Menu
Logo PES 2012

PES 2012

La simulation de foot de référence revient en force


Wii, PSP, PS3, Xbox 360, PC [ Konami ]
PES 2012

Le jeu de simulation de football mythique réalisé par Konami Digital Entertainment revient dans une toute nouvelle version qui bénéficie d’une multitude d’améliorations et de mises à jour. PES 2012 va non seulement permettre aux fans de la première heure de retrouver toutes les sensations de leur jeu préféré mais aussi aux nouveaux venus de s’initier à la simulation de football la plus réaliste jamais créée.

Le must de l’intelligence artificielle

Grâce au tout nouveau procédé «Active AI » qui a été intégré dans le jeu, l’intelligence artificielle (IA) a été améliorée pour atteindre un niveau inédit. Lors des phases d’attaque, le joueur reçoit ainsi le soutien de ses coéquipiers qui se déplacent intelligemment, n’hésitant pas à offrir des solutions et à créer des espaces entre les lignes de défense ou à faire des courses en diagonale qui déstabilisent la défense adverse. Lorsqu’ils défendent, ils sont désormais plus prompts à neutraliser les adversaires et agissent comme un vrai groupe, en fonction du placement des autres membres de leur effectif.

Le système «Active AI » permet de mettre en place un vrai jeu d’équipe, une défense plus cohésive, de meilleures relances et des attaques plus percutantes. Il offre par conséquent au joueur un plus grand panel de possibilités offensives et défensives, pour des phases de jeu à la fois plus réalistes et plus dynamiques. Les amateurs de foot vont adorer !

Contrôler un deuxième joueur

Pour une action encore plus fluide, le nouveau système de jeu de PES 2012 donne la possibilité aux footballeurs virtuels de prendre le contrôle d’un deuxième joueur pendant la partie. De cette manière, ils dirigent en même temps le porteur du ballon et un autre joueur qu’ils peuvent placer comme bon leur semble. Ce procédé, le «Teamwork Control », est une première du genre et offre de nouvelles perspectives stratégiques, que ce soit pendant le jeu ou sur les coups de pied arrêtés. Forte de sa longue expérience dans le domaine de la simulation de football, l’équipe de développement a su rendre cette nouveauté incontournable mais également facile à prendre en main.

En termes de contrôle, PES 2012 laisse également carte blanche au joueur pour déterminer l’aide qu’il reçoit de l’intelligence artificielle. Il peut ainsi décider du degré d’automatisation des passes, comme de l’indépendance de l’assistance dont il bénéficie, si l’IA tire, si elle tacle. De cette manière, chacun peut configurer la partie qu’il souhaite.

Le parfait équilibre entre attaque et défense

Avec la mise en place de nouveaux dribbles et de nouvelles passes dont le célèbre «Stop & Go » qui consiste à poser le pied sur le ballon et à repartir en un instant, c’est tout le système des face-à-face qui a été revisité. Les phases défensives jouissent pour leur part d’une nouvelle définition de mouvements avec la possibilité de fixer son concurrent ou de livrer des duels épaule contre épaule équilibrés. Ainsi, PES 2012 propose le compromis idéal entre attaqueet défense. La différence se joue désormais sur les attributs physiques des footballeurs mais surtout sur le talent des joueurs qui ont la manette en mains !

La simulation ultime

PES 2012 profite de tout un panel de nouvelles animations des joueurs, mettant en scène un grand nombre d’expressions faciales ainsi que des émotions, des gestes de joie ou de colère hors du jeu. De même, les entraîneurs et les photographes font maintenant leur apparition sur le bord du terrain. Cette sensation de réalisme est encore accrue par l’ambiance des stades fidèlement reproduite qui fait de PES 2012 la simulation de football immanquable pour tous les fans de ballon rond !

Un nouveau mode de jeu : «Football Life »

Ce mode, spécifique à PES 2012, constitue à lui seul l’expérience ultime pour tout fan de football. Il propose de devenir aussi bien joueur professionnel dans le célèbre mode «Deviens une légende », entraîneur grâce au mode «MasterLeague » ou encore président de club. En cela, il offre une vision à 360 ° de l’univers footballistique et ce dans les moindres détails.

Le retour du Training Challenge

L’un des modes préférés des fans de PES marque son grand retour en 2012 : le «Training Challenge ». Il consiste à faire passer au joueur une série de tests d’entraînement pendant lesquels ses aptitudes défensives et offensivessont mises à rude épreuve. Dribbles, direction du ballon, coups de pied arrêtés ou tirs ciblés sont quelques exemples d’activités qui permettent de s’entraîner à réaliser des actions spécifiques qu’il pourra ensuite développer en jeu.

PES 2012 investit Facebook

La série PES ayant toujours favorisé les échanges communautaires et l’interactivité entre les joueurs, c’est tout naturellement qu’elle est désormais présente sur les réseaux sociaux. Le tout nouveau service «myPES » est une interface spécialement dédiée à Facebook. Grâce à elle, les joueurs pourront créer des ligues ou des groupes d’amis afin de comparer leurs statistiques, de mettre en avant les résultats des matchs joués en ligne et hors ligne, que ce soit sur PlayStation 3, Xbox 360 ou PC. De nombreuses récompenses et autres bonus surprises attendent également les participants en fonction de leur temps de jeu et de certaines tâches qu’ils auront à effectuer.

Des modes online améliorés

PES 2012 offre une expérience online hors du commun, à l’échelle mondiale. En participant à la Master League Online, les joueurs du monde entier vont pouvoir s’affronter dans une compétition sans précédent qui tient compte du biorythme des footballeurs, de leurs blessures éventuelles ainsi que des contrats qui les unissent avec leur équipe. Il leur faudra donc composer avec tous ces aspects et opérer les changements adéquats pour espérer l’emporter ! Avec des matchs et des classements entre communautés et un système limitant la triche, PES prend une toute nouvelle dimension online.

4 formations et 10 profils de joueurs

PES 2012 offre la possibilité de préparer quatre formations d’équipe prédéfinies, interchangeables instantanément en cours de match. Cela peut se faire manuellement mais il est aussi possible de laisser l’IA gérer les formations, partiellement ou totalement. À cela s’ajoute la liberté de créer dix profils de joueurs. Ces deux options associées donnent l’opportunité de définir soi-même tous les aspects tactiques du jeu.

2 nouveaux stades

La version 2012 de PES propose deux stades inédits : Allianz Arena, le célèbre stade de Munich qui accueillera la finale de la Ligue des Champions en 2012 et le New Juventus Stadium qui abrite la prestigieuse équipe italienne. Ils seront l’occasion de découvrir la nouvelle ambiance ainsi que les nombreux ajouts graphiques qui ont été intégrés au jeu !

Cristiano Ronaldo ambassadeur de PES 2012

Après Lionel Messi en 2011, c’est au tour de Cristiano Ronaldo d’être l’ambassadeur officiel de PES en 2012. Ce prestigieux joueur portugais – le plus cher de l’histoire du football – a entre autres remporté la Ligue des Champions et le championnat de Premier League avec Manchester United en 2008.

La même année, il a été sacré Ballon d’or et meilleur footballeur de l’année. Il évolue aujourd’hui au poste d’attaquant au Real Madrid où il a été le meilleur buteur de la Liga espagnole en 2011, avec 40 réalisations.

À propos de PES 2012, il a déclaré : «J’admire la série depuis longtemps et ce que Konami est parvenue à faire cette année est remarquable. Le football est un jeu d’équipe dans lequel les joueurs évoluent ensemble [...]. PES 2012 est la parfaite illustration de ce que l’on ressent lors d’un vrai match. Ceux qui aiment le foot auront envie de passer du temps sur ce jeu fantastique. »

Principaux points forts

  • Nouveau système «Active AI» pour un réalisme incroyable
  • Un parfait équilibre entre attaque et défense
  • La possibilité de contrôler un deuxième joueur pendant la partie
  • De nouvelles animations des footballeurs
  • myPES, l’interface Facebook pour plus d’interactivité

Images de PES 2012

PES 2012 (image 1) PES 2012 (image 2) PES 2012 (image 3) PES 2012 (image 4) PES 2012 (image 5) PES 2012 (image 6) PES 2012 (image 7) PES 2012 (image 8)

Informations complémentaires

Titre : PES 2012

Editeur : Konami

Studio :

Plateformes : Wii, PSP, PS3, Xbox 360, PC

Date de sortie : 2011-09-29

Votre avis sur PES 2012

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager