Menu
Logo PES 2012

PES 2012

PES 2012 se montre lors de l'E3


Wii, PSP, PS3, Xbox 360, PC [ Konami ]

KONAMI annonce plusieurs nouveautés lors de l'Evènement de Los Angeles.

PES 2012

Konami Digital Entertainment GmbH va dévoiler de nouvelles evolutions à PES 2012 durant l’Electronic Entertainment Expo (E3) à Los Angeles. Un nouveau trailer viendra soutenir ces annonces concernant PES 2012, qui sortira à l’automne 2011 sur PlayStation3, Xbox 360, Windows PC, Wii, PSP (PlayStationPortable) et PlayStation 2. PES 2012 restera le seul jeu sous license officielle de l’UEFA Champions League.

PES 2012 montre la volonté de KONAMI d’écouter l’avis des fans sur l’évolution de la licence, et est en train d’effectuer des modifications majeures répondant aux demandes des joueurs. Ainsi, l’équipe en charge du développement de PES 2012 a mis le focus sur des points importants tels que la jouabilité, la difficulté et le réalisme, tout en proposant un niveau de contrôle inégalé. Des changements fondamentaux ont été opérés dans tous les domaines de son Intelligence artificielle en fonction des retours qui avait été fait à l’équipe de développement. Aussi, le jeu d’équipe sera cette année au Coeur des modifications, afin de permettre aux fans de revivre les séquencesqu’ils peuvent découvrir dans un vrai match, et ceci de la manière la plus authentique possible.

Ce trailer a été présenté lors du Show pré E3 réalisé par KONAMI, et il illustre parfaitement la manière dont s’applique certaines de ces innovations à l’expérience PES.

IA active

Cette nouvelle IA offre au joueur une sensation encore inégalé de jeu en équipe, comme si vous étiez sur le terrain. Grâce à des courses intelligentes et des placements réfléchis, l’IA assistera le joueur dans la construction des phases de jeux, lui offrant tantôt des appels de balle avec un bon timing, tantôt ouvrant des espaces en attirant les joueurs réalisant les marquages loin du porteur du ballon. Cette nouvelle organisation de l’IA assure un rythme de jeu plus naturel aussi bien au niveau de l’attaque que de la défense.

Le soutient au porteur du ballon et l’activation de la technique dite de “Hold-up Play” mise en place dans la version de l’année dernière ont été améliorées pour un contrôle plus simple et effectif. Défendre d’une seule voie est important, et les joueurs peuvent maintenant tenir de façon plus effective les lignes de défense, maintenir les distances entre chaque défenseur et se replacer d’un seul homme. Individuellement, les joueurs peuvent aussi prendre des décisions plus logiques sur les espaces disponibles, les blocages et les tacles.

Collisions et contacts

Il s’agit là d’un des aspects clé de cette version de PES. Chaque personnage ayant ses propres attributs, le fait d’être orienté vers le contact ou non sera parfaitement retranscrit et permettra aux joueurs les plus forts de s’assurer dans la majeure partie des cas la victoire lors des situations épaules contre épaules. Les joueurs tomberont selon la force face à laquelle ils auront à faire. Ajouter à cela des animations encore plus réalistes lors des phases de contact et vous obtenez un jeu beaucoup plus réaliste en 1 contre 1.

Graphismes

Plusieurs améliorations graphiques notables ont été ajoutées à cette version de PES pour un rendu plus réaliste que jamais. Les joueurs présenteront des expressions faciales plus diverses, les effets de lumières seront plus naturels et les nouvelles caméras vous permettront de découvrir plus en détails les nouvelles activités qui fourmillent autour du Stade comme jamais auparavant.

Le contrôle sans la balle

véritable innovation de cette version de PES, le joueur aura désormais la possibilité de prendre la possession de n’importe quel joueur sur le terrain, et ce alors même qu’il a déjà la balle au pied. En défense, le stick droit permet de sélectionner un joueur qui n’est pas dans l’espace de jeu principal, alors que sur les phases de coup de pieds arrêtés, celui-ci permet de rapidement créer des espaces plus propice à une attaque.

IA des arbitres

Les arbitres font partis des éléments cruciaux au bon déroulement d’une partie, et leur intelligence artificielle a été revue pour assurer une meilleure fluidité dans le match. Les coups de sifflets sont plus pertinents, les arbitres interférent avec le jeu lorsque cela est réellement nécessaire et sont capables de revenir sur une faute après avantage pour adresser un carton.

Passe Auto / Passe manuelle

Accessible via le nouveau menu de préférence du joueur, il est désormais possible de choisir le niveau de contrôle que vous souhaitez avoirs sur vos passes. En optant pour la configuration 1 sur 5, le joueur aura un soutien complet de la part de l’IA du jeu lors des passes, alors que les vétérans préfèreront complètement désactiver cette possibilité pour un système répondant parfaitement à leur moindre demande.

Nous sommes vraiment heureux de pouvoir intégrer ces améliorations, qui était clairement demandées par nos fans” a commenté Jon Murphy, Responsable de l’équipe PES chez Konami Digital Entertainment GmbH. “PES 2012 propose un football le plus réel possible, tout en offrant une expérience en terme de gameplay encore inégalée. La vidéo présente un grand nombre des innovations qui ont été ajoutée, mais surtout la manière dont celles-ci bénéficie au jeu. Il reste encore beaucoup de chose à découvrir à propos de cette mouture de PES, mais pour le moment, nous sommes impatients de voir comment les fans vont réagir. ”

KONAMI annoncera d’autres détails sur les améliorations de PES 2012 dans les prochains mois.

PES 2012 sera disponible sur PlayStation3, Xbox 360, PC-DVD, Wii, PSP (PlayStationPortable) et PlayStation 2 à l’automne 2011.

Images de PES 2012

PES 2012 (image 1) PES 2012 (image 2) PES 2012 (image 3) PES 2012 (image 4) PES 2012 (image 5) PES 2012 (image 6) PES 2012 (image 7) PES 2012 (image 8) PES 2012 (image 9)

Vidéo de PES 2012

Informations complémentaires

Titre : PES 2012

Editeur : Konami

Studio :

Plateformes : Wii, PSP, PS3, Xbox 360, PC

Date de sortie : 2011-12-00

Votre avis sur PES 2012

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager