Menu
Logo Rulers of Nations - Geopolitical Simulator 2

Rulers of Nations - Geopolitical Simulator 2

La Chine touchée à son tour par le vent des révoltes ! Explosion nucléaire à Fessenheim en France : nuage radioactif sur l'Europe


PC [ EVERSIM ]

Grâce à l'outil de modding de Rulers of Nations, créez vos propres scénarios de géopolitique, actuels, passés ou futurs, rejouez-les dans une simulation hyperréaliste et partagez-les avec d'autres joueurs

Rulers of Nations - Geopolitical Simulator 2

La société Eversim a sorti en 2010 Rulers of Nations, Geopolitical Simulator 2, un jeu vidéo de simulation de géopolitique sur notre monde d'aujourd'hui avec des milliers de données mises à jour régulièrement.

Eversim annonce le lancement de l'add-on Modding Tool de Rulers of Nations qui permet aux joueurs

  • de modifier les données d'une nation (économie, politique, démographie, fiscalité...)
  • de changer les relations internationales entre les pays (alignement diplomatique, alliances militaires...)
  • de transformer la géographie du monde (fusion de pays, indépendance de région, création de ville sur la carte...)
  • de créer des missions et des scénarios très poussés et détaillés (déclenchement de manifestations, de guerres, de catastrophes, de scandales politiques, d'assassinats de personnalités, d'élections nationales, de requêtes de personnages... avec possibilité d'en définir plusieurs conditions de déclenchement, de rédiger les textes du jeu...)
  • de créer des scénarios passés ou futurs à partir de 1900
  • d'ajouter de nouveaux visages et noms aux personnages, de nouveaux logos et appellations aux groupes grâce au kit de personnalisation couplé
  • de partager facilement leurs créations (hébergement et téléchargement depuis notre site, envoi des mods créés directement depuis le jeu...)

L'addon Modding Tool de Rulers of Nations est disponible au prix de 11€95 sur le site du jeu.

Il s'accompagne de scénarios déjà créés avec l'outil tels que

  • "Souffle démocratique" : installé confortablement à la tête d'un régime autoritaire éprouvé, vous pensiez que cette situation allait durer éternellement. Seulement voilà, après le "printemps arabe" de 2011, un vent de revendication souffle à son tour sur votre peuple épris de liberté. Réussirez-vous à instaurer un virage démocratique avant que ce vent ne se se transforme en typhon...? Pays jouables : Syrie, Yémen, Bahreïn, Iran, Arabie saoudite, Algérie, Maroc, Jordanie, Bahreïn, Chine, Cuba, Corée du Nord, Oman, Arabie Saoudite, Mauritanie, Soudan, Koweit.
  • "Back in the USSR" : Mikhaïl Gorbatchev est devenu un grand pianiste et n'est donc pas le père de la Perestroïka. Refaites l'Histoire dans cette simulation où l'URSS et la guerre froide sont toujours d'actualité en 2011.
  • "Clash des civilisations" : en 2015, la théorie de Huntington s'est réalisée. Les nations partageant les mêmes valeurs se sont regroupées en huit grands blocs : occidental, islamique, confucéen, latino-américain, africain, hindou, slavo-orthodoxe et nippon.
  • "Salaire minimum européen" : poursuivant son objectif d'harmonisation économique, l'UE a décidé d'imposer le SME à ses états membres, soit un salaire minimum fixé pour tous à 1300 euros net.
  • "Mug Party au pouvoir ?" : en 2012, contre toute attente, Sarah Malin, une célèbre politicienne américaine, s'est présentée aux élections présidentielles sous les couleurs d'un nouveau parti très conservateur, le Mug Party, qui dispose d'une forte popularité. En tant que chef d'état américain, saurez-vous contrer son influence grandissante et vous faire réélire ?
  • "Présidents zombis" : un mystérieux virus se répand dans le monde, changeant le comportement des personnes infectées et notamment celui des chefs d'états...

Eversim est une société française spécialisée dans le développement de jeux de simulation en réseau et en univers persistant. Les outils développés par Eversim sont utilisés dans le "serious gaming" par divers organismes (tel que l'OTAN par exemple) dans le cadre de la formation et de l'enseignement de la politique et de la diplomatie, ainsi que pour réaliser des simulations de crise.

Images de Rulers of Nations - Geopolitical Simulator 2

Rulers of Nations - Geopolitical Simulator 2 (image 1) Rulers of Nations - Geopolitical Simulator 2 (image 2) Rulers of Nations - Geopolitical Simulator 2 (image 3) Rulers of Nations - Geopolitical Simulator 2 (image 4)

Informations complémentaires

Titre : Rulers of Nations - Geopolitical Simulator 2

Editeur : EVERSIM

Studio :

Plateformes : PC

Date de sortie : 2011-00-00

Votre avis sur Rulers of Nations - Geopolitical Simulator 2

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager