Menu
Logo The Secrets of Da Vinci : Le Manuscrit Interdit

The Secrets of Da Vinci : Le Manuscrit Interdit

'The Secrets of Da Vinci : Le Manuscrit Interdit' en version remasterisée


Mac, PC [ Kheops Studio ]
The Secrets of Da Vinci : Le Manuscrit Interdit

Kheops Studio, développeur de jeux d’aventure, a l’honneur d’annoncer la sortie de «The Secrets of Da Vinci : Le Manuscrit Interdit » en version remasterisée, qui inclut le support pour écran 16/9 et pour Netbook.

Un peu d’histoire

Le Manoir du Clos Lucé (situé à 500m du château d’Amboise), appelait autrefois la Maison du Cloux, est la maison où a résidé pendant les trois dernières années de sa vie (1516-1519), Léonard Da Vinci, peintre, ingénieur et architecte de génie. Le manoir a été construit par Etienne le Loup au milieu du XVème siècle et a été utilisé par François 1er ainsi que par sa soeur, Marguerite de Navarre.

Léonard Da Vinci fût accueilli à son arrivée en France par le roi François 1er qui lui avait dit : «Tu seras ici libre de penser, de rêver et de travailler » et qui l’invita à habiter au Manoir du Clos Lucé. Léonard Da Vinci détenait déjà à ce moment-là, trois de ses plus importantes et valeureuses toiles. Il s’agissait de la Joconde, de la Sainte Anne et du Saint Jean Baptiste qu’il avait transportées à dos de mulet.

Aujourd’hui, le manoir est ouvert au public permettant aux visiteurs de découvrir le cabinet à secrets, le cabinet de travail de Da Vinci mais aussi toutes les maquettes qu’il avait réalisées tout au long de son séjour au manoir du Clos Lucé. De même, les visiteurs pourront se balader dans le Parc Da Vinci et revivre à travers le cadre dédié à l’honneur de Da Vinci, l’époque à laquelle l’artiste s’exprimait dans les arts.

La description du jeu

Paris, 1522. Valdo, jeune homme plein d'ambition, reçoit une lettre d'un mystérieux commanditaire lui demandant de retrouver un carnet ayant appartenu à Léonard de Vinci.

Mécontent d'avoir été renvoyé par Francesco Melzi, disciple du Grand Maître, il décide d'accepter cette mission. Il se rend alors au Manoir du Cloux, près d'Amboise, dernière demeure de Léonard de Vinci qui recèle mille secrets et mystères.

Sur place, il se fait passer auprès de Babou de la Bourdaisière, la maîtresse des lieux, pour un apprenti de Francesco Melzi faisant des études sur les machines de Léonard de Vinci restées au Manoir. C'est dans l'ombre de cet alibi qu'il débute ses recherches. La chambre de son hôtesse, l'atelier du Maître, le parc, le pigeonnier...il explore chaque recoin de la propriété. Au cours de son enquête, il fait la connaissance de nombreux personnages comme Saturnin, un mystérieux gardien qui n'inspire guère confiance, ou même le Roi de France en personne.

Afin de mener sa quête à bien, il doit résoudre de nombreuses énigmes initiées par Léonard de Vinci, comme par exemple, remettre en état de fonctionnement certaines de ses oeuvres. En suivant les traces du génie, Valdo ne se doute pas du secret qu'il est sur le point de mettre au jour, ni des dangers qui l'attendent.

Points forts

  • Le tout premier titre sur la vie de Léonard Da Vinci qui vous permettra de percer les énigmes cachées de ses oeuvres
  • Une quête passionnante plein de risques, de rebondissements et de découvertes
  • Une prise en main et une interface intuitives
  • Des dizaines de puzzles et énigmes basées sur les oeuvres majeures du génie: la Joconde, la machine volante, la Bataille d'Anghiari, Saint Jean-Baptiste...
  • Un partenariat exclusif avec le Clos Lucé, dernière demeure et musée officiel Da Vinci, est garant d'un respect historique minutieux
  • Des graphismes d'une beauté et d'un réalisme époustouflants: le Clos Lucé parfaitement modélisé en 3D
  • Une équipe de développement entièrement française, passé maître dans les jeux d'aventure (Cap sur l’Île au Trésor, Au Coeur de Lascaux, Cléopâtre – Le Destin d’une reine...).

Nouveaux points forts

  • Support des écrans 16/9
  • Support des résolutions Netbook.

Le jeu est disponible dans la boutique Kheops Studio en Français et en Anglais.

  • Version en Français : Ici
  • Version en Anglais : Ici

Le jeu est également disponible pour Mac OS/X.

Plus d'info, Visitez le site du jeu.

Images de The Secrets of Da Vinci : Le Manuscrit Interdit

The Secrets of Da Vinci : Le Manuscrit Interdit (image 1) The Secrets of Da Vinci : Le Manuscrit Interdit (image 2) The Secrets of Da Vinci : Le Manuscrit Interdit (image 3) The Secrets of Da Vinci : Le Manuscrit Interdit (image 4) The Secrets of Da Vinci : Le Manuscrit Interdit (image 5) The Secrets of Da Vinci : Le Manuscrit Interdit (image 6)

Vidéo de The Secrets of Da Vinci : Le Manuscrit Interdit

Informations complémentaires

Titre : The Secrets of Da Vinci : Le Manuscrit Interdit

Editeur : Kheops Studio

Studio : Kheops Studio

Plateformes : Mac, PC

Date de sortie : 2010-12-21

A propos

A propos de Kheops Studio
Studio indépendant de création de jeux vidéo fondé en 2003, Kheops Studio propose des jeux d'aventure sur PC ou Nintendo Wii et a notamment développé: Retour sur l'île Mystérieuse, The Secrets of Da Vinci, Safecraker, Cap sur l’île au trésor. Dracula 3, La voie du Dragon a reçu le Milthon du meilleur scénario lors du festival du jeu vidéo 2008. Le chapitre final de « The Fall Trilogy » est en cours de développement. Site officiel : www.kheops-studio.com

Votre avis sur The Secrets of Da Vinci : Le Manuscrit Interdit

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager