Menu
Logo Magic Land

Magic Land

Wooga sort un nouveau social game


Web [ Wooga ]
Magic Land

«Magic Land », le dernier social game de wooga, deuxième éditeur mondial de jeux sociaux, est maintenant disponible sur Facebook. Cette histoire captivante reprend des coutumes et légendes médiévales et mélange les caractéristiques des jeux de rôle, de simulation de construction, et d’aventure. Pour un jeu Facebook, «Magic Land » offre des personnages particulièrement bien développés, des graphismes de haute qualité, et un gameplay qui promet de longues heures de jeu avec de vrais amis.

Le fondateur et CEO de wooga, Jens Begemann, a annoncé «Magic Land » aujourd’hui à la Game Developers Conference Europe de Cologne, en Allemagne, qui précède la Gamescom. Durant sa keynote, il a évoqué le changement imminent de l’industrie du jeu en un marché du divertissement de masse. Begemann explique ainsi : «Les jeux sociaux vont constituer pour l’industrie du jeu un excellent moyen d’accéder au divertissement de masse. Même à l’heure actuelle, certains jeux touchent plus de personnes quotidiennement que les principaux programmes télévisés. La prochaine étape dans cette évolution est de favoriser l’immersion du joueur, en augmentant la profondeur du scénario et en développant la coopération, la communication et l’interaction sociales. Nous évoluons dans cette perspective avec Magic Land ». »

Le nouveau social game de cette jeune entreprise berlinoise projette le joueur dans un fantastique univers onirique, emprunt de trésors et de magie. Le royaume de «Magic Land » est gouverné par le Roi Artie et la Reine Carmen, mais des phénomènes étranges s’y produisent. Un brouillard opaque couvre une grande partie de «Magic Land », dissimulant des trolls démoniaques et des gobelins. Par ailleurs, de gentils dragons se sont tournés contre les citoyens, et l’un d’eux a même kidnappé les enfants du Roi. Les joueurs relèvent le défi de libérer la princesse et le prince tout en construisant leur propre royaume. Pour se préparer au combat, les joueurs doivent nettoyer le royaume de ce lugubre brouillard, chouchouter des licornes, vaincre les monstres, gagner des alliés et bâtir une ville prospère. En plus de la construction d‘un magnifique château, les joueurs doivent cultiver des légumes pour nourrir leurs fidèles et créer une ambiance royale, notamment grâce aux décorations.

Le Roi ainsi que de nombreux autres alliés, tels qu’Ozzy le Magicien ou le Chevalier Sir Peureux, demandent de l’aide aux joueurs dans de fantastiques missions dont la réussite va révéler progressivement l’histoire magique du royaume.

Tout en collectant des objets et en menant à bien ces missions, l’accent sera mis sur le partage de l’expérience de jeu avec ses amis. La visite quotidienne des royaumes de ses amis sera récompensée et certaines missions, comme la pendaison de crémaillère organisée dans son propre château peuvent être accomplies uniquement grâce à l’aide de ses amis. La créativité et l’originalité qui place «Magic Land » au-dessus des autres jeux sociaux peuvent être attribuées à l’équipe internationalede développeurs, venant de onze pays différents, qui ont peaufiné le jeu avec amour durant ces six derniers mois à Berlin. Des fonctions additionnelles vont introduire une interaction entre amis encore jamais vue et prolonger cette histoire assionnante. Ils travaillent déjà sur ce projet et vont compléter le jeu dans les semaines à venir.

Caractéristiques

  • Des graphismes de qualité, un design soigné et détaillé
  • Une histoire passionnante avec des objectifs de jeux captivants
  • Une interaction sociale ancrée dans le jeu
  • Des paramètres d’aventure qui encouragent les joueurs à explorer la carte
  • D’innombrables missions et énigmes avec des personnages enthousiasmant et plein d’humour
  • Sept différentes versions disponibles (Allemand, Anglais, Français, Italien, Espagnol, Portugais et Turque)
  • Une solide simulation de construction de ville avec de l’agriculture, des constructions de maisons et d’un château, des décorations et des boosts.

A venir

  • Une extension HTLM5 «Magic Land- Islands » pour un jeu sur différentes plateformes
  • Trois extensions de la carte et des customisations de personnages.

wooga primé aux European Games Award 2011 – Meilleur éditeur et Meilleur social game

Les European Games Award 2011 ont été remis hier soir au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée sur le bateau Pure Liner à Cologne, en Allemagne. 69 entreprises venant de 17 pays ont été nominées dans 23 catégories différentes. Malgré une forte concurrence, wooga a remporté un prix dans deux catégories – meilleur éditeur européen et meilleur social game avec « Diamond Dash ».

Quelques temps seulement après sa création en 2009, wooga – world of gaming, est devenu le premier fournisseur de social games en Europe. Avec environ 35 millions de joueurs actifs par mois, l’entreprise berlinoise n’est pas seulement devenue leader de l’industrie en Europe, mais se place également deuxième dans le classement mondial.

Parmi les jeux les plus populaires de wooga, on peut citer le jeu de mémoire « Brain Buddies », des jeux de simulation comme « Happy Hospital » et « Monster World », ou encore les jeux d’arcade primés « Diamond Dash » et « Bubble Island » (qui avait été élu meilleur social game en 2010). Chaque mois, des millions d’utilisateurs testent, face à leurs amis, le niveau d’entrainement de leur cerveau, leur capacité à prendre soin de leur arbre à pizza, ou encore à aider un chien à surmonter son complexe de Napoléon. A la manière des jeux de société, les social games se jouent entre vrais amis sur des réseaux sociaux, et particulièrement sur Facebook.

« Cette récompense est un honneur pour wooga - seulement deux ans après la création du studio, nous sommes reconnus en tant que meilleur éditeur européen. Nous ne nous attendions certainement pas à cela face à des géants de l’industriecomme EA, Ubisoft et Gameforge, également nominés », a déclaré Jens Begemann, CEO de wooga, enchanté de cette double victoire. « Nous sommes très fiers d’avoir pu nous défendre seuls face à la concurrence internationale, grâce à notre spécificité d’éditeur de social games. Tous nos jeux sont développés avec amour par de petites équipes à Berlin. »

wooga a récemment annoncé le lancement d’une version iPad et iPhone du jeu « Diamond Dash », qui fait partie du top 10 des jeux sur Facebook avec 10 millions d’utilisateurs par mois. « Diamond Dash iOS » sera connecté à Facebook et seradisponible sur l’App Store à la fin de l’été en tant qu’application sociale pour smartphone pour ses millions de fans.

L’European Games Award est la première cérémonie européenne au cours de laquelle un jury européen vote pour les meilleurs jeux. Ces récompenses soulignent la diversité des jeux exceptionnels développés en Europe, et honorent l’implication desdéveloppeurs et des éditeurs qui ont participé à la production et à la promotion de ces jeux.

Images de Magic Land

Magic Land (image 1) Magic Land (image 2) Magic Land (image 3) Magic Land (image 4)

Informations complémentaires

Titre : Magic Land

Editeur : Wooga

Studio :

Plateformes : Web

Date de sortie : 2011-00-00

A propos

A propos de wooga
Fondé en 2009 à Berlin, le hub technologique leader en Europe, wooga – Word Of Gaming est le deuxième éditeur mondial de jeux sociaux. wooga crée des jeux de qualité pour Facebook et iOS, avec une attention particulière apportée au développement des émotions des personnages, la facilité d’utilisation et la traduction en sept langues. wooga se consacre à la création de jeux innovants et originaux pour les joueurs de tout âge, réunissant des millions d’utilisateurs à travers le monde. Les jeux Facebook gratuits de Wooga sont appréciés par plus de 35 millions de joueurs actifs par mois – dont 70% de femmes. Ils génèrent un revenu par la vente de biens virtuels : les joueurs de Monster World, par exemple, ont acheté plus de 28 millions de baguettes magiques, faisant ainsi de wooga le plus grand fournisseur virtuel d’équipements magiques au monde. wooga est également un leader mondial dans le développement de technologies de pointe intégrant la dimension multi-joueurs, permettant ainsi à des millions d’utilisateurs de rivaliser avec leurs amis. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.wooga.com.

Votre avis sur Magic Land

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager