Menu
Logo My Baby Web

My Baby Web

Faire Part De Naissance : My Baby Web est en ligne et se porte très bien


Web [ Nobilis ]

Le premier jeu de bébé virtuel totalement en 3D

My Baby Web

MY BABY WEB, en ligne depuis quelques semaines seulement, rend déjà gaga des milliers de joueuses. Le jeu propose de s’occuper d’un bébé virtuel aux réactions plus vraies que nature, de le voir grandir et évoluer jour après jour. Un succès qui confirme indéniablement l’émergence d’une nouvelle façon de jouer aux jeux vidéo…

«Après le succès du concept sur console Nintendo DS(voir ici), vendu à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde, il nous est apparu naturel de proposer une expérience similaire sur le web selon le model dit du « free-to-play ». Les joueuses peuvent ainsi découvrir gratuitement les joies du pouponing virtuel puis approfondir leur expérience de jeu, à volonté, selon un principe d’achats d’objets virtuels ou de crédits de jeu » déclare Sébastien CHIRPAZ , directeur marketing Nobilis. Il ajoute «Contrairement aux autres jeux de pouponing virtuel disponibles sur le web, MY BABY WEB propose une relation presque physique avec un bébé modélisé en 3D. Un travail remarquable a été réalisé par l’équipe de développement pour atteindre ce niveau de réalisme et d’émotion dans ce type de configuration technique. Et apparemment la magie opère sur toutes les tranches d’âge avec déjà des milliers de joueuses inscrites âgées de 10 à 45 ans… »

Suite à son succès international sur consoles Nintendo (DS et Wii), le jeu vidéo My baby arrive enfin sur internet pour le plaisir des petits et des plus grands. Le concept reste le même : un jeu de simulation de vie ou vous pourrez prendre soin de bébé avec autant d’affection et de tendresse qu’avec un vrai. Occupez-vous de lui du lever au coucher. Regardez-le grandir, changer de morphologie et progresser de 0 à 14 mois. Avec My Baby Web, Nobilis propose donc aux internautes de jouer gratuitement sur ici. La démarche est simple , il suffit que le joueur s’inscrive, crée son bébé et l’aventure peut commencer !

Synopsis

Donner le bain, le biberon, changer les couches, … s'occuper d'un bébé n'est pas toujours une tâche facile mais quelle joie de voir se dessiner un magnifique sourire sur ses lèvres. My Baby Web vous propulse dans cette aventure merveilleuse et pleine d’émotions.

Dans My Baby Web, vous allez vous occuper d’un beau bébé dès sa naissance. Regardez-le grandir jour après jour et avec votre aide, il va être de plus en plus éveillé. Vous devrez le cajoler, l’encourager, le rassurer et surtout bien l’élever avant de le stimuler dans des exercices toujours plus ingénieux. La consécration de tout ce cheminement vers la croissance de votre bébé seront ses premiers pas, certes maladroits, mais tellement attendrissants.

N’oubliez pas il n’y a pas de recette pour devenir parent, seulement de bons ingrédients : une bonne dose de pédagogie, ce qu’il faut de responsabilité et surtout beaucoup d’amour et de tendresse !

Caractéristiques

  • Une vraie simulation de vie qui n’est pas seulement une suite de mini-jeux : choisissez le prénom du bébé, la couleur de ses yeux et de ses cheveux, déterminez son appartenance ethnique… puis occupez-vous de lui au quotidien, regardez-le évoluer pour de vrai et interagissez à n’importe quel moment avec lui.
  • Une évolution réaliste : votre bébé grandit vraiment physiquement (il change de morphologie entre le nourrisson et le véritable bambin) et psychologiquement (ce qui lui fait peur à 3 mois peut l’amuser à 1 an).
  • Le 1er jeu de bébé entièrement en 3D sur Internet ! L’utilisation du moteur Unity 3D™ (utilisé pour les jeux ipod, Wii™…) permet :

une parfaite interaction entre votre bébé et vous : il réagit à chacun de vos gestes.

  • Des graphismes hauts en couleurs et des centaines d’animations qui rendent bébé encore plus mignon et attachant.
  • Des centaines d’objets à récupérer : des jouets et des peluches, des vêtements et des accessoires… Tout ce qu’il faut pour s’occuper de lui et lui faire plaisir. Prenez également des photos de bébé pour les vendre ou les classer dans votre album pour vous rappeler de tous ces bons moments!
  • Des ateliers variés pour les parents en herbe : changer la couche de bébé, le nourrir selon son âge au biberon ou au petit pot, lui donner le bain, l’habiller en toutes saisons, le promener, jouer sur le tapis d’éveil et le stimuler à l’aide de jouets…
  • Plusieurs environnements de vie : des différentes pièces de la maison (cuisine, chambre, salle de bain, salon…) aux différentes promenades dans la ville (le parc pour s’aérer, la boutique pour faire du shopping, le pédiatre pour les visites régulières ou les problèmes occasionnels…), vous côtoyez tous les endroits du quotidien.
  • Décorez la chambre de bébé comme vous en avez envie, choisissez le mobilier, le revêtement de sol, les murs, la déco…
  • Un pédiatre et une puéricultrice interviennent pour vous aider et vous rappeler les règles élémentaires pour que bébé arrive à se calmer, à manger, à s’endormir et faire de beaux rêves… Bref, à bien grandir.

Une évolution en 5 périodes

  • Chaque étape de la croissance de bébé est validée par le pédiatre et la puéricultrice avant de passer à la suivante.
  • de 0 à 3 mois : bébé doit obtenir le réflexe de préhension, fixer du regard quelqu’un qui parle, suivre un objet des yeux…
  • de 3 à 6 mois : bébé doit tourner la tête quand on l’appelle ou qu’il entend un son, réagir quand on le stimule par des paroles ou par des gestes tels que des chatouilles ou des câlins, saisir les objets à portée de main, se retourner sur le ventre…
  • de 6 à 9 mois : bébé doit apprendre à ramper sur de courtes distances pour aller chercher des objets, se tenir debout s’il est aidé, conserver un objet en mains quand on lui en tend un autre, garder son équilibre, quand il est assis et qu’il se penche…
  • de 9 à 12 mois : bébé doit tenir debout en s’appuyant à quelque chose, savoir marcher à 4 pattes, essayer de marcher et y arriver si on l’aide, se retourner quand il est assis pour attraper un jouet, suivre des yeux les déplacements plus rapides…
  • de 12 à 14 mois : bébé doit réussir à s’accroupir pour récupérer des objets, savoir marcher tout seul…

Une vraie communauté de joueuses

Vous avez trouvé les vêtements les plus adorables, votre bébé a fait de gros progrès, vous êtes bloqués dans un atelier… que d’évènements dont vous avez envie de parler. Dans MY BABY WEB, tout est fait pour permettre aux internautes de communiquer entre eux :

  • Une véritable messagerie : vous pourrez envoyer, recevoir des mails, envoyer des cadeaux, de cartes de vœux personnalisées et même des cadeaux.
  • Un forum : vous pourrez ainsi aborder tous les thèmes que vous souhaitez, vous pourrez réagir par rapport au jeu mais aussi poster sur des sujets qui vous tiennent à cœur.
  • Une vraie community manager : Katie qui sera là pour répondre à toutes vos questions mais aussi vous informer sur les nouveautés autour du jeu.

Informations générales

  • Genre : Simulation de vie
  • Editeur: Nobilis
  • Format : Internet
  • Date de sortie : disponible
  • Age recommandé : 3+
  • Jeu entièrement localisé en français

Images de My Baby Web

My Baby Web (image 1) My Baby Web (image 2) My Baby Web (image 3) My Baby Web (image 4)

Informations complémentaires

Titre : My Baby Web

Editeur : Nobilis

Studio :

Plateformes : Web

Date de sortie : 2010-04-00

A propos

A propos de Nobilis
Nobilis, éditeur et distributeur de jeux vidéo et d'accessoires console, a été fondée en 2001 à Lyon. Nobilis propose un catalogue multiplateformes avec des jeux sur PC, Nintendo DS™, Nintendo Wii™, Xbox 360™, PlayStation®3, PlayStation®2 et PSP™. Nobilis possède sa propre structure de production avec Nobilis Publishing. Parmi ses dernières productions on peut citer : « Moto Racer DS », « Hotel Giant DS », « My Baby 2 », « My Baby Boy» et « My Baby Girl », « Martine à la ferme » et « Martine à la montagne » sur Nintendo DS™, « Mountain Bike Adrenaline featuring Salomon™ » sur PlayStation®2 et PC, « Hotel Giant 2 » et « Cléopâtre : le destin d’une Reine » sur PC.
Nobilis est présent dans 7 pays européens avec ses propres filiales de distribution : en France au travers de Nobilis France (Lyon), en Espagne/Portugal au travers de Nobilis Iberica (Madrid), en Belgique/Pays-Bas/Luxembourg au travers de Nobilis Benelux(Bruxelles) et en Italie au travers de son bureau à Rome.Les productions de Nobilis Publishing sont également vendues dans plus de 40 pays à travers un réseau de distributeurs partenaires. Nobilis est également un producteur/distributeur d'accessoires console au travers de sa marque Subsonic pour les plateformes telles que : Nintendo DS™ & Nintendo DS™ Lite, Nintendo Wii™, PlayStation®3, PlayStation®2, Xbox 360™, PSP™, PSP™ Slim & Lite, ainsi qu’une offre multi-supports. Sites officiels : www.nobilis-games.com et www.subsonic.com

Votre avis sur My Baby Web

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager