Menu
Logo Battlefield 3 : The Russian

Battlefield 3 : The Russian

EA annonce un roman Battlefield 3 écrit par Andy Mcnab, consultat et ancien SAS


PS3, Xbox 360, PC [ Electronic Arts - DICE ]
Battlefield 3 : The Russian

DICE, un studio Electronic Arts Inc. a annoncé aujourd'hui la publication d'un roman basé sur Battlefield 3, l'un des jeux les plus attendus de l'année. Le roman Battlefield 3 : The Russian est écrit par Andy McNab, ancien SAS (forces spéciales britanniques) décoré à maintes reprises et auteur du best-seller Bravo Two Zero, et co-écrit par Peter Grimsdale. Le livre raconte l'histoire de Dima, membre des forces spéciales russes, l'un des héros que vous retrouverez dans la campagne solo du jeu Battlefield 3. Forts d'expériences réelles avec la guerre et les traumatismes qu'elle engendre, McNab et Grimsdale apportent une touche authentique et poignante à l'histoire. Tout comme le jeu, le roman est chargé d'intensité documentaire, d'action et d'incursions véridiques. Battlefield 3: The Russian présente le tableau d'un soldat luttant pour sa survie et celle de sa section. Ce roman de guerre moderne, publié par Orion Publishing en Europe et Grand Central Publishing en Amérique du Nord, sera disponible en même temps que le jeu, le 27 octobre 2011 en France.

Dans le jeu, l'histoire de la campagne solo est dévoilée via une série de flashbacks, alors que le sergent Henry Blackburn se lance dans une course contre la montre pour empêcher une attaque terroriste sur New York orchestrée par une dangereuse organisation nommée PLR. À mesure que Blackburn découvre les événements qui ont mené à l'attaque, les joueurs prennent le contrôle de plusieurs personnages pour des missions sur terre, en mer et dans les airs. L'un de ces personnages n'est autre que Dmitri "Dima" Mayakovsky, une légende des renseignements russes, rôle qu'il occupait dans l'ombre de sa carrière dans les forces spéciales. Connu pour être un "nettoyeur", Dima est le genre de personne qui fait tout ce qui est nécessaire à la bonne réussite de la mission, quoi qu'il en coûte. Le livre reprend là où le jeu s'arrête, permettant à McNab et Grimsdale de donner une nouvelle perspective à la quête personnelle de Dima ainsi qu'aux événements de Battlefield 3.

"Aucun médium ne peut, à lui seul, capter l'émotion et l'intensité de la guerre. Le roman Battlefield 3: The Russian est une fenêtre sur l'expérience, et le jeu en est une autre. Ils se complètent parfaitement, a déclaré Andy McNab. Travailler avec DICE a été quelque chose de fabuleux, et Battlefield 3 va surprendre le public cet automne : l'histoire, les personnages, le monde et l'action, incroyablement intense, œuvrent de concert pour créer une expérience vibrante et mémorable."

McNab travaille également avec l'équipe de DICE pour garantir la retranscription de l'authenticité et du réalisme de la guerre moderne dans les campagnes du jeu. Battlefield 3, le nouvel opus de la série à succès Battlefield, capture l'intensité de la guerre moderne en emmenant le joueur à travers le monde, des rues animées de Paris au désert de Téhéran. Battlefield 3 a récemment gagné 47 récompenses à l'Electronic Entertainment Expo (E3) 2011, et notamment celles de Meilleur jeu d'action (Best Action Game) et de Meilleur mode multijoueur en ligne (Best Online Multiplayer) des Game Critics

À propos d'Andy McNab

En 1984, McNab devient membre du 22e régiment de SAS et part pour différentes opérations spéciales à travers le monde. Pendant la guerre du Golfe, il dirige la patrouille Bravo Two Zero qui, de l'aveu de son commandant, restera dans l'histoire du régiment à tout jamais. Récompensé par la médaille de conduite distinguée et la médaille militaire au cours de sa carrière dans l'armée, McNab était le soldat le plus décoré de l'armée britannique lorsqu'il a finalement quitté les SAS en février 1993.

Il a écrit à propos de son expérience dans trois livres : le best-seller Bravo Two Zero, Immediate Action et Seven Troop. Il est l'auteur des thrillers de Nick Stone ainsi que d'un bon nombre de livres pour adultes et jeunes adultes. Il a vendu plus de 30 millions de livres à travers le monde. McNab donne également des conférences à des agences de sécurité et de renseignements aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il est le parrain de la campagne "Help for Heroes" et de la fondation ForceSelect, une institution caritative qui offre de l'aide aux anciens militaires, hommes et femmes.

Battlefield 3 sera disponible le 27 octobre 2011 en France sur PlayStation3, Xbox 360 et PC. Pour en savoir plus sur Battlefield 3, visitez le site www.battlefield.com/fr, et pour vous tenir au courant de tout ce qui concerne la franchise, rendez-vous sur sa page Facebook, suivez-nous sur le blog ou sur Twitter.

Images de Battlefield 3 : The Russian

Battlefield 3 : The Russian (image 1) Battlefield 3 : The Russian (image 2) Battlefield 3 : The Russian (image 3) Battlefield 3 : The Russian (image 4) Battlefield 3 : The Russian (image 5) Battlefield 3 : The Russian (image 6) Battlefield 3 : The Russian (image 7)

Informations complémentaires

Titre : Battlefield 3 : The Russian

Editeur : Electronic Arts

Studio : DICE

Plateformes : PS3, Xbox 360, PC

Date de sortie : 2011-10-27

A propos

A propos d’Electronic Arts
Electronic Arts (NASDAQ: ERTS) est leader mondial sur le marché des divertissements numériques interactifs. Ses jeux sont commercialisés sous forme de logiciels et de services en ligne, destinés aux consoles de jeux, ordinateurs, téléphones portables et tablettes. Electronic Arts comptabilise plus de 100 millions de joueurs sur ses réseaux et opère dans 75 pays.
Pour l'année fiscale 2011, EA a présenté un chiffre d’affaires de 3,6 milliards de dollars. Basée à Redwood City, en Californie, la société est reconnue pour ses franchises de grande qualité, reconnues par la critique et plébiscitées par les joueurs, telles que Les Sims™, Madden, FIFA, Need for Speed™, Battlefield et Mass Effect™.
Pour plus d’informations rendez-vous sur www.ea.com. Communiqués de presse et illustrations disponibles sur l’extranet: www.presse.ea.com

À propos d'Orion Publishing
Orion Publishing Group Limited a été fondé en 1991. Peu de temps après, Orion a acheté Weidenfeld & Nicolson. En 1998, une majorité du capital d'Orion Publishing Group a été vendue à Hachette Livre, la branche de publication du groupe Lagardère. En 2003, Hachette Livre est devenu le seul propriétaire du groupe, comprenant désormais quatre éditeurs de livres reliés (Weidenfeld and Nicolson, Orion, Swordfish et Gollancz) ainsi qu'une division poche publiant dans les catalogues Orion et Phoenix. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.orionbooks.co.uk

Battlefield 3 est une marque commerciale d'EA Digital Illusions CE AB. Les Sims et Need for Speed sont des marques commerciales d'Electronic Arts Inc. Mass Effect est une marque commerciale d'EA International (Studio et Publishing) Ltd. John Madden, NFL et FIFA sont la propriété de leurs détenteurs respectifs et sont utilisés sous autorisation. PlayStation 3 est une marque déposée de Sony Computer Entertainment Inc. Xbox et Xbox 360 sont des marques commerciales du groupe Microsoft et sont utilisées sous autorisation.

Votre avis sur Battlefield 3 : The Russian

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager