Menu
Logo Duke Nukem Forever

Duke Nukem Forever

2K Games et Gearbox Software annoncent que Duke Nukem Forever est passé 'Gold'


PS3, Xbox 360, PC [ 2K Games - Gearbox Software ]

Le plus légendaire des héros de jeux vidéo fait son retour triomphal en juin

Duke Nukem Forever

2K Games et Gearbox Software sont fiers d’annoncer que Duke Nukem Forever, l’une des franchises de jeux vidéo les plus attendues de tous les temps, est passé “gold” et sera disponible le 10 juin 2011 à l’international et le 14 juin 2011 aux Etats-Unis sur Xbox 360, PlayStation3 et PC Windows. Débutée il y a 15 ans, l’histoire du Duke atteint aujourd’hui son apogée. Les joueurs qui précommandent le jeu seront les premiers à découvrir ce monument de l’histoire des jeux vidéo le 3 juin 2011 lors du lancement de la démo* sur toutes les plateformes et en exclusivité pour les membres du Club VIP Duke Nukem Forever (First Access Club).

"Tout le monde pensait que Duke Nukem Forever ne sortirait jamais, et pourtant nous sommes aujourd’hui sur le point de le lancer,” commente Christoph Hartmann, Président de 2K. “Aujourd’hui est un jour exceptionnel dans l’histoire des jeux vidéo, le jour où la légende de Duke Nukem Forever se termine enfin et où sa sortie est en train de devenir réalité.”

Créé il y a une quinzaine d’années, Duke Nukem Forever a tout d’abord été développé avec l’intense passion et l’engagement de tout un groupe de designers, d’artistes et de programmeurs de 3D Realms sous la direction de l’une des icônes de l’industrie des jeux vidéo, George Broussard.

L’histoire du développement de Duke Nukem Forever est légendaire,” ajoute George Broussard, directeur créatif de 3D Realms. “C’est le récit épique de quatre studios de développement qui se sont réunis pour réussir l’impensable. Lorsque vous jouerez, chaque détail du jeu vous rappellera cette incroyable histoire. Le personnage, son attitude, l’interactivité, le gameplay et le politiquement incorrect font de Duke Nukem une expérience de jeu inédite. Pour citer une des phrases cultes de Duke Nukem : il est finalement temps de 'Come Get Some'. Venez prendre part à l’histoire.”

En 2009, alors que beaucoup pensaient que Duke Nukem Forever ne serait jamais terminé, une petite équipe de développeurs intrépides, connue sous le nom de Triptych Studios, a fait ressurgir le rêve. Grâce à leur inspiration et leur engagement indéfectible au jeu, mais également leur talent et leurs compétences, ils ont réussi à «assembler les morceaux » pour créer une expérience de jeu incroyable, épique et cohérente. Sous la production de Gearbox Software, Triptych Studios, Piranha Games et de nombreux autres contributeurs ont joint leurs efforts pour terminer le jeu tant attendu et en faire un titre bien ficelé et comportant tous les attributs d’un triple A.

"J’ai toujours parié sur Duke," souligne Randy Pitchford, Président de Gearbox Software. "J’ai parié sur tous les développeurs qui ont pris part à ce projet légendaire, et j’ai pris le pari qu’aucun d’entre nous voulait vivre dans un monde sans Duke. J’ai joué au jeu final et c’est une expérience incroyable qui me rappelle une fois encore pourquoi Duke Nukem est le King. Les développeurs de Duke Nukem Forever chez 3D Realms, Triptych, Piranha puis Gearbox méritent nos remerciements et notre respect pour n’avoir jamais abandonné et ils nous ont montré qu’ils avaient vraiment des balls of steel ! ".

Réservé aux plus grands fans de Duke Nukem , le Club VIP Duke Nukem Forever (First Access Club) assure à ses membres un accès exclusif à la démo du jeu dès le 3 juin. Les fans peuvent accéder au Club VIP (First Access Club), en précommandant le jeu ou en achetant l’édition Game of the Year de Borderlands sur Xbox 360, PlayStation 3 ou Windows PC.

Les fans purs et durs de Duke Nukem pourront se procurer l’édition Balls of Steel de Duke Nukem Forever. Cette édition propose un contenu exclusif comme notamment le buste collector de Duke Nukem et un artbook qui revient sur l’histoire du développement du jeu. Rendez-vous sur le site pour découvrir le contenu détaillé de cette édition.

Irrévérencieux, Duke Nukem Forever est l’équivalent vidéo ludique d’un blockbuster hollywoodien. Mettant en scène le légendaire tombeur de gonzesses et botteur de culs d’aliens, Duke Nukem Forever renvoie les joueurs à l’époque aux les jeux fourmillés d’humour gras, de femmes sculpturales et surtout d’un maximum de fun.

Pour plus d’informations sur Duke Nukem Forever, et notamment où précommander un exemplaire du jeu : Le site officiel du jeu.

Duke Nukem Forever a reçu la classification PEGI +18.

Informations complémentaires

Titre : Duke Nukem Forever

Editeur : 2K Games

Studio : Gearbox Software

Plateformes : PS3, Xbox 360, PC

Date de sortie : 2011-06-11

A propos

2K Games est une division de 2K, label d’édition de Take-Two Interactive Software, Inc.

Notes et références

*Xbox LIVE, PSN ou Steam, des codes d’accès au Club VIP (First Access Club) Duke Nukem Forever et une connexion internet sont nécessaires pour accéder à cette démo

Votre avis sur Duke Nukem Forever

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager