend la capitale de la civilisation sur une carte représentant le bassin Méditerranéen et comprenant 75 territoires au total.

Chaque territoire génère un revenue stable, et chaque ville peut entraîner des unités d’infanterie, des archers, des navires ou encore des prêtres. Le but du jeu est de mobiliser un maximum de troupes pour envahir un maximum de territoires jusqu’à ce que la carte soit entièrement sous votre contrôle.

Le joueur aura la possibilité d’acheter des unités de guerre, des généraux pour diriger ses armées et même des héros ! Ces personnages peuvent s’équiper d’artéfacts aux pouvoirs dévastateurs !

Tiny Token Empires est un jeu de stratégie au tour par tour. Au début de chaque tour, le joueur collecte les revenus liés à ses territoires et paye ses armées. Il peut alors améliorer ses villes, bouger ses troupes, et attaquer ses ennemis !

Puzzle

Quand une bataille entre deux armées commence, une partie de puzzle s’engage. Le puzzle est présenté sous forme de grille de 9 cases sur 9. Chaque case contient un jeton. Les armées, c’est à dire les 5 unités que peuvent contenir toutes armées sont réparties de chaque côté de la grille.

Il y a 6 types de jetons. Chaque type est relié à une classe d’unité (infanterie, cavalerie…). Quand c’est à son tour, le joueur peut changer de positions 2 pions adjacents pour faire des lignes de trois pions identiques (ou plus). Lorsque les pions correspondant à un type d’unité sont alignés, ils explosent et transfèrent leur pouvoir à l’unité du même type.

Une fois la barre de pouvoir remplie, l’unité est prête à attaquer. Chaque attaque inflige des dommages aux unités ennemies. Lorsque la barre de vie atteint 0, l’unité est détruite. Si toutes les unités adverses sont détruites le joueur gagne la partie. Les unités qui survivent aux combats gagnent des points d’expériences.

A noter que le joueur peut opter pour la résolution automatique des combats pour se concentrer sur l’aspect stratégique des parties.

Mode de jeu

Découvrez les quatre modes de jeux indépendants de Tiny Token Empires : le mode Tutorial qui vous apprendra les bases du jeu. Dans le dernier match du tutorial, le joueur sera confronté à 4 opposants sur la carte du monde Antique.

Quatre Campagnes seront également disponibles. Aidez chaque nation dans sa quête de gloire : la conquête de l’Afrique, la défense de Carthage durant 25 tours… Les histoires des campagnes prennent une tout autre vie grâce à des dialogues entre héros et des cinématiques.Un mode de campagne permet aux joueurs de défier un à plusieurs opposants dans des matches aux objectifs divers. Dans ce mode, le joueur pourra modifier différents paramètres : la difficulté de l’intelligence artificielle, la richesse initiale, etc. Enfin, dans le mode de jeu entraînement, le joueur pourra mener les batailles sans avoir à gérer l’aspect stratégique des conquêtes.

Le joueur peut choisir une nation et le niveau de difficulté, puis affronter des armées ennemies. Ce mode sera jouable en Multijoueur (Internet ou réseau local).

Points clés

  • Un mix entre jeu de stratégie et de jeu de puzzle
  • Un jeu de stratégie «casual » offrant une expérience de jeu unique
  • Une interface simple et un tutorial complet
  • Un univers délirant dans lequel se rencontrent Antiquité, Mythologie et humour
  • Jeu disponible en Français et Anglais

Tiny Token Empires sera disponible sur deux versions distinctes pour iPhone et iPad. La version iPad sera disponible le 18 Octobre et sera proposée au prix de 6.99€ et contiendra la totalité des campagnes et des modes différents modes de jeux.

La version iPhone devrait sortir quelques jours après la version iPad, au prix de 0.79€.

Celle-ci proposera au joueur de découvrir le jeu au travers de la Campagne Romaine. Par la suite, les campagnes suivantes ainsi que les modes de jeux seront vendus sous forme d’in app purchases.

Image de Tiny Token Empires

Tiny Token Empires (image 1)

Vidéo de Tiny Token Empires

Informations complémentaires

Titre : Tiny Token Empires

Editeur : Bulkypix

Studio :

Plateformes : iPhone, iPodT, iPad

Date de sortie : 2011-10-18

Votre avis sur Tiny Token Empires

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager