Menu
Logo Le robot POB

Le robot POB

Le Robot POB enfin disponible en exclusivité à la Fnac


iPhone, iPodT, Mac, PC [ POB-Technology ]
Le robot POB

Le robot POB qui fait tant parler de lui arrive enfin à la Fnac. En exclusivité dans les magasins Fnac et sur Fnac.com, vous pourrez le découvrir dès le xx juinaujourd’hui prochain au prix de 349,00 euros TTC. Ce robot Wifi personnalisable à monter, programmer et piloter via un iPhone, iPod Touch, iPad… est aussi bien destiné aux familles à la recherche de nouveaux hobbies qu’aux passionnés de nouvelles technologies. De quoi satisfaire les plus curieux !

Le Robot POB c’est avant tout la simplicité, tant au niveau de l’assemblage que de la programmation. Le montage se fait très intuitivement, à la manière d’un jeu de construction. Il se compose d’une base roulante sur laquelle on peut visser à l’envie tout un tas de pièces mécaniques interchangeables en option. Tout est simple, ludique et intuitif. La prise en main est immédiate, comme la programmation avec son interface graphique… et avec le Wifi, il est possible de programmer son robot POB et de le contrôler à distance notamment via un iPhone, un iPod Touch ou un iPad.

La fonction d’un robot étant toujours liée à sa mécanique, l’utilisateur va pouvoir créer toutes sortes de robots et tester immédiatement son fonctionnement grâce à l’iPhone. La première application du robot POB sur iPhone est un simple joystick qui permet de commander les déplacements du robot.

Le robot POB, c’est aussi pour ceux qui le souhaitent un robot que l’on peut faire évoluer au gré de ses envies, que l’on peut composer selon ses désirs et ses besoins. C’est un robot entièrement ouvert vers l'utilisateur, tant sur le plan mécanique que logiciel. Vous pourrez laisser libre court à votre imagination en développant de nouveaux comportements et en modifiant sa mécanique pour lui ouvrir de nouvelles fonctionnalités ! Aujourd’hui, il existe 3 kits qui peuvent être utilisés avec le capteur de distance livré avec le Robot POB, et qui permettent de créer des comportements intelligents : le Kit Pince, le Kit Poubelle et le Kit Radar proposés dans les magasins Fnac et sur Fnac.com.

Le concept du Robot POB : imaginez, assemblez, utilisez

Imaginez

Imaginez une fonctionnalité simple à votre robot, puis identifiez les pièces, capteurs et autres servomoteurs dont vous avez besoin.

Pour chercher l’inspiration, n’hésitez pas à vous inspirer des films de science fiction ou de résoudre des tâches quotidiennes par la réalisation d’un robot.

Assemblez

Comme un meuble en kit, assemblez des pièces mécaniques simples pour donner à votre robot POB la fonctionnalité à laquelle vous pensez. Tout ceci se fait principalement avec une clef Allen.

En quelques minutes, vous aurez conçu un système mécanique efficace à l’aide de différents capteurs et servomoteurs.

Utilisez

A l’aide du logiciel gratuit de programmation graphique Risbee, il vous est aussi possible d’utiliser un iPhone, iPad ou un ordinateur pour programmer des mouvements et donner un comportement intelligent à votre robot.

Des possibilités de contrôle et de programmation Wifi

Avec la connexion sans fil Wifi, il vous est possible de contrôler et programmer votre robot à distance avec un ordinateur, un iPhone, un iPod Touch ou un iPad. Les applications iPhone, iPod Touch et iPad permettent de maîtriser les comportements de votre robot.

Pour débuter avec le Robot POB et son iPhone, il faut télécharger l’application POB Joystick sur l'AppStore qui est gratuite. Une fois la configuration de l’iPhone effectuée, l’utilisateur peut lancer l’application POB Joystick et vérifier que son robot bouge lorsqu’il déplace le joystick.

Le Robot POB est livré avec 1 capteur de distance, 1 bloc secteur

Un logiciel de programmation facile : Risbee.

Le Robot POB est programmable de manière graphique à l’aide du logiciel Risbee, le logiciel de programmation par icône disponible pour Linux, Mac OS X, et Windows. Simple et accessible à tous. Il suffit de déplacer des icônes sur l’écran du smartphone pour que le robot POB réalise des prouesses : déplacement, récupération et distribution d’objets, arrosage d’une plante…

Le logiciel Risbee est téléchargeable gratuitement sur l'AppStore ou sur le site officiel.

Pour les plus expérimentés, POB-Tool permet aussi de mettre au point des applications en langage Basic et C.

Caractéristiques du robot

  • 4 plaques qui se vissent sur les faces : avant, droite, gauche et sur le dessus
  • 8 connecteurs pour des capteurs
  • 8 connecteurs pour des servomoteurs
  • Des montages réalisés avec une clé Allen
  • Les capteurs se relient au robot par un simple câble
  • Codeur optique sur chacune des roues pour programmer un déplacement précis.
  • 1 écran LCD.
  • Communication sans fil Wifi.
  • Alimentation par bloc secteur : Entrée 100-240V~, 50-60Hz, 0,6A / Sortie : 12V 1,5A
  • Batterie en option : Nimh , 7,2V, 3000mAh
  • Chargeur batterie Nimh en option : Entrée : 100 à 240V~, 50-60Hz 0,6A / Sortie : 16V , 0,9A à 1,8A
  • Dimensions du robot : H : 147 mm, L : 200 mm, l : 223 mm
  • Poids : 1,088 Kg

Le Robot POB se programme et se pilote via iPhone (iOS 3.2 et supérieur), iPod Touch (iOS 3.2 et supérieur), iPad (iOS 3.2 et supérieur), Windows (XP et supérieur), Mac OS X (10.5 et supérieur) et Linux (Ubuntu 9.10 et supérieur)

Prix du robot : 349,00 euros TTC

Images de Le robot POB

Le robot POB (image 1) Le robot POB (image 2) Le robot POB (image 3) Le robot POB (image 4) Le robot POB (image 5) Le robot POB (image 6)

Informations complémentaires

Titre : Le robot POB

Editeur :

Studio : POB-Technology

Plateformes : iPhone, iPodT, Mac, PC

Date de sortie : 2011-06-23

A propos

A propos de POB-Technology
Fondée en août 2005 par Pierre Seguin, POB-Technology est une société lyonnaise qui met la robotique à la portée de tous. La société conçoit des robots sur le principe des jeux de construction qui s'assemblent à l’aide d’une clé Allen. Le Robot POB permet d'appréhender la mécanique et le logiciel qui ont été conçus pour permettre à l'utilisateur une prise en main rapide de l'ensemble.En 2006, POB-Technology commercialise son premier robot, le POB-BOT, puis peu à peu arrive à s’imposer comme un acteur incontournable de la robotique ludique. En septembre 2009, Pierre Seguin ouvre son capital à des business angels lyonnais, permettant une levée de fonds de 290 000 euros. Grâce à ces fonds, POB-Technology met au point une nouvelle gamme de produits, la POB Robotics Suite, afin d’entamer un processus de démocratisation de la robotique. A force de détermination, l’équipe de POB-Technology démontre sa légitimité face aux autres sociétés françaises, européennes mais aussi internationales. 2011 en est la preuve avec la commercialisation de son robot POB dans toutes les Fnac de France.POB-Technology s’inspire de la stratégie qui a permis à l’informatique de se développer : les applications. Elle propose tout un tas d’applications tel que : le robot distributeur d’apéricube, le robot qui arrose les plantes…

Votre avis sur Le robot POB

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager