Menu
.
Logo Les Rugbymen

Les Rugbymen

A quelques jours de la Coupe du Monde, 'Les Rugbymen' passent à l'attaque sur iPhone et iPad


iPhone, iPodT, iPad [ Anuman ]
Les Rugbymen

Alors que la Coupe du Monde de Rugby qui se déroulera en Nouvelle Zélande approche à grands pas, les éditions Bamboo et Anuman Interactive présentent le jeu "Les Rugbymen" à destination du grand public.

Créée par Poupard et Beka (et éditée par Bamboo Edition), la bande dessinée "Les Rugbymen" raconte depuis 2005 les aventures d’un club de rugby à XV du village de Paillar, situé dans le sud-ouest de la France. Vendue à plus de 2 millions d’exemplaires, en France et au Royaume-Uni, la série a su accompagner la popularisation et la professionnalisation du Rugby avec humour, et conquérir le coeur des lecteurs par son côté décalé.

A l’occasion de la Coupe du Monde et de la sortie du Tome 9 de la Bande Dessinée (intitulée "Si on gagne, c’est le gâteau sur la cerise" et en vente depuis le 24 août 2011), Bamboo Edition et Anuman Interactive annoncent la sortie du premier jeu vidéo "Les Rugbymen" sur iPhone, iPod Touch et iPad.

A destination de tous les joueurs, passionnés de Rugby ou non, ce jeu se présente comme un "Tower Defense" où l’objectif est de défendre une zone contre des vagues successives d’adversaires (en l’occurrence, l’équipe adverse).

Dans "Les Rugbymen", le joueur doit marquer une série d’essais dans l’en-but adverse en envoyant les différents joueurs de son équipe sur le terrain. Bien évidemment, l’équipe adverse ne le laissera pas faire. Pour gagner, il devra donc choisir avec attention les joueurs qu’il expédie au "combat" (arrière, talonneur, 2ème ligne…) en fonction de leurs différentes caractéristiques : vitesse, puissance, coût de formation…

Heureusement, des bonus de défense (cartons jaunes et rouges d’arbitrage) permettent de souffler un peu lorsqu’il est submergé par le nombre. Le carton jaune stoppe un joueur adverse, tandis que le carton rouge exclut tous les joueurs adverses présents sur le terrain.

A cela s’ajoute la gestion des ressources qui lui permettront de former son équipe et d’augmenter le nombre de joueurs qui peuvent être présents sur le terrain. La buvette rapporte de l’argent au club tandis que le «club house » augmente le nombre de joueurs disponibles simultanément sur le terrain. Une vivacité d’esprit et un sens de la stratégie sont donc nécessaires pour remporter la victoire, réaliser les meilleurs scores et récolter un maximum de "ballons" (qui permettent de débloquer les finales et d’acheter des améliorations tactiques pour son stade).

Bien évidemment, pour les néophytes du Rugby et de ce type de jeu vidéo, un tutoriel Interactif explique les règles du jeu. Il accompagne le joueur dans ses premières actions sur le terrain avec une pointe d’humour, fidèle aux personnages de la Bande Dessinée.

A noter que l’application "Les Rugbymen" rassemble deux modes de jeux. Le Mode Saison offre la possibilité au joueur de conquérir les 4 divisions disponibles (de la division d’honneur à la 1ère division) à travers 54 matchs. Chaque finale de division permettra de débloquer de nouveaux rugbymen avec des caractéristiques plus puissantes. De même, la Coupe du Monde lui permet d’affronter les 7 meilleures équipes du monde (toutes les catégories de Rugbymen sont débloquées) et de gagner le titre suprême.

Les rubriques "Mon Profil" et "Mon stade" offrent la possibilité de personnaliser son équipe (avatar, nationalité, couleurs du maillot, choix du slogan…) et d’acquérir de nouveaux avantages tactiques pour customiser son stade (par exemple, une fois acquise, l’Amélioration 1 du Club de Sport permet de réduire de 25% le coût de formation d’un 2ème ligne sur le terrain).

Enfin, grâce au Game Center d’Apple, l’utilisateur peut comparer ses scores avec ceux de ses amis et débloquer jusqu'à une trentaine de trophées.

Plusieurs mises à jour seront publiées régulièrement sur l’AppStore pour enrichir l’application en termes de contenus.

Une page Facebook, dédiée au jeu "Les Rugbymen" est également disponible en ligne avec de nombreux lots à gagner, L’application "Les Rugbymen" est disponible sur l’AppStore(iPhone / iPad), en français, anglais, espagnol et italien, dans la catégorie «Jeux », depuis le 31 août 2011.

Images de Les Rugbymen

Les Rugbymen (image 1) Les Rugbymen (image 2) Les Rugbymen (image 3) Les Rugbymen (image 4) Les Rugbymen (image 5)

Vidéo de Les Rugbymen

Informations complémentaires

Titre : Les Rugbymen

Editeur : Anuman

Studio :

Plateformes : iPhone, iPodT, iPad

Date de sortie : 2011-08-31

Votre avis sur Les Rugbymen

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager