Menu
Logo Captain Morgane - La Tortue d'Or

Captain Morgane - La Tortue d'Or

Le premier jeu d'aventure en point and click pour la PS3


DS, Wii, PC [ Micro Application - WizarBox ]
Captain Morgane - La Tortue d'Or

Micro Application est heureux de présenter Captain Morgane - La Tortue d’Or, le nouveau jeu d’aventure développé par WizarBox, édité sur PC, Nintendo DS, Nintendo Wii et PlayStation3, disponible le 2 novembre 2011.

Captain Morgane – La Tortue d’Or offre pour la première fois aux possesseurs de PlayStation3, un très beau point & click en Full HD, avec une utilisation du PlayStationMove intuitive, précise, simple à manipuler et totalement au service de l’histoire.

Egalement développé pour PC, Nintendo DS et Nintendo Wii, le jeu bénéficie d’un gameplay spécifique à chaque version offre un plaisir de jeu identique que l’on tienne une WiiMote, un stylet ou une souris.

Dans le monde mystérieux des pirates des Caraïbes, le joueur navigue à travers des décors colorés, truffés d’humour et de petits clins d’œil en tout genre avec à la barre une héroïne «so brune » : Morgane !

Morgane Castillo est belle, séduisante, pleine d’esprit et possède un caractère bien trempé. Depuis son enfance, elle est un vrai garçon manqué. Les efforts de sa mère pour l’éduquer comme une vraie jeune fille n’y ont rien changé.Elle n’a qu’un seul rêve, prendre la suite de son père, le célèbre Alessandro Castillo, et devenir la première femme capitaine pirate des Caraïbes !

Un scénario dynamique !

Le premier chapitre du jeu retrace la jeunesse fougueuse de Morgane sur Bounty Island. Le joueur fait connaissance avec cette forte tête qui, à seulement huit ans, sait déjà se faire respecter.

Le destin de la petite fille va chavirer après l’étrange disparition de son oncle dans les Caraïbes, suivi du décès foudroyant de sa mère. Abattu par la mort de sa femme, son père, Alessandro Castillo, sombre dans un profond chagrin. Il décide alors d’embarquer sa fille sur la Jouvencelle pour échapper à ses souvenirs. Durant neuf années, ils naviguent ensemble à travers les Caraïbes. Alessandro enseigne à Morgane toutes les ficelles de la piraterie. C’est à son dix-septième anniversaire, de retour sur Bounty Island, que la jeune fille exercée, devient autonome et prend la suite de son célèbre père…

Une palpitante Course au trésor

Morgane se lance alors à la recherche de la La tortue d’Or, un galion mythique disparu quelques années plus tôt. Dès lors, il lui faudra faire preuve d’audace, de ruse et d’intelligence pour rassembler les indices et trouver le trésor avant son pire ennemi, le redoutable Hillary Simpkins.

Au cours des huit chapitres suivants, une course poursuite effrénée s’engage entre l’équipage de Morgane et celui d’Hilary...

Un jeu d’aventure unique !

Au cours des dix chapitres du jeu, cinq îles sont à explorer avec une cinquantaine de lieux différents à débloquer. Eparpillées dans les eaux bleues des Caraïbes, chacune d’elle est unique avec son propre style et son atmosphère particulière.

Pour laisser le joueur profiter de tout son temps de jeu, douze heures en moyenne, les développeurs ont eu la volonté de faciliter et modifier quelques «codes » du point & click :

  • Chaque nouveau site découvert est inscrit sur une carte pour faciliter les déplacements et éviter d’interminables traversées d’écran.
  • Pour ne pas être bloqué dans une énigme ou ne pas avoir à fouiller chaque pixel du décor, une option permet d’activer de petits scintillements à l’écran sur les éléments interactifs.
  • Dans l’inventaire, riche de 25 objets, les manettes PS3 ou Wii vibrent quand on place un objet sur un autre et que la combinaison est juste.

Le jeu sera disponible le 2 novembre 2011 sur PlayStation3 , à 39,99 € et sur Nintendo Wii, Nintendo DS et PC à 29,99 €

Images de Captain Morgane - La Tortue d'Or

Captain Morgane - La Tortue d'Or (image 1) Captain Morgane - La Tortue d'Or (image 2) Captain Morgane - La Tortue d'Or (image 3) Captain Morgane - La Tortue d'Or (image 4)

Vidéo de Captain Morgane - La Tortue d'Or

Informations complémentaires

Titre : Captain Morgane - La Tortue d'Or

Editeur : Micro Application

Studio : WizarBox

Plateformes : DS, Wii, PC

Date de sortie : 2011-11-02

Votre avis sur Captain Morgane - La Tortue d'Or

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager