Menu
Logo Qualified Bureau of Investigation (Q.B.I.)

Qualified Bureau of Investigation (Q.B.I.)

50 000 inspecteurs enquêtent déjà au sein du Qualified Bureau of Investigation


Mac, PC online [ Agopia ]

Lancé en juillet dernier en version beta, le nouveau social game d'investigation fait un carton

Qualified Bureau of Investigation (Q.B.I.)

Lancé il y a moins de 3 mois, le social game QBI’s Agency Saison 1 a généré un véritable engouement avec déjà plus de 50 000 inscrits à ce jour sur l’application Facebook ou sur le site officiel.

QBI’s Agency offre en effet une véritable immersion dans le monde des enquêtes criminelles. Le joueur prend la tête d’une agence et doit recruter une équipe d’experts afin de résoudre des enquêtes et avancer dans l’histoire de la saison 1. Ses missions sont :

  • Construire et développer son QBI
  • Faire progresser son Avatar
  • Constituer et gérer une équipe
  • Assigner des missions à son équipe
  • Résoudre des affaires sous forme d’épisodes
  • Demander à des agences Amies de collaborer pour résoudre plus rapidement les enquêtes

Tout comme une série, le jeu se déroule par saison. La première se compose de 28 épisodes pour une centaine de missions. 4 saisons, dont voici l’agenda, sont prévues :

  • Saison 2 : décembre 2011
  • Saison 3 : avril 2012
  • Saison 4 : septembre 2012

Loin d’être un social game classique, QBI intègre des mécaniques de jeux vidéo pour le plus grand plaisir des gamers et le tout en 3D. Entre le jeu de gestion et d’aventure, QBI intègre également l’aspect social : le joueur peut inviter ses amis à ouvrir des agences, leur envoyer des indices pour les aider dans leurs enquêtes, visiter leur agence et collaborer avec eux pour résoudre des crimes. Enfin, la réflexion sera l’arme absolue des inspecteurs du QBI.

L’histoire

A la suite d’une recrudescence de crimes en tout genre, le gouvernement américain a promulgué une loi autorisant la création d’une nouvelle agence anti-criminalité : QBI. Au grand dam du FBI et des polices locales, chaque ville accueillera une ou plusieurs agences QBI pour faire reculer le mal qui ronge les rues des belles villes américaines.

Pour ce faire, la loi prévoit que tout citoyen pourra postuler pour ouvrir une agence et sera accompagné par un agent confirmé.

Saison 1

Liés par leurs idéaux, le joueur et Alan McQueen ouvrent une toute nouvelle agence, dont le but est de venir en aide à la police, souvent débordée par la recrudescence de crimes en ville. L’idée de McQueen est simple : il veut former le joueur à la gestion d’une agence de détectives privés spécialisés. En effet, le dessein du QBI est de proposer une expertise hautement qualifiée, s’appuyant sur un matériel de pointe, aux enquêteurs officiels qui en manquent régulièrement.Suite à une enquête anodine pour l’ambassadeur allemand, le QBI met en lumière une affaire plus obscure qu’il n’y paraît. En continuant d’enquêter sur la fille de l’ambassadeur, Alan et le joueur mettent bientôt en évidence un complot touchant jusqu’aux plus hautes sphères...

Image de Qualified Bureau of Investigation (Q.B.I.)

Qualified Bureau of Investigation (Q.B.I.) (image 1)

Informations complémentaires

Titre : Qualified Bureau of Investigation (Q.B.I.)

Editeur : Agopia

Studio :

Plateformes : Mac, PC online

Date de sortie : 2011-07-04

Votre avis sur Qualified Bureau of Investigation (Q.B.I.)

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager