Menu
Logo Dead or Alive Dimensions

Dead or Alive Dimensions

Yosuke Hayashi, le directeur de Team NINJA nous parle de Dead or Alive Dimensions


3DS [ Tecmo Koei Europe - Team Ninja ]
Dead or Alive Dimensions

Avec DEAD OR ALIVE Dimensions pour Nintendo 3DS retrouvez les combats spectaculaires de la célèbre série sous un tout nouveau jour. Nous avons rencontré Yosuke Hayashi, le directeur du dynamique studio Team NINJA, pour lui parler de l'attrait des jeux de combat, des nouvelles possibilités offertes par la Nintendo 3DS et de la série DEAD OR ALIVE en général.

Il existe de nombreuses séries de jeux de combat sur le marché actuel. Qu'est-ce qui différencie la série DEAD OR ALIVE des autres ?

La grosse différence, c'est la beauté du jeu. Le véritable charme de DEAD OR ALIVE réside dans le fait que la brutalité des combats est traitée avec un certain style. La façon dont DEAD OR ALIVE mêle ces aspects en fait un mélange réellement exceptionnel de deux éléments qui autrement sont plutôt contradictoires. Lorsqu'on mélange tout cela avec de beaux personnages, de vastes décors, et des animations fluides, on obtient les combats de toute beauté que l'on ne retrouve que dans DEAD OR ALIVE.

À votre avis, qu'est-ce qui attire les gens dans les jeux de combat en général ?

Les jeux de combat sont conçus de façon très simple et ce qui les rend vraiment attrayants, c'est qu'ils font appel à une sorte de besoin et à un instinct que nous possédons tous, l'instinct de se battre contre quelqu'un. Il y a deux éléments qui stimulent ce besoin de se battre. D'un côté, le fait de savoir que c'est forcément le plus fort qui gagnera contre le plus faible. Et d'un autre côté, le fait que même le plus faible peut penser pouvoir battre l'adversaire qui le met au défi. Je pense que ces deux aspects sont d'une importance primordiale pour qu'un jeu de combat fonctionne bien.

Parmi les nouvelles fonctions de la série DEAD OR ALIVE, il y a les environnements interactifs, et le fait que le positionnement de son personnage dans l'espace 3D influe sur le jeu. Pensez-vous que la fonctionnalité 3D de la Nintendo 3DS améliore cet aspect du jeu ?

Un des éléments qui différencie DEAD OR ALIVE des autres jeux réside dans le fait qu'il faut savoir utiliser l'environnement à son avantage au cours du combat. Pour l'utiliser correctement, il faut évaluer la profondeur du décor. Avec l'aide de la 3D stéréoscopique, cette profondeur est encore plus clairement visible. D'autre part, on a aussi utilisé la 3D stéréoscopique pour accentuer la présence de chacun des personnages. Il n'y a qu'à voir la démonstration du jeu sur Nintendo 3DS pour le croire.

À part l'effet 3D, quelles sont les autres nouveautés renversantes de DEAD OR ALIVE Dimensions par rapport au dernier jeu de la série, DEAD OR ALIVE 4 ?

Quand on y pense, si nous n'avions pas eu l'expérience de DEAD OR ALIVE 4, nous n'aurions pas pu faire DEAD OR ALIVE Dimensions. Les modes de jeu, les mises au point et les améliorations de DEAD OR ALIVE Dimensions, tout cela vient des retours que l'on a pu avoir de la part des fans qui ont joué à DEAD OR ALIVE 4. Je crois que dans ce sens, DEAD OR ALIVE Dimensions surpasse DEAD OR ALIVE 4 à tous les niveaux. On a aussi passé beaucoup de temps à affiner le niveau de difficulté pour que les joueurs qui avaient eu un peu de mal dans DEAD OR ALIVE 4 trouvent DEAD OR ALIVE Dimensions bien plus facile d'accès.

Est-ce que vous avez un personnage favori dans la série DEAD OR ALIVE ? Et si c'est le cas, pourquoi ?

Mon personnage favori, je préfère dire que c'est mon petit secret. Les autres personnages seraient jaloux si jamais je dévoilais cela ! Tous nos personnages sont un peu comme nos bébés, et chez Team NINJA, on ne fait pas de favoritisme.

Le décor de la centrale géothermique vient du jeu METROID: Other M, sur lequel Team NINJA a travaillé en collaboration avec Nintendo. D'où vient cette référence à ce jeu dans DEAD OR ALIVE Dimensions ?

On a beaucoup appris en travaillant avec Nintendo sur METROID: Other M. À sa sortie, DEAD OR ALIVE Dimensions a marqué la première incursion de la série sur une plate-forme Nintendo. On a voulu marquer le coup et on a donc décidé d'ajouter un décor de Metroid.

Les gens de Nintendo étaient contents de cette idée et nous n'avons eu aucun problème à intégrer ce décor. On a fait venir des personnes de Nintendo qui avaient en fait travaillé sur Metroid et ils ont créé ce décor pour nous. C'est pourquoi c'est une reproduction très fidèle que l'on retrouve dans DEAD OR ALIVE Dimensions. La petite surprise qu'on a réservée aux joueurs, c'est que dans ce décor, ils peuvent utiliser le microphone de la Nintendo 3DS pour appeler une amie un peu spéciale ! Lorsque vous jouez sur ce décor, n'oubliez pas d'appeler "Samus ! " pour voir ce qu'il se passe.

Est-ce qu'on peut s'attendre à voir d'autres éléments issus de la série Metroid dans DEAD OR ALIVE Dimensions ?

Vu que ces deux titres ont chacun une longue histoire, je crois que ce ne serait pas une très bonne idée de les mélanger plus que ça entre eux. En fait, je préférerais simplement jouer à un nouveau jeu Metroid !

Que diriez-vous pour convaincre quelqu'un qui ne s'est jamais intéressé aux jeux de combat d'essayer DEAD OR ALIVE Dimensions ?

Je recommande à ceux qui ont vu les vidéos du jeu, et qui pensent être capables de jouer aussi bien que ça, d'aller tout de suite essayer le jeu. Pour ceux qui n'ont jamais tenté de jouer à un jeu de combat, je suis sûr qu'ils apprendront à aimer ce genre dès qu'ils auront essayé DEAD OR ALIVE Dimensions.

Ce jeu utilise aussi de nombreuses fonctions de la console Nintendo 3DS. Ceux d'entre vous qui veulent voir comment on peut exploiter les différentes fonctions de la console devraient jeter un œil à DEAD OR ALIVE Dimensions. Vous allez être impressionnés, non seulement par les graphismes en 3D, mais aussi par la façon originale dont on a intégré le capteur gyroscopique, et aussi par la liberté qu'ont les joueurs de poursuivre leur combat en ligne… Oh, et sans oublier qu'il faut aussi tester les fonctions StreetPass et SpotPass. Avec la combinaison de toutes ses fonctions, vous allez pouvoir jouer de façon totalement inédite, et c'est là une chose que l'on a pu faire uniquement grâce à la Nintendo 3DS.

Je suis impatient de tous vous retrouver en ligne pour des combats mémorables !

Hayashi-san, merci pour cette entrevue.

Image de Dead or Alive Dimensions

Dead or Alive Dimensions (image 1)

Vidéo de Dead or Alive Dimensions

Informations complémentaires

Titre : Dead or Alive Dimensions

Editeur : Tecmo Koei Europe

Studio : Team Ninja

Plateformes : 3DS

Date de sortie : 2011-05-20

Votre avis sur Dead or Alive Dimensions

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager