Menu
Logo C-Rush

C-Rush

Artnumeris présente la vidéo de gameplay de C-RUSH


Web [ Artnumeris ]
C-Rush

Il n'y a qu'un seul vaisseau mais celui-ci a diverses positions en pivotant le C de manière horizontale ou verticale. Cela permet d'avoir au choix un tirs centré à cadence plus lente, ou un tir épars à cadence rapide en fonction de la position choisie.

Bien sûr dans le cas où le C est rétracté le joueur est moins vulnérable aux tirs car il occupe moins d'espace à l'écran.

La dernière position, dite Spheris, fait passer le C devant le vaisseau et tourne la caméra. Le vaisseau est alors invulnérable aux éléments destructibles et aux ennemis, et ne peut tirer. A ce moment la il se dirige exclusivement avec les gâchettes analogiques de la manette. Cela requiert une bonne dose de précision et d'anticipation.

Comme vous pouvez le constater, le jeu est très arcade. Il est par ailleurs basé sur un principe de scoring. Outre le score obtenu en détruisant les ennemis, voici les 2 principales variables qui s'ajoutent au score total

  • La précision : en haut à gauche du HUD. Depuis ce pourcentage le joueur obtiendra automatiquement un multiplicateur de score en fin de stage. Il se calcule de la manière suivante : rapport entre les tirs précis et le total des tirs émis.
  • Les tirs sont précis lorsqu'ils entrent en collision avec des ennemis, ou autres éléments interactifs.Ils ne le sont pas lorsqu'ils touchent le décors ou qu'ils partent dans le vide.
  • Les combos : en bas à gauche du HUD se trouve la barre de combo. Elle descend continuellement, et se recharge dès que le tir est précis. Pour parvenir à un combo, il faut tuer un certain nombres d'ennemis sans que la barre ne parvienne à zéro.

Une variable également très importante est le plasma : c'est la barre principale (au milieu et en bas du HUD). Le vaisseau en consomme continuellement en tant que carburant. Il en consomme également lorsqu'il tire. Lorsque le joueur est à cours de plasma, il est en mode réserve : sa vitesse de déplacement et sa cadence de tir sont alors réduites. Pour récupérer du plasma il faut détruire les ennemis qui en portent.

Cela oblige le joueur à détruire les ennemis sans gâcher trop de tirs car ils sont limités, ce qui implique qu'il tire avec précision. Plus il sera précis meilleur sera sont score. Pour cela il devra adopter la bonne position en fonction des lignes et des types d'ennemis.

Images de C-Rush

C-Rush (image 1) C-Rush (image 2) C-Rush (image 3) C-Rush (image 4) C-Rush (image 5) C-Rush (image 6) C-Rush (image 7)

Informations complémentaires

Titre : C-Rush

Editeur : Artnumeris

Studio : Artnumeris

Plateformes : Web

Date de sortie : à définir

Votre avis sur C-Rush

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager