Menu
Logo Wii U

Wii U

Wii U, la prochaine console de Nintendo dispose d'une manette équipée d'un écran de 6,2 pouces


Wii U [ Nintendo ]
Wii U

Nintendo a présenté à l'occasion du salon E3 un nouveau concept de jeu vidéo et de divertissement à domicile : Wii U, une nouvelle console dotée d'une manette équipée d'un écran de 6,2 pouces. Le fait d'ajouter un second écran dans son salon engendre une multitude de nouvelles possibilités de jeu tout en offrant à la famille des possibilités diverses et variées de personnaliser leur divertissement.

Jusqu'à lors, les jeux vidéo joués sur console de salon étaient cantonnés à la télévision et offraient des points de vue identiques à chaque joueur dans un environnement multijoueur. En outre, le fait de regarder la télévision et de jouer aux jeux vidéo représentaient des expériences complètement distinctes. La nouvelle manette fait oublier ces distinctions en créant une expérience du jeu et du divertissement plus dynamique et plus fluide. Dans les allées du salon de l'E3, les visiteurs verront d'abord différentes possibilités de jeu que permet la console Wii U et sa nouvelle manette, telles que :

En mode 'un joueur'

La nouvelle manette peut afficher sur son écran des informations qui n'apparaissent pas sur l'écran de la télévision.

Les informations et le point de vue affichés sur l'écran de la manette peuvent également varier selon l'orientation de son capteur gyroscopique.

En mode multijoueur

Le joueur utilisant la nouvelle manette peut vivre une expérience différente des joueurs regardant l'écran de télévision. Ceci pourra donner lieu à de nombreuses possibilités en termes de jeu en coopération et en compétition.

En plus de son écran de 6,2 pouces, la nouvelle manette est également équipée d'un accéléromètre, d'un capteur gyroscopique, d'une fonction de vibration, d'une caméra frontale, d'un microphone et de haut-parleurs. Ajoutés au système de boutons de la manette classique : deux pads circulaires analogiques, une croix directionnelle, des boutons A / B / X/ Y, des boutons L / R et ZL / ZR rendront possibles d'innombrables expériences de jeu tout en étant accessibles aux joueurs occasionnels comme aux joueurs assidus.

La console Wii U allie la détection de mouvements à la capacité de fournir des graphismes Haute Définition. Chaque console Wii U sera accompagnée d'une nouvelle manette et pourra recevoir jusqu'à quatre télécommandes Wii ou télécommandes Wii Plus supplémentaires. La console est également rétro-compatible et peut lire tous les jeux Wii et utiliser tous les accessoires Wii. La console Wii s'est vendue à plus de 86 millions d'exemplaires à l'échelle mondiale et a largement contribué à diversifier le public des jeux vidéo. La console Wii U ambitionne de diversifier ce public encore davantage. Les développeurs du monde entier travaillent déjà à créer de nouveaux jeux et de nouvelles expériences pour la console.

«Wii U redéfinit les bases du divertissement à domicile en changeant fondamentalement l'interaction entre la télévision, la console de jeu et Internet. » a déclaré le Président de Nintendo, Satoru Iwata. «L'expérience que permet Wii U et sa nouvelle manette immerge encore davantage les joueurs dans leurs jeux tout en se montrant plus accessible que jamais à tous les types de joueurs. »

Images de Wii U

Wii U (image 1) Wii U (image 2) Wii U (image 3) Wii U (image 4) Wii U (image 5) Wii U (image 6) Wii U (image 7) Wii U (image 8)

Informations complémentaires

Titre : Wii U

Editeur : Nintendo

Studio :

Plateformes : Wii U

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Wii U

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager