Menu
Logo F1 2011

F1 2011

Premières infos et premiers visuels pour F1 2011


3DS, PS3, Xbox 360, PC [ Codemasters - Codemasters Birmingham ]
F1 2011

Codemasters dévoile les premières informations et les premières images de la suite de sa licence phare, F1 2011.

'Entrez dans la compétition'

F1 2011 est la suite de FORMULA ONE, le jeu vidéo de course de Codemasters récompensé aux BAFTA. Développé sous l’accord exclusif passé entre Codemasters et la Formula One World Championship Limited, F1 2011 sera lancé avec tous les pilotes officiels, équipes et circuits présents dans le 2011 FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP.

En se concentrant sur l’expérience en multi-joueurs, qui comprend un championnat en coopération ainsi qu’un mode split-screen, F1 2011 invitera les joueurs à «devenir LE pilote, vivre sa passion et entrer dans la compétition », grâce à un grand nombre d’améliorations et de nouveautés à l’intérieur et hors du circuit. Conçue pour être la saison la plus passionnante à ce jour, le CHAMPIONNAT DU MONDE FIA de FORMULE 1 comprend deux nouveaux circuits en Inde et en Allemagne, de nouveaux pilotes, de nouvelles règles, de nouveaux pneus, sans oublier que Sébastien Vettel défend son titre.

Développé avec le moteur de jeu EGO de Codemasters, F1 2011 apportera une expérience de la FORMULE 1 plus proche de la réalité que jamais, plaçant les joueurs au coeur du sport le plus rapide, soutenu par des graphismes avant-gardistes, une physique poussée et un système de jeu en réseau intégré.

Entrez dans la compétition !

F1 2011 se base massivement sur les options multi-joueurs de F1 2010. Les courses en écran splitté sont inclues pour la première fois dans un titre de FORMULE 1 en haute définition. Le multi-joueurs est étendu jusqu’à 16 joueurs pouvant s’affronter dans la même course lors d’un GRAND PRIX, avec 8 coureurs gérés par l’IA pour obtenir la totalité de la grille de 24 voitures au départ. Un championnat en mode coopératif innovant permet à deux joueurs de mener leur écurie favorite de FORMULE 1 à la gloire, pour coureur et constructeur, à travers une saison de FORMULE 1 complète. Ces améliorations sont accompagnées de modes de jeux rapides, incluant des Time Attack.

Les nouveaux circuits 2011

Deux détonants ajouts au calendrier de courses étendent le nombre de circuits de F1 2011 à 19. Les joueurs seront à même de commencer devant les pilotes sur le circuit International de Buddh, premier GRAND PRIX D’INDE 2011 DE FORMULE 1, et pourront également se tester sur le légendaire Nurburgring, pour la première fois en Haute Définition dans un jeu de courses, en tant que grand revenant de la saison 2011.

Devenez LE pilote et vivez sa passion

Du paddock à la piste, F1 2011 amène les joueurs à vivre l’expérience de la vie d’un pilote de FORMULE 1 de façon plus réaliste que jamais auparavant. De nouveaux paddocks, agrandis et relookés, une nouvelle voie de stands, des cinématiques dynamiques, des réactions du public réalistes et un système d’interaction avec les médias est amélioré. Les joueurs seront placés au centre du glamour et de la pression que ressentent les pilotes de FORMULE 1. Les joueurs progresseront de rookie à CHAMPION DU MONDE FIA de FORMULE 1 dans un mode carrière extensif où les joueurs se battront pour devenir pilotes prioritaires et influencer le développement de leurs voitures en performant sur certaines courses et en gagnant des améliorations de performances.

Toutes les voitures, toutes les stars

Possédant la licence complète, F1 2011 présente tous les pilotes partant pour le CHAMPIONNAT DU MONDE FIA 2011 de FORMULE 1, en incluant Sebastian Vettel, Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Michael Schumacher, et Jenson Button. Toutes les équipes 2011 sont présentes, avec Ferrari, Red Bull Racing, Vodafone, McLaren, Mercedes et Lotus Renault GP dans leur iconique livrée noir et or.

KERS, DRS, et plus!

F1 2011 inclut toutes les nouvelles règles pour faire de cette saison 2011 la plus impressionnante à ce jour. le DRS d’abord (Drag Reduction System), fait son apparition et permet aux pilotes d’ajuster leur aileron arrière pour obtenir un boost de jusqu’à 10 km/h. Le KERS revient aussi, donnant aux joueurs 80BHP supplémentaires pendant 6.67 secondes, permettant de dépasser facilement. Ces deux systèmes combinés encouragent un pilotage rapproché, roue dans roue, avec de nouvelles options tant pour l’attaque que la défense. Les nouveaux pneus Pirelli sont soigneusement reproduits dans le jeu, et si les joueurs poussent leur voiture trop fort, ils risquent d’expérimenter un large éventail de nouveaux dommages.

Course de jour et de nuit

Le GRAND PRIX 2011 DE FORMULE 1 D’ETHIAD AIRWAYS ABU DHABI arrive avec une transition complète du jour à la nuit pendant la course qui recrée l’atmosphère si particulière de cette piste unique. Tous les circuits déjà existants en 2010 ont subi une amélioration graphique complète. De nouveaux effets atmosphériques, dont des nuages dynamiques, complètent un système de météo avancé avec un modèle de pluie qui affecte le grip sur la piste. Permis par la technologie EGO, F1 2011 pousse le standard graphique des jeux de courses au delà de ce qui est actuellement possible.

Les meilleures voitures du monde, les courses les plus intenses

Se basant sur un héritage de conception de jeux de courses récompensés depuis plus d’une décade, Codemasters est parfaitement placé pour procurer à tous les joueurs l’expérience de course parfaite avec des bolides de FORMULE 1 lancés à plus de 300km/h. F1 2011 peut être adapté à une vaste gamme de joueurs, depuis le fan hardcore de simulation, jusqu’au joueur occasionnel plus classique, avec différents niveaux de compétences à régler. Un grand éventail de variables peuvent être modifiées pour s’adapter au style de pilotage de chaque joueur, mais ils peuvent également faire confiance à leur ingénieur de course pour s’occuper des réglages et aller directement sur la piste. F1 2011 possèdera également différents types de roues pour recréer l’expérience de course ultime.

Une authenticité sans précédents

Codemasters a utilisé son accès au monde de la FORMULE 1 pour connecter l’équipe de développement directement avec les équipes de FORMULE 1 et les fabricants de pneus. Un consulting intensif a pris place avec ensemble de professionnels de la FORMULE 1, incluant des ingénieurs de courses, des mécanos et des pilotes. Les résultats ont été combinés avec des données réelles dont la télémétrie à bord, pour aboutir à une expérience de course parfaitement fidèle à la réalité dans sa prise en main, sa conduite, et la modélisation des circuits et des voitures.

La FORMULE 1 selon EGO

F1 2011 est développé sur le moteur de jeu EGO, dans une version évoluée. Permettant à Codemasters d’utiliser son talent de développement en partageant ses outils et ses technologies à travers différents studios et équipes centrales de technologie, le moteur de jeu EGO donne la possibilité au game designers de Codemasters de réaliser leur vision créative sur de multiples plateformes tout en y intégrant des graphismes à la pointe de la modernité, une IA performante, une gestion physique avancée et le jeu en réseau.

Images de F1 2011

F1 2011 (image 1) F1 2011 (image 2) F1 2011 (image 3) F1 2011 (image 4) F1 2011 (image 5)

Informations complémentaires

Titre : F1 2011

Editeur : Codemasters

Studio : Codemasters Birmingham

Plateformes : 3DS, PS3, Xbox 360, PC

Date de sortie : 2011-09-23

Votre avis sur F1 2011

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager