Menu
.
Logo Aqua Panic

Aqua Panic

Plongez dans une aventure étonnante avec Aqua Panic


PSP, PS3 [ Eko Software ]

Aqua Panic est disponible aujourd'hui sur le Playstation Network pour la playStation 3 et la Playstation Portable

Aqua Panic

Eko Software, producteur et développeur de jeux vidéo, annonce aujourd’hui la sortie d’Aqua Panic !, disponible en téléchargement via le Playstation Network pour la PlayStation 3 et la PlayStation Portable.

Aqua Panic ! est un jeu de réflexion se déroulant dans un univers aquatique, coloré et joyeux. Les joueurs devront sauver un maximum de petits poissons grâce à un cocktail détonant d’action et de concentration. Aqua Panic ! propose de nombreux casse-têtes que le joueur devra résoudre afin de pouvoir avancer dans le jeu, et vivre une expérience loufoque et décalée au cours de plus de 80 niveaux.

L’histoire débute lorsqu’un cyclone géant aspire des milliers de poissons hors de l’océan et les rejette sur la terre ferme. Face à cette immense catastrophe écologique, des réservoirs d’eau sont créés à travers le monde pour que tous les poissons puissent être renvoyés à la mer sans encombre. L’objectif de chaque niveau est clair pour le joueur : il devra aider un nombre défini de poissons à rejoindre leur habitat naturel tout en s’assurant de leur sécurité. Il pourra se servir de multiples outils qui lui permettront d’interagir avec l’environnement et de guider le flux d’eau dans lequel les poissons sont transportés.

Néanmoins, ne vous laissez pas abuser par l’ambiance à première vue enfantine car ce jeu de réflexion propose des défis bien plus difficiles qu’il n’y paraît !

Il existe cinq environnements dans le jeu : le printemps, l’été, l’automne, l’hiver et les enfers ! Chaque saison possède sa propre identité graphique, ses propres effets et ses propres éléments de jeu interactifs !

Aqua Panic ! propose trois modes de jeu

  • Le mode Aventure : Dans ce mode de jeu, les joueurs auront durant chaque niveau un nombre minimum de poissons à emmener vers la sortie en toute sécurité.
  • Achevés avec succès, les niveaux s’enchaineront selon un ordre prédéfini, permettant aux joueurs de traverser chacune des cinq «saisons » avec une difficulté croissante. Ils débuteront l’aventure au Printemps puis continueront avec l’Eté, l’Hiver et pour terminer, les enfers ! A chaque niveau des scènes illustreront le gameplay afin d’introduire et d’expliquer aux joueurs les nouveaux outils présents dans le niveau.
  • Le mode Libre : A l’inverse du mode aventure, le mode libre permettra au joueur de choisir le niveau à résoudre parmi ceux débloqués dans le mode aventure, mais cette fois en ayant accès au magasin, dans lequel il pourra acheter de nouveaux outils. Ce mode lui permettra ainsi d’améliorer son score en sauvant la totalité des poissons de chaque niveau, et en collectant le plus de médailles possibles, afin d’acheter toujours plus de nouveaux équipements.
  • Le mode Survie : Dans ce mode de jeu, les joueurs commencent avec un nombre initial de poissons à qui ils vont devoir faire traverser le plus grand nombre de niveaux. Il n’y a pas d’objectif précis à atteindre pour chaque niveau, il faut juste parvenir à sauver à chaque fois au moins 1 poisson parmi ceux sauvés lors du niveau précédent ! Ce mode se termine lorsque les joueurs n’ont plus de poissons à sauver.

Malheureusement, quel que soit le mode de jeu, les dangers ne manquent pas dans le monde d’Aqua Panic! et les prédateurs guettent ! Ces ennemis agiront toujours de façon logique et simple ce qui aidera les joueurs à anticiper leurs réactions. Requins somnolents, mouettes affamées, pingouins glisseurs et autres murènes géantes pullulent dans ces eaux-là et ne manqueront pas une occasion de se gaver de ces petits poissons !

Par exemple

Lorsque le requin ne sera pas en contact avec l’eau il dormira. Mais lorsqu’il se trouvera dans l’eau il se réveillera et nagera de façon circulaire tout en guettant ses proies.Dès que des poissons se retrouveront dans la zone du requin, celui-ci les dévorera par paquets de trois.

Armés de leurs boîtes à outils les joueurs pourront heureusement interagir sur l’environnement, afin de guider les poissons vers leur habitat naturel. Ces outils, en nombre limités devront cependant être utilisés à bon escient dans chaque niveau.

Exemples d’outils et d’éléments de jeu

Les bombes : pour creuser des passages dans le décor.Les plantes : pour dévier le chemin de l’eau.

Les harpons : pour repousser les prédateurs.Les ventilateurs : pour pousser les nuages ou réveiller les fleurs.

Les épuisettes : pour collecter les poissons égarés.Les attracteurs : pour attirer les bans de poissons.

Les flocons de neige : pour geler l’eau temporairement.Les usines à nuages : pour transporter les poissons dans des nuages ascendants

Les joueurs pourront également planifier leurs actions en amont en examinant la carte lors de la phase d’introduction de chaque niveau. Il sera possible de recommencer les niveaux à volonté, en cas d’échec ou si le joueur estime pouvoir faire mieux : les niveaux sont en effet jouables indéfiniment dans les modes Aventure et Libre.

En résumé, Aqua Panic c’est

  • Un jeu de réflexion addictif dans un univers fun et coloré.
  • Plus de 80 niveaux.
  • Cinq environnements : Printemps, Eté, Automne, Hiver et les Enfers !
  • Trois modes de jeu : le mode aventure, le mode libre et le mode survie.
  • Plus de 10 outils à maitriser : des bombes, des plantes, des harpons, des ventilateurs, des attracteurs, ainsi que de multiples appareils pour inverser la gravité, geler l’eau, collecter des poissons ou encore générer des îlots ou des nuages.
  • La possibilité d’interagir avec les nombreux éléments de jeu présents dans les niveaux.
  • Des énigmes offrant aux joueurs un plaisir de jeu intense !

Images de Aqua Panic

Aqua Panic (image 1) Aqua Panic (image 2) Aqua Panic (image 3) Aqua Panic (image 4) Aqua Panic (image 5) Aqua Panic (image 6) Aqua Panic (image 7) Aqua Panic (image 8)

Informations complémentaires

Titre : Aqua Panic

Editeur : Eko Software

Studio : Eko Software

Plateformes : PSP, PS3

Date de sortie : 2010-04-08

A propos

About Eko Software
Established in 1999, Eko Software publishes, produces and develops console video games.The development studio is based in Paris - France. It develops its own creations which are distributed throughout the world. Eko Software also develops high-quality video games on behalf of its clients. The company is currently developing games, proprietary technologies and tools for the Microsoft Xbox 360, Nintendo DS and Wii consoles, as well as for the Sony PSP and PlayStation 3.

Votre avis sur Aqua Panic

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager