Menu
Logo Creatures

Creatures

En 2011, les petites Créatures font leur grand retour


PS3, PC [ Bigben Interactive - Gameware / Fishing Cactus ]

Bigben Interactive, Gameware et Fishing Cactus font revivre les merveilleuses CREATURES en 2011

Creatures

De 1996 à 2001, ces petits félins vous ont enchanté sur PlayStation/PC/etc. 2 millions de jeux vendus et de merveilleux souvenirs pour les joueurs ! Les Norns ont même été classés comme icône du jeu vidéo à l’E3 de 2004.

10 ans après, Fishing Cactus, studio de développement basé à Mons en Belgique, dirigé par Bruno Urbain, et Bigben Interactive, proposeront en fin d’année un nouveau jeu basé sur cette licence devenue mythique. En gardant les caractéristiques qui ont fait le succès des CREATURES, le nouveau CREATURES sera un jeu en Free To Play disponible sur PC/Mac ainsi que sur iPhone/iPod/iPad. Un coffret Collector garni de surprises sera également proposé.

Benoît Clerc, Directeur Jeux Vidéo Groupe de Bigben Interactive : «Nous sommes heureux et fiers de participer à la renaissance d’un titre précurseur dans l’histoire du jeu vidéo, un titre devenu mythique et qui a marqué de très nombreux joueurs. Ce nouvel opus, en Free to Play pour PC et iOS, conserve les mécanismes de ses illustres prédécesseurs, et y ajoute plusieurs principes originaux qui je l’espère sauront séduire ».

Jeremy Cooke de Gameware : «Gameware est enchanté de ce partenariat avec Bigben Interactive, qui s’attèle à redonner à la franchise CREATURES un nouvel élan et combler les nombreuses communautés de fans. Les joueurs de la première génération ainsi que les nouveaux aimeront définitivement les nouvelles créatures. »

Bruno Hurbain, Co-Fondateur de Fishing Cactus : “En tant que passionnés de cette série, nous sommes ravis de collaborer au retour de CREATURES. Nous mettons tout en œuvre pour créer un nouveau chapitre de qualité à cette série, en lui donnant un sang neuf, un design contemporain tout en gardant l’esprit original de la série. »

A propos de CREATURES

En 1996, Creatures modélisait un système neuronal et biologique réel dans votre ordinateur, ce qui était très innovant pour l’époque. Toutes les créatures avaient leurs caractéristiques biochimiques, leur ADN, leur esprit et vivaient dans un même environnement.

Aucun des comportements constatés n’étaient préprogrammés. Les Créatures faisaient leur propre choix et apprenaient de leurs erreurs. Vous les guidiez dans le cheminement de leur vie, étiez leur réconfort dans les moments douloureux et partagiez leur joie. Les créatures naissaient dans un incubateur, grandissaient, s’accouplaient et leur progéniture avait à son tour son propre bagage génétique.

Les évolutions étaient donc sans fin. De leur apparence à leurs réactions, tout était histoire de génétique et d’apprentissages. Ainsi la 10e génération de Créatures pouvait être bien plus intelligentes que la première créée. Ou au contraire, vous pouviez pervertir complètement les races.

Creatures est une simulation ludique de vie artificielle. En croisant les espèces aux codes ADN uniques et en favorisant certains apprentissages, vous obtiendrez d’autres variantes de Créatures. Les Créatures sont de véritables petits animaux qui ont besoin de se nourrir, de jouer, d’apprendre, de découvrir, d’échanger. Elles naissent, grandissent et meurent.

Informations complémentaires

Titre : Creatures

Editeur : Bigben Interactive

Studio : Gameware / Fishing Cactus

Plateformes : PS3, PC

Date de sortie : à définir

A propos

A propos de Bigben Interactive

Leader indépendant de la fabrication et de la distribution d’accessoires pour consoles de jeux vidéo, Bigben Interactive est également éditeur de jeux vidéo, principalement sur les consoles de salon. La société, installée près de Lille dans le Nord de la France, est présente sur les principaux marchés européens, grâce à ses filiales au Benelux et en Allemagne et à des accords avec des distributeurs partenaires dans les autres pays.

Bigben Interactive est une société cotée en bourse sur le marché Eurolist d’Euronext Paris, compartiment C.

A propos de Fishing Cactus
Fishing Cactus est un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé en Belgique et fondé par 4 vétérans de l’industrie vidéoludique. L’équipe est composée de 20 développeurs travaillant sur toutes les plateformes de jeux et utilisant soit leur propre IPs soit des modules existants. Quelques références : SHIFT 2 et Shawn White sur iPhone.

Votre avis sur Creatures

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager