Menu
Logo Picross 3D

Picross 3D

A vos burins : sculptez vos casse-têtes en 3D


DS [ Nintendo ]

Picross, le casse-tête agitateur de méninges fait un retour fracassant !

Picross 3D

Préparez votre cerveau à un exercice cérébral des plus éprouvants : Picross 3D débarque sur Nintendo DS et Nintendo DSi le 5 mars 2010 ! L’adepte des casse-tête qui sommeille en vous appréciera autant les exercices de logique que les énigmes rapides… autant de défis à relever dans Picross 3D !

Faisant suite à Picross DS, le jeu Picross 3D propose une variation en 3D du principe casse-tête baptisé « nonogram ». Les nonograms sont des casse-tête représentés sous la forme de grilles et proposant au joueur de deviner, par un procédé de logique pure et dure, quelles cases sont à noircir selon les chiffres disposés au bout de chaque colonne.

Une fois le casse-tête résolu, une image est souvent créée grâce aux cases noircies sur la grille. Dans Picross 3D, les joueurs sculptent littéralement des objets mystères dont la forme est dissimulées dans un bloc à faces numérotées en éliminant les cubes superflus en fonction des informations numériques sur les rangées et les colonnes. Ce jeu propose des éléments de gameplay inédits, des possibilités tactiques basées sur la gestion du chrono, et plus de 350 objets à découvrir.

Enfin, une fois un objet mis en évidence sur l’écran, celui-ci s’animera un court instant dans une vidéo amusante. Picross 3D a comme avantage d’être régi par moins de règles que Picross DS. En effet, le joueur n’a pour mission que d’appliquer de simples règles de logique, et non pas de déduire quels blocs sont à éliminer ou à remplir en fonction des contradictions entre les différentes rangées.

Vous aimeriez créer vos propres casse-tête ? Des énigmes saugrenues et monstrueusement difficiles vous trottent dans la tête ? Réjouissez-vous : à l’image du précédent volet en 2D, Picross 3D propose aux fans de la série un éditeur de niveau pour créer de nouveaux casse-tête et les partager avec parents et amis via une connexion sans fil. De plus, si vous désirez tester vos casse-tête, libre à vous d’inscrire vos créations au concours international via la Connexion Wi-Fi Nintendo ! Grâce à cette Connexion, vous pourrez télécharger de nouveaux contenus additionnels, autant les nouveaux casse-tête officiels que les créations des autres joueurs !

Enfin, si vous désirez découvrir les casse-tête de plus près, souvenez-vous que la nouvelle Nintendo DSi XL sera disponible en Europe également le 5 mars 2010. Grâce à ses deux écrans de taille presque doublée par rapport à ceux Nintendo DS Lite, la DSi XL vous propose d’observer des casse-tête plus vrais et plus grands que nature ! La Nintendo DSi XL sera lancée en deux modèles de couleur différente : Bordeaux et Chocolat. Elle comprendra toutes les fonctionnalités et deux logiciels Nintendo DSiWare préinstallés : Faites une pause avec… Entrainement Cérébral du Dr.Kawashima : Littéraire et Dictionnaire 6 en 1 avec fonction caméra… sans oublier le Navigateur Internet Nintendo DSi !

Pour de plus amples information, connectez-vous sur www.nintendo.fr

Informations complémentaires

Titre : Picross 3D

Editeur : Nintendo

Studio :

Plateformes : DS

Date de sortie : 2010-03-05

A propos

A propos de Nintendo
Pionnier mondial en matière de création de divertissements interactifs, Nintendo Co., Ltd., basé à Kyoto au Japon, produit et commercialise des accessoires et des logiciels pour ses consoles Wii™, Nintendo DS™ et Nintendo DSi™. Depuis 1983, année de lancement de sa console Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 3,3 milliards de jeux vidéo et plus de 558 millions de consoles et d’accessoires dans le monde. Parmi ces consoles figurent la toute récente Wii, la Nintendo DS et la Nintendo DSi, les consoles Game Boy™, Game Boy Advance, Super NINTENDO™, Nintendo 64™ et Nintendo GameCube™. La société a aussi créé de véritables icônes du jeu vidéo connues de tous, telles que Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™.

Votre avis sur Picross 3D

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager