F1 2011

Wii, 3DS, PS3, Xbox 360, PC (Codemasters)
Edition du 16 août 2011 - 1,871 lectures 

Le nouveau Carnet de Développeurs : 'Conduite et Intelligence' pour F1 2011 est disponible

La video expliquant comment les joueurs se sentiront plus investis dans la conduite de la voiture est disponible

F1 2011
Codemasters dévoile un nouveau carnet de développeurs de F1 2011, la suite du jeu sous licence FORMULA ONE qui s’est vendu le plus rapidement jusqu’à présent. Ce Carnet de Développeurs se concentre sur l’intelligence artificielle et sur les
optimisations de la maniabilité, tout en dévoilant des séquences de gameplay, un aspect toujours en cours de développement. Le Game Designer Chef Stephen Hood, le Producteur Senior Paul Jeal et le pilote d’essai de Formule 1 Anthony Davidson, rattaché à l’équipe en tant que Consultant Technique, y figurent également. La vidéo est disponible dès à présent sur www.facebook.com/formula1game.

F1 2011, la suite de F1 2010, primé aux BAFTA, est actuellement en développement chez Codemasters Birmingham sur Xbox360, PlayStation3 et PC Games For Windows. Le jeu, déjà disponible en précommande, sortira mondialement le 23 septembre.

Le nouveau Carnet de Développeurs contient des séquences de jeu, non définitives, entrecoupées d’explications de l’équipe de développement. Ceux-ci expliquent comment la prise en main et l’intelligence artificielle est d’un niveau bien supérieur à celui proposé dans F1 2010. Dans F1 2011, la maniabilité permettra de « vraiment attaquer les courbes » et de rouler pare-choc contre pare-choc à grande vitesse, les voitures ayant été adaptées pour être plus réactives afin de recréer avec authenticité l’expérience des courses de Formule 1.

« La suspension a changé complètement. L’aéro a été mise à jour. On se sent davantage impliqué dans la voiture.» affirme Stephen Hood, en parlant de la maniabilité. « Pour moi, [la maniabilité] c’était la caractéristique qu’il fallait améliorer autant que possible. » commente Anthony Davidson. « On ressent beaucoup mieux l’adhérence mécanique disponible. C’est perceptible dans les virages à basse vitesse. C’est pour nous une avancée majeure.»

« Nous avons rendu les décisions de l’I.A. beaucoup plus dynamiques. » dit Paul Jeal. « Dans F1 2010, Elle prenait la bonne décision, mais si la situation évoluait, elle était engagée sans retour possible. Alors que dans F1 2011, elle analyse toutes les variables pour adapter sa réponse selon l’évolution de la situation. » Stephen Hood ajoute: « Il faut qu’elle se coordonne avec le joueur, qu’elle suive le rythme de la course. »

Dans F1 2011, les joueurs seront mis au défi « d’être pilote, de vivre leur passion et d’entrer dans la compétition », grâce à un large panel de réglages techniques et d’améliorations du gameplay sur la piste ou dans les stands. Les modes multi-joueurs compétitifs et coopératifs ont également été largement étendus. En mode multi-joueurs, 16 joueurs peuvent s’affronter en ligne avec 8 coureurs gérés par l’IA pour obtenir la totalité de la grille de 24 voitures au départ. Les joueurs peuvent également courir à deux la saison complète, grâce à un tout nouveau mode championnat en coopération ou en jouant sur écran partagé depuis son salon. F1 2011 inclura les équipes officielles, ainsi que les pilotes et les circuits du très attendu CHAMPIONNAT DU MONDE FIA 2011 DE FORMULE 1, y compris l’actuel CHAMPION DU MONDE FIA DE FORMULE 1, Sebastian Vettel. La saison 2011 voit aussi la naissance du GRAND PRIX D’INDE 2011 DE FORMULE 1 au circuit international Jaypee de Delhi ainsi que le retour, sur le calendrier, du légendaire circuit de Nürburgring.

F1 2011 sortira le 23 septembre sur la Xbox360, PlayStation3 et PC Games for Windows. Les versions portables de F1 2011 sont distinctes et également en développement sur Nintendo 3DS et PlayStation Vita. Chacune des versions utilise au mieux les capacités propres des nouvelles plateformes. Les dates des versions portables seront annoncées ultérieurement. Pour obtenir toutes les infos en direct du studio, foncez sur sa page facebook ou suivez l’équipe sur Twitter.

Vidéo de F1 2011

28 articles complémentaires à propos de F1 plus

L'avis des joueurs...

Soyez le premier à donner votre avis31 oct 2014 à 14:56

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

Fiche produit F1 2011 plus
BloggeremailPrintRSS
 Un service de l'AFJV © 2014
423 connectés actuellement
Article précédent : Squids
Article precedent
Article suivant : WildStar
Article suivant
F1 2011