Menu
Logo Gran Turismo 5

Gran Turismo 5

Le contre-la-montre de la GT Academy Nissan et PlayStation a attiré plus de 90 000 joueurs


PSP, PS3 [ SCEE - Polyphony Digital Inc ]
Gran Turismo 5
  • Le contre-la-montre est désormais fermé
  • Les finales de territoires vont inclure pour la première fois de la vraie conduite et des tests physiques

Le contre-la-montre de la GT Academy 2011 est maintenant fermé. Grâce au jeu Gran Turismo 5, plus de 90 000 candidats européens rêvant de devenir pilotes de course ont enregistré leurs meilleurs tours sur le circuit spécialement créé pour l'occasion, à bord d'une Nissan 370Z virtuelle. Le concours permettra au gagnant final de bénéficier d'un entraînement en vue d'obtenir une licence de course internationale et de peut-être courir lors de la prestigieuse course internationale des 24h de Dubaï en janvier 2012, à bord d'une Nissan 370Z GT4 de compétition.

Les 20 joueurs les plus rapides de Gran Turismo 5 de chacun des territoires participants, comprenant en tout 10 pays européens, se rencontreront lors des prochaines semaines pour les six finales de territoire. À chaque fois, ils seront rejoints par un maximum de quatre concurrents "joker" choisis grâce à divers mécanismes du concours. Les six territoires sont formés par les pays suivants : Allemagne et Autriche, France et Suisse, Royaume-Uni et Irlande, Espagne et Portugal, Italie et enfin, Pays-Bas. Les finales se dérouleront dans différents lieux et seront composées de courses multijoueurs de Gran Turismo 5 sur le système PlayStation3 en direct. Le défi de la course risque de prendre en défaut certains des spécialistes ultrarapides du contre-la-montre. De plus, les finalistes de territoires de la GT Academy seront, pour la première fois, soumis à des tests physiques et à la conduite d'une vraie Nissan 370Z afin de les préparer à certaines des épreuves qui attendent les deux vainqueurs de chaque territoire qui participeront au Race Camp de la GT Academy à Silverstone en juin.

Les bases de la conduite et le niveau physique ayant déjà été mis à l'épreuve lors des finales de territoires, la compétition lors du Racecamp sera rude. Les 12 concurrents seront testés dans une série de défis physiques, mentaux et de conduite sous les yeux attentifs de quelques juges expérimentés.

Le contre-la-montre de la GT Academy 2011 a enregistré le plus grand nombre d'inscriptions de la part du Royaume-Uni suivi par la France et l'Espagne. En termes de performances, ce sont les Français qui ont dominé avec deux pilotes sur les premières marches du podium, quatre parmi les 10 meilleurs et le plus grand nombre de joueurs parmi les 50 premiers. Un pilote espagnol a enregistré le troisième meilleur temps et fait partie des 3 Espagnols qui figurent parmi les 10 meilleurs. Le reste du top 10 est composé d'un Allemand (cinquième), d'un Italien (sixième) et d'un Britannique (huitième).

La compétition a été très rude dans ce contre-la-montre. En effet, 145 joueurs ont enregistré des temps à une seconde du pilote le plus rapide. Des heures d'entraînement ont provoqué quelques changements de position tard le dimanche. Les concurrents ont lutté jusqu'à la limite pour améliorer leurs temps et faire à tout prix partie des 20 premiers.

«Ce fut un véritable plaisir de suivre l'évolution du classement de la GT Academy 2011 » a déclaré Penrose Tackie, directeur produit Gran Turismo de Sony Computer Entertainment. «Nous avons pu voir des temps au tour extrêmement impressionnants et ceux-ci étaient très serrés. Je décerne une mention spéciale à certains pilotes qui ne sont pas autorisés à aller plus loin dans le concours puisqu'ils ont participé au race camp de Silverstone, soit en 2008, soit l'année dernière, mais qui ont fait preuve d'une vitesse et d'une détermination incroyables dans ce contre-la-montre. Parmi ces concurrents, je tiens à citer Arnaud Lacombe, un Français qui a été en tête de la phase du contre-la-montre lors des trois éditions de la GT Academy.»

«Félicitations à lui et à tous ceux qui aujourd'hui vont accéder à leur finale de territoire. Comme dans le monde réel, la course et les qualifications sont deux choses distinctes dans Gran Turismo 5 et nous voyons souvent des gens qui étaient rapides en contre-la-montre se faire dominer en course multijoueur lors de la finale de territoire. Nous sommes donc impatients de vivre encore plus d'émotions lors de la seconde phase du concours. De grands lieux et de grands défis nous attendent. »

Sylvia Mink, la directrice de programme de voitures de sport de Nissan Europe est tout aussi impatiente de voir commencer les finales de territoires qui, pour la première fois, vont inclure la conduite de véritables voitures Nissan : «Nous avons modifié le format des finales de territoires cette année afin d'inclure pour la première fois un élément de conduite réelle. Il sera assez intéressant de voir les concurrents passer directement de la course multijoueur sur le système PS3 au pilotage d'une véritable 370Z. Nous sentions qu'il était important de procéder à ce changement afin de s'assurer au maximum que, lorsque nous serons à Silverstone, les 12 concurrents auront tous les mêmes chances de gagner la GT Academy. Nous avons remarqué par le passé qu'il y avait de grandes disparités entre les compétences derrière le volant une fois arrivés à Silverstone. »

«Je tiens également à féliciter tous ceux qui se sont qualifiés pour les finales nationales et à remercier tous ceux qui ont participé jusque-là à la GT Academy 2011. Le concours continue, mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises et la compétition va être acharnée. Je vous encourage donc tous à suivre la suite des évènements sur notre page Facebook. »

Images de Gran Turismo 5

Gran Turismo 5 (image 1) Gran Turismo 5 (image 2) Gran Turismo 5 (image 3) Gran Turismo 5 (image 4) Gran Turismo 5 (image 5) Gran Turismo 5 (image 6) Gran Turismo 5 (image 7) Gran Turismo 5 (image 8)

Informations complémentaires

Titre : Gran Turismo 5

Editeur : SCEE

Studio : Polyphony Digital Inc

Plateformes : PSP, PS3

Date de sortie : 2010-11-24

A propos

À propos de Sony Computer Entertainment Europe Ltd
Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) est en charge de la distribution, du marketing et de la vente des produits et jeux PLAYSTATION®3, PlayStation®2 et PSP® (PlayStation®Portable) sur une région couvrant 99 territoires en Europe, au Moyen Orient, en Afrique et Océanie. De plus, SCEE développe, édite, commercialise et distribue des logiciels de jeu pour ces formats, et gère des programmes de licence tierce partie pour ces plateformes et ces territoires. Depuis son lancement en novembre 2006, la PLAYSTATION 3 a été vendue à près de 38 millions d'exemplaires dans le monde, dont plus de 2,5 millions en France et continue d'être vendue à un rythme record. Plus de 146 millions de consoles PlayStation® 2 ont été vendues dans le monde, ce qui consolide sa position parmi les plus grands succès de l'histoire de l'électronique grand public. Depuis son lancement à la fin de 2004, plus de 62,7 millions de consoles PSP ont été vendues dans le monde, révélant l'importance du marché des consoles portables. Avec le développement très rapide de l'accessibilité aux réseaux et de l''intérêt pour les applications et le jeu en réseau, ce sont plus 54 millions de comptes qui ont été enregistrés sur le réseau PlayStation, environnement interactif en libre-accès, et 1,1 milliard d'éléments qui y ont été téléchargés

À propos de la franchise Gran Turismo®
Avec plus de 60 millions de copies vendues à travers le monde, la franchise Gran Turismo®, maintes fois récompensée, sur PlayStation®, PlayStation®2, PlayStation®3 et PSP™ (PlayStation®Portable), est considérée comme le simulateur de conduite le plus réaliste et le meilleur jamais créé. Cette réputation est due à ses graphismes hyperréalistes, une technologie de physique et une conception authentiques. Depuis les débuts de la franchise Gran Turismo, le célèbre créateur Kazunori Yamauchi et Polyphony Digital Inc. au Japon, ont révolutionné la catégorie des jeux de courses tels qu'on les connaît aujourd'hui. En plus d'apporter la simulation de conduite la plus réaliste de l'industrie, la franchise est une vitrine unique pour les constructeurs automobiles qui peuvent y exposer leurs produits.Gran Turismo®5 est sorti le 24 novembre 2010 et s'est vendu à 5,5 millions d'exemplaires à travers le monde lors de ses deux premières semaines de vente. La neuvième édition de la franchise de jeu de course la plus vendue au monde se dote d'un tout nouveau moteur physique offrant une sensation de braquage améliorée dans les virages et lors des dérapages, et donc, une expérience de conduite plus intuitive que jamais. Le jeu comprend également plus de 1000 voitures sous licence, provenant des plus grands constructeurs au monde. Parmi les autres innovations techniques, on peut compter sur la compatibilité avec la 3D stéréoscopique, les dégâts des voitures en temps réel, les effets de météo dynamiques ainsi que des fonctionnalités en ligne profondes et une communauté où jusqu'à 16 joueurs peuvent s'affronter en ligne via PlayStation®Network. Avec le plus grand choix et la plus grande profondeur de jeu de toute la série Gran Turismo, Gran Turismo 5 offre aux joueurs une expérience de divertissement qui n'est possible que sur le système PS3.Des vêtements et des produits dérivés Gran Turismo sont désormais disponibles sur www.shop.eu.gran-turismo.com

À propos de Sony Computer Entertainment Europe Ltd
Sony Computer Entertainment Europe (SCEE), basé à Londres, est chargé de la distribution, du marketing et des ventes de logiciels et de matériel pour les systèmes PlayStation®3, PlayStation®2, PSP™ (PlayStation®Portable) et PlayStation®Network dans 99 territoires s'étendant de l'Europe à l'Océanie en passant par le Moyen-Orient et l'Afrique. SCEE est également responsable du développement, de l'édition, de la commercialisation et de la distribution des logiciels vidéoludiques sur ces plateformes ainsi que de la gestion des programmes de licences tierces dans ces territoires. Depuis le lancement du système PlayStation 3 en novembre 2006, 47,9 millions d'unités se sont écoulées dans le monde et continuent de se vendre à un niveau record. Conservant sa position de produit électronique parmi les plus vendus de l'histoire, le système PlayStation 2 s'est écoulé à plus de 149,8 millions d'unités à travers le monde. Depuis son lancement fin 2004, plus de 67,8 millions de systèmes PSP ont été vendus dans le monde, soulignant ainsi l'importance du marché du divertissement portable. Grâce à l'augmentation phénoménale de l'accessibilité et de l'intérêt pour les applications et le jeu en réseau, plus de 69 millions de comptes ont été créés sur PlayStation Network, l'environnement interactif en accès gratuit, et plus de 1,43 milliard de contenus ont été téléchargés. Pour plus de détails sur les produits PlayStation, visitez le site www.playstation.com. PlayStation et le logo PlayStation sont des marques déposées de Sony Computer Entertainment Inc. PS3 et PSP sont des marques commerciales de Sony Computer Entertainment Inc. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

À propos de Nissan Europe
Nissan dispose d'une présence des plus étendues en Europe parmi tous les constructeurs étrangers, employant plus de 12 500 personnes à travers ses bureaux locaux de conception, de R&D, de fabrication, de logistique et de vente et marketing. L'année dernière, les usines Nissan implantées au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie ont produit plus de 528 000 véhicules incluant les petits monospaces, les très récompensés crossovers, les SUV et les véhicules utilitaires. Nissan propose aujourd'hui à la vente en Europe pas moins de 24 produits aussi diversifiés qu'innovants et se positionne pour devenir la marque japonaise numéro un en Europe. www.newsroom.nissan-europe.com


À propos de la Nissan 370Z
La Nissan 370Z reste dans la lignée des précédentes Z en offrant une expérience authentique de voiture de sport à propulsion, mais avec des performances et une tenue de route améliorées grâce à ses dimensions plus compactes et son poids maîtrisé.Inspirée de la première re-conception complète de l'emblématique Nissan Z depuis sa réintroduction en 2003, la 370Z arbore maintenant un empattement plus court, une utilisation plus importante d'éléments de carrosserie allégés, un nouveau moteur plus puissant, une nouvelle transmission automatique à sept rapports avec palettes au volant ainsi que le premier système au monde de changement de vitesses bas/haut synchronisé pour la transmission manuelle.

Votre avis sur Gran Turismo 5

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager