Menu
Logo OIO The Game

OIO The Game

L'Odyssée Primitive d'Uncanny Games sort de l'ombre


[ Uncanny Games ]

‘OIO The Game' disponible sur PC et Mac

OIO The Game

Dès aujourd'hui rejoignez le petit bonhomme de bois, OIO, dans un jeu de plateforme trépidant ! Le premier puzzle platformer aux accents de conte primitif taillé pour les amateurs de PC, de mythologie... et d'art brut!

Remarquée pour son imaginaire poétique et sa direction artistique si particulière (notamment depuis son projet ‘Uncanny Fish Hunt') la jeune pousse d' Ucanny Games est fière de présenter son nouveau jeu vidéo "OIO the Game". Malicieusement concocté dans ses ateliers valenciennois, OIO devrait remporter l’affection des joueurs en quête d'un puzzle platformer enchanteur mêlant action et casse-tête.

Disponible dès demain en téléchargement pour 7,99€ sur les plateformes spécialisées dans le jeu vidéo indépendant : Gamersgate proposera une version PC&Mac, Impulse Driven et Desura proposeront une version PC.

  • “Le Coeur d’un homme, loin de la nature devient dur comme du bois“ Standing Bear, chef Sioux

OIO est une odyssée primitive qui fait référence au mythe d’Icare, à la sagesse païenne et aux contes impérissables de notre enfance.L’histoire commence lorsqu'un rayon de soleil vint accidentellement percer le tombeau d'un peuple de bois plongé dans un sommeil jusqu'alors éternel. Réanimé par la lumière, OIO se lance alors dans une ascension périlleuse en laissant derrière lui son peuple pétrifié et enseveli aux confins de la terre.

En quête de soleil et de sens, c'est tout le destin tragique de sa civilisation qui repose alors entre les mains de notre personnage de bois !

OIO devra résoudre une série de casse-tête et de défis impressionnants en utilisant le pouvoir de la nature. Il pourra en effet faire pousser des arbres en saupoudrant le sol de graines surnaturelles !

  • “Un bon casse-tête est toujours loyal. Pas de mystère, la solution ne tient qu'à vous.” Erno Rubik

OIO the Game est un jeu de plateforme où le joueur devra collecter 100 sphères et 3 fragments de fresques répartis dans chaque niveau.A chaque victoire le joueur débloquera une partie d’une fresque immense et révélera la mystérieuse histoire de la civilisation perdue.

En guidant OIO dans son ascension à travers 12 niveaux crépusculaires, le joueur devra résoudre des puzzles élaborés en utilisant son habileté à générer et combiner des rondins de bois à l’aide de graines énigmatiques qu’il obtient en début de partie.

Nombreux sont les dangers qui jalonnent les 12 niveaux du jeu : plates-formes mobiles, gouffres, pics, marteaux et pièges en tout genre. Escalader, sauter et même brûler les obstacles seront indispensables à OIO pour arriver à ses fins à travers 4 grands tableaux allant du décor boisé primitif, aux mondes de métal.

  • "Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage..." Joachim Du Bellay

Les formes naturelles et industrielles des environnements du jeu invitent à un voyage onirique. Sur fond de tableau en clair-obscur, les jeux de lumières combinés à la musique hypnotique ajoutent du relief aux décors qui ne demandent qu’à être explorés par le joueur en immersion totale dans l’univers imaginaire d’OIO.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site du jeu.

Images de OIO The Game

OIO The Game (image 1) OIO The Game (image 2) OIO The Game (image 3) OIO The Game (image 4) OIO The Game (image 5) OIO The Game (image 6) OIO The Game (image 7) OIO The Game (image 8) OIO The Game (image 9)

Vidéo de OIO The Game

Informations complémentaires

Titre : OIO The Game

Editeur :

Studio : Uncanny Games

Plateformes :

Date de sortie : 2011-09-23

A propos

A propos d' Uncanny Games
Révélé grâce à son premier projet "The Uncanny Fish Hunt", le jeune studio Uncanny Games cumule les récompenses prestigieuses dont l'Unity Award (catégorie du meilleur visuel), le Rising Star award, l' Editors choice award (décerné par gamesindustryu.biz lors de la Game Connection Europe) ou encore l'Independent Propeller Award à Austin au Texas (catégorie du meilleur visuel).
Fondé par des anciens étudiants de Supinfogame à Valenciennes, le studio compte aujourd'hui 6 personnes et vient d'achever son dernier jeu sur PC, OIO, un puzzle platformer original qui met en scène un petit personnage de bois, en route pour sauver son peuple. Sortie prévue sur PC et Mac à l'automne 2011.

Votre avis sur OIO The Game

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager