Menu
Logo PES 2012

PES 2012

Le Contrôle de Joueur Ultime


PS3, Xbox 360, PC [ Konami ]

L'innovant contrôle de coéquipiers de KONAMI permet de déplacer deux joueurs à la fois

PES 2012

Konami Digital Entertainment GmbH a dévoilé les nouveautés de PES 2012 offrant davantage de contrôle sur le terrain que dans n’importe quel autre jeu de football. Le nouveau système de contrôle de coéquipiers– permettant le contrôle total des joueurs secondaires pendant que l’attaquant contrôle le ballon – représente une avancée majeure dans la série.

KONAMI a précédemment mis en avant le nouveau système de sélection de joueurs grâce auquel chaque joueur pourra être facilement et précisément sélectionné et contrôlé. Ce nouveau système offrira à PES 2012 une totale liberté sur toutes les zones du terrain. Le contrôle de coéquipiers fonctionne de deux manières : la première en orientant le stick analogique droit en direction du joueur qu’il souhaite contrôler. Le mode Assisté permet ensuite au joueur d’activer un second joueur en maintenant appuyé la touche R3, offrant aux joueurs de les prendre en main leurs coéquipiers de manière plus précise grâce à différents modes de course. Le meilleur des contrôles est bien sûr offert par le mode Manuel, avec lequel le joueur aura une totale liberté de mouvement pour son joueur virtuel, et pourra faire d’incroyables percées, trouver des espaces et perturber les ouvertures avant de demander la passe au joueur en possession du ballon. Le joueur revient sous le contrôle de l’ordinateur dès que le bouton R3 est lâché, mais permet aussi d’interrompre toute course initiée par l’IA que le joueur souhaite annuler. Ces deux manières d’utiliser le système sont utilisables à n’importe quel moment, permettant d’effectuer des mouvements sans attendre qu’une passe soit réceptionnée.

PES 2012 a déjà enrichi l’IA de nouveaux éléments pour que l’action sur le terrain reflète fidèlement ce qu’est le football à son plus haut niveau. Le système d’IA active assure que les joueurs puissent gérer plus efficacement leurs attaquants sans compromettre la cohésion de l’équipe, tandis que les situations de duels offriront une meilleure gestion de la pression défensive et des luttes pour récupérer la balle, utilisant les feintes du haut du corps et autres pour dépasser et prendre à contre pied son adversaire Le producteur de la série, Shingo ‘Seabass’ Takatsuka, et son équipe, basés à Tokyo ont également confirmé une seconde vague de nouveautés bienvenues, la plupart ayant été établies suite à la consultation de fans de PES et de football du monde entier. Dans PES 2012, les penalties ont été entièrement retravaillés, utilisant désormais une camera positionnée derrière le tireur, permettant au joueur de déterminer la position, la puissance et le placement de chaque tir. Les frappes ont également été améliorées, prenant compte des différents attributs de chacun des joueurs ainsi que le timing, la vitesse de la balle et la position corporelle pour un effet toujours plus réaliste. Les feintes de frappes sont aussi de retour, permettant aux joueurs de bouger pour faire tenter un arrêt au gardien tout en se repositionnant pour un tir plus facile.

En plus de ces ajouts au mouvement du tir et à la réactivité du jeu, tous les autres aspects du jeu ont aussi été considérablement améliorés. Un temps important a été retiré à la réaction des joueurs, et un progrès global de l’animation via flow-block motions et des changements de la hit-box des joueurs ont amené une amélioration de trois frames dans leur temps de réponse. Cela signifie une plus grande vitesse pour poursuivre les balles, changer et construire leurs courses, ou défendre sur un autre joueur. La vitesse avec laquelle ils tournent a aussi été rationnalisée, rendant les mouvements rapides plus fluides et naturels. Et surtout, le contrôle n’est pas tout à fait perdu quand la possession de balle change de camp avec des joueurs rapides à revenir en position alors qu’ils réclamaient la balle, ou a fermer le terrain en reprenant leur position.

Toutes les compétences peuvent également être affinées dans le retour de l’apprécié mode «Challenge Training ». Partie importante et populaire des traditions PES, Challenge Training met le joueur à rude épreuve à travers des séries de tests difficiles qu’ils peuvent utiliser pour affuter différentes compétences. Ce mode permet aux joueurs de travailler à fond leurs compétences offensives et défensives pour améliorer leur maitrise globale du jeu. De façon similaire, des tests de dribles et des exercices qui nécessitent de toucher une série de cibles sont présents, et des séances de tirs au but seront utilisées pour pousser le joueur à s’entrainer des heures qui feront la différence sur le terrain.Le style esthétique de PES 2012 a aussi été poussé encore plus loin, avec un mouvement des joueurs plus fluide que jamais, des animations qui se suivent sans effort et une attention du détail incroyable. Le niveau de finesse graphique est si élevé qu’il est possible de voir les joueurs suer, leurs muscles du cou se tendre quand ils appellent la balle et se donnent des ordres les uns aux autres, ainsi que leurs bouches et leurs yeux se contracter pour montrer les émotions qu’ils ressentent. Ces effets sont encore améliorés par l’utilisation d’un éclairage dynamique dans le jeu qui crée des ombres et de reflets dans leurs yeux en temps réel. Capitalisant sur l’utilisation exclusive des licences de la Coupe des Champions UEFA et de l’Europa Cup, les arbitres officiant pendant les matches arboreront les kits officiels de l’UEFA.

L’attention aux details est poussée jusque dans les circonstances entourant chaque match. Les joueurs s’échauffent avant un match, le personnel prépare la surface pendant que les joueurs attendent dans le tunnel, les managers patrouillent autour de la ligne de touche pendant que les caméras se préparent à couvrir l’action. Les joueurs choisissent également la balle avant de lancer en touche, et la physique générale du jeu a été revue à la hausse : les joueurs réagissent selon la façon dont ils sont touchés, trébuchent, hésitent ou tombent suivant la sévérité des tacles, etc…

L’ajout du contrôle de partenaire est une chose sur laquelle nous travaillons depuis un moment maintenant, et nous sommes très satisfaits de voir ce mécanisme faire ses débuts dans PES 2012”, commente Jon Murphy, leader de l’équipe européenne de PES pour Konami Digital Entertainment GmBH. “Nous avons travaillé à construire un système de contrôle qui laisse vraiment le joueur faire ce qu’il veut sur le terrain, et la faculté de contrôler manuellement un second joueur tout en courant avec la balle ouvre toute une nouvelle gamme de possibilités d’attaques. Ceci couplé aux avancées de l’IA active qui assure des allers retours de la part des joueurs en soutien et une meilleure recherche d’espace, et je pense que nous avons fait un grand pas vers la production du jeu de football le plus avancé a ce jour“

Ceci est le début d’une grande nouvelle ère pour PES“, ajoute Murphy. “Dans les semaines à venir nous donnerons plus de détails sur l’évolution de la toujours populaire Master League, et nous dévoilerons le nouveau visage du jeu. Avec PES évoluant toujours plus haut, il est temps de voir une star haute en couleur et très talentueuse. Le nouveau joueur bénéficie de toutes les nouvelles fonctionnalités de ce nouveau jeu : bon en tout, compétent, rapide, et capable de rendre le jeu magique. Nous avons passé trois très belles années à travailler aux côtés de Lionel Messi, et le remercions pour tous ses efforts et son soutien. Il a tenu un rôle clé dans l’évolution de la série et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. "

Images de PES 2012

PES 2012 (image 1) PES 2012 (image 2) PES 2012 (image 3) PES 2012 (image 4) PES 2012 (image 5) PES 2012 (image 6) PES 2012 (image 7) PES 2012 (image 8) PES 2012 (image 9)

Vidéo de PES 2012

Informations complémentaires

Titre : PES 2012

Editeur : Konami

Studio :

Plateformes : PS3, Xbox 360, PC

Date de sortie : 2011-10-00

A propos

About Konami Group
KONAMI CORPORATION was established in 1973, and became a holding company of the Konami Group on March 31, 2006. KONAMI CORPORATION covers the fields of "Digital Entertainment Business," "Gaming & Systems Business" and "Health & Fitness Business". KONAMI CORPORATION went public on Tokyo Stock Exchange in 1988, the London Stock Exchange in 1999, and the New York Stock Exchange in 2002. Home Page URL: www.konami.co.jp. Konami Digital Entertainment GmbH is a wholly-owned subsidiary, responsible for popular franchises like Metal Gear Solid, Silent Hill and Pro Evolution Soccer amongst other top sellers. Konami Group is also the manufacturer of the wildly popular Yu-Gi-Oh! TRADING CARD GAME, which has sold more than 25 billion cards worldwide. For more information concerning Konami Digital Entertainment GmbH and its products, please visit www.konami-europe.com.

Votre avis sur PES 2012

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager